Home / équipement / Avis sur les casques POC : valent-ils le détour ?

Avis sur les casques POC : valent-ils le détour ?

Chaque skieur qui pénètre dans l’enceinte d’une boutique à la recherche d’un casque sans une connaissance précise des avis sur certaines marques, peut perdre beaucoup de temps à décider de quelle marque choisir. Avec la grande diversité des offres, nous avons décidé de procéder à des tests sur certaines marques. L’objectif est de voir lesquelles peuvent être recommandées. Pour ce faire, nous avons retenu une liste de critères d’évaluation simples, qui permettent de jauger, en toute objectivité, la performance de ces accessoires. Dans cet article, nous allons vous présenter notre avis sur les casques POC, juste après avoir pu vous donner notre avis sur les casques Smith.

Avis sur les casques POC

Notre avis sur les casques POC concernant la structure

Dans cette section, nous allons vous donner notre avis sur ces casques, en nous focalisant sur la structure de l’équipement.

Les mousses et les doublures intérieures

En faisant nos tests pour formuler un avis sur les casques POC, nous avons remarqué un détail important. Les mousses sont d’une densité relativement faible. Cela permet de mettre votre bonnet sous l’accessoire.

D’autre part, les mousses à l’intérieur de certains modèles sont amovibles. L’avantage est que si par exemple vous sentez de la chaleur, vous pouvez les enlever. Et si la fraîcheur s’accentue, vous pouvez les replacer. Ces modèles sont assez adaptés aux températures très changeantes.

Les oreillettes

Il est utile de vous faire remarquer que les espaces pour les oreillettes sont optimisés de façon à empêcher un déséquilibre dans la structure globale de l’accessoire. Certaines oreillettes sont aussi conçues pour améliorer votre audition avec l’équipement.

Acheter sur Snowleader >

La résistance aux impacts

Coque en ABS robuste

La coque de ces accessoires de protection est en ABS. Pour les skieurs expérimentés qui prennent de gros risques, l’ABS vous sera d’un grand secours.

C’est un plastique très solide qui possède une bonne résistance et de très intéressantes propriétés d’absorption de chocs de grande intensité. Ce n’est pas pour rien si un modèle de la marque figure dans notre comparatif des meilleurs casques.

Les technologies EPP Multi Impact et SPIN

La technologie EPP Multi Impact permet au matériel de résister aux chocs violents. Vous ne serez donc pas obligé de changer votre accessoire de sécurité parce qu’il a reçu un coup. L’EPP le rend résistant et lui garantit une durabilité. C’est un point de marqué dans notre avis sur ces accessoires.

Cousine de la technologie MIPS, la technologie SPIN quant à elle, permet à l’accessoire de tenir fermement sur la tête tout en étant en mesure de tourner légèrement autour de la tête qui le porte, en cas de besoin.

Ces mouvements de l’équipement autour de la tête du skieur permettent que les effets engendrés par les chocs d’angle soient récupérés et dissipés pour ne pas affecter la tête du skieur.

Notre avis sur les casques POC concernant le confort

Il aurait été inconcevable de se faire une opinion sur ces casques sans tenir compte des paramètres qui définissent le degré de confort dont on peu bénéficier avec.

Bonne ventilation et aération optimale

Ces modèles disposent de plusieurs trous d’aération (parfois jusqu’à 18 ou même plus), qui ont pour but de permettre une aération et une ventilation maximales.

Certains de ces trous sont ajustables. Grâce à cela, vous pouvez définir le degré de ventilation dans l’équipement. Cela a été l’un des critères les plus importants de notre test et avis sur les casques POC.

Un poids relativement léger

Sur le plan du confort, notre avis sur ces casques est positif. Même s’il y a plus léger qu’eux sur le marché, ils sont, pour la plupart, très légers. Vous pouvez donc les mettre pendant toute une journée sans avoir l’impression de porter un fardeau.

Un nettoyage aisé

Un peu plus haut dans cet avis sur les casques POC, nous avons parlé des mousses amovibles. Ici, nous voulons mettre l’accent sur la facilité de nettoyage que cela offre.

Lorsque les mousses sont amovibles, vous pouvez les enlever, les faire laver à la machine, les sécher puis les remettre en place. Pour ce qui est du reste de la coque, un chiffon humide suffira.

S'en procurer sur Snowleader >

Notre avis sur les casques POC concernant la disponibilité

Avis sur les casques POC - Snowleader

Sans une bonne disponibilité, notre avis sur les casques POC ne saurait être favorable. Nous avons donc vérifié cet aspect aspect au cours de notre test.

Des modèles avec ou sans visière au choix

POC propose des modèles avec ou sans visière. Les visières des modèles qui en sont équipés sont généralement conçues pour se détacher très vite afin que le skieur ne soit pas blessé en raison d’éventuels mouvements brusques vers l’arrière.

Les genres, les tailles et les couleurs

Ces éléments ont été également pris en compte pour la formulation de notre avis sur les casques POC. La marque a prévu des modèles pour tous les genres et tous les âges. Quel que soit votre sexe, votre âge, votre taille et vos préférences en termes de couleurs, vous trouverez l’accessoire qui vous convient.

Les prix

Le prix auquel ils se vendent fait partie des facteurs qui ont été déterminants dans la formulation de notre avis sur les casques POC. Il faut le reconnaître, pour les niveaux de protection et de confort qu’ils offrent, ces ils sont quand même assez abordables au niveau du prix.

Déjà avec un budget de 70 euros environs, vous pouvez devenir propriétaire d’un casque POC. Des modèles de ce prix sont disponibles dans certaines boutiques comme Snowleader.

Ce sont les modèles en bas de gamme. Les prix des modèles de gamme moyenne varient entre 100 et 149 euros. En haut de gamme, les prix oscillent entre 150 et 200 euros. Pour plus de précisions, nous vous encourageons à consulter notre article répondant à la question : quel est le prix d’un casque de ski ?

Notre avis sur les casques POC en général

En résumé, les modèles POC méritent un avis positif. Ils ont passé tous nos tests et analyses relatifs à la performance, à la résistance aux chocs, à l’aération, au confort, etc. C’est d’ailleurs pour ces raisons que nous vous les recommandons vivement. Où les acheter donc ?

Avec une plateforme irrésistible et la garantie de retour d’articles de 14 jours qu’elle offre, Snowleader est l’une des meilleures boutiques en ligne pour faire des achats d’équipements de ski.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

De la multitude des offres de ces accessoires, les POC sont l’une des meilleures, et notre test et avis sur les casques POC l’ont bien prouvée. Pour vous en procurer, rendez-vous de préférence dans les meilleures boutiques en ligne comme Snowleader afin de bénéficier de prix intéressants.

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *