Home / équipement / Avis sur les casques Smith, valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Smith, valent-ils le détour ?

C’est l’invention des premières lunettes de neige à doublure respirable par le docteur Bob Smith qui consacra la création de la marque éponyme en 1965. Fondée en Idaho, plus précisément à Sun Valley, Smith n’a pas cessé de se réinventer. Si tout est parti des lunettes, aujourd’hui, la marque est aussi connu pour ses casques de protection pour toutes performances en neige. Cette transition vers les casques vaut-elle autant le coup que les lunettes ? Voici notre avis sur les casques Smith.

avis sur les casques Smith

Smith Optics, le leader des casques de ski

Vous l’aurez compris, dans cet article nous ne parlerons pas de masques. Si vous souhaitez savoir comment choisir un masque de ski, il faudra vous tourner vers notre article dédié.

C’est dans l’optique d’offrir aux utilisateurs une expérience toujours plus agréable que les premiers modèles de la marque ont été fabriqués. Ils sont conçus pour être utilisés autant pour le ski que pour la course en VTT.

La marque avait pour objectif de permettre à ses clients de trouver des modèles adaptés à ses masques. C’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui des modèles qui intègrent des lunettes de neige et que vous trouverez sur Snowleader.

Notre avis sur les casques de la marque est très positif dans la mesure où la satisfaction de sa clientèle, quelle qu’elle soit, est la motivation première de la marque.

Ces accessoires de protection sont donc commercialisés en deux modèles : ceux sans masque et ceux avec masque. Pour ce qui est de notre test des modèles avec masque, il convient de préciser que s’ils sont autant prisés, c’est justement parce qu’ils sont proposés avec plusieurs types de filtres.

Ainsi, vous pouvez choisir un modèle pour ensoleillement moyen, pour temps couvert ou pour temps ensoleillé.

Acheter un casque Smith sur Snowleader >

Des modèles pour tous les âges et pour tous les genres

L’une des raisons pour lesquelles notre avis sur les casques Smith est positif est que cette marque propose des modèles adaptés à tous. En effet, elle propose aussi bien des modèles pour amateurs que pour professionnels de ski.

Ils sont proposés pour tous les genres. Vous n’aurez donc plus de raison de pas être équipe pour le ski sur piste ou en hors-piste (dans ce cas précis, pensez aussi à prendre votre pack ARVA). Vous pourrez vous doter autant de modèles pour homme que de modèles pour femme. Mieux encore, l’entreprise propose aussi des modèles mixtes.

La particularité des modèles pour homme est d’offrir une protection accrue grâce à une structure très rigide qui résiste très bien aux impacts violents.

En ce qui concerne les femmes, ces accessoires cumulent à la fois protection, résistance et confort. De plus, ils sont très esthétiques. Autant de détails qui justifient que notre avis soit favorable.

Si vous aviez besoin d’un avis sur les casques Smith, retenez qu’il s’agit également d’accessoires pour enfants. Ils respectent parfaitement la morphologie de leur tête et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont proposés dans des tailles très variées.

Si la taille minimale est le 48, la taille maximale est le 67. Et si vous voulez notre avis sur les casques Smith, nous vous recommandons la taille M si votre tour de tête mesure entre 66 et 59 cm et la taille L s’il est compris entre 59 et 63 cm.

Des casques de ski au design très coloré

Voilà une autre des singularités qui caractérisent la marque Smith. Notre test et avis en ce qui concerne le design est tout à fait favorable d’autant que la marque y a mis un point d’honneur.

Les différentes structures proposées sont les hardshell, les hybrides et les In-mold. Si vous ne savez lequel choisir, il suffit de demander à un conseiller de Snowleader son avis. C’est d’autant plus important que vous trouverez chacun de ces modèles sur la plateforme.

Vous aurez certainement besoin d’un professionnel et de son avis sur les casques Smith pour choisir l’écran idéal pour le masque si tant est que vous choisissiez un modèle à masque. Smith offre le choix entre les écrans cylindriques et les écrans sphériques.

En ce qui concerne l’écran, il peut être interchangeable, miroité, photochromique ou polarisé. Les masques peuvent bénéficier d’une monture antidérapante, d’un revêtement antibuée, d’une ventilation permanente ou d’une doublure amovible et lavable. En vous fiant à l’avis d’un professionnel, vous saurez quelle option choisir.

Les casques et les masques sont proposés dans des tons très gais et colorés. Le panel de couleurs est tellement vaste qu’il est impossible de ne pas trouver la couleur idéale. Smith en propose dans des couleurs comme l’argent, le bronze, le beige, le bleu, le blanc, le noir, le vert, le jaune, le gris, le rouge, l’orange ou le violet.

Même le verre est coloré, avec des tons comme le bleu, le vert, le gris, le jaune, le rose, le doré et le rouge ; ce qui conforte notre avis sur les casques Smith à la base très positif.

Acheter un casque Smith sur Snowleader >

Vantage, le meilleur de la marque

Avis sur les casques Smith - Vantage

Lorsque vous les découvrez pour la première fois, votre avis sur les casques Smith ne peut être que favorable d’autant que la plupart des modèles jouissent de la meilleure technologie en la matière.

De toute la gamme de Smith, certains modèles ont su se démarquer, le plus illustre reste le Vantage. Il se classe d’emblée comme un modèle haut de gamme mixte, pouvant être porté à la fois par les hommes et les femmes. Cependant, c’est assurément les technologies qu’il embarque qui justifieront le fait que vous n’aurez pas besoin de notre avis sur les casques Smith pour vous décider.

Le Vantage profite d’une construction Aerocore dont le renforcement est fait avec du Koroyd assorti à une option MIPS qui augmente l’absorption des chocs. Mieux encore, il est doté d’une molette de réglage Boa FS à 360°, mais aussi d’une ventilation optimisée avec 21 points d’aération, la spécialité de la maison.

Ce sont autant de technologies dont profite également le modèle le plus récent de la marque, baptisé Quantum, que vous trouverez chez Snowleader. En vous référant à notre avis, vous devriez pouvoir faire votre choix.

Les sélections de lunettes et de casques de la marque font partie de celles qui garantissent le meilleur rapport qualité/prix. À ce propos, notre avis sur les casques Smith est indéniable. Des spécialistes des équipements de ski comme Glisshop et surtout Snowleader vous donnent l’opportunité d’acquérir ces matériels de qualité à des prix exceptionnels.

Notre avis sur les casques Smith

Tout dans ces casques, depuis le design, jusqu’aux technologies embarquées, est pensé pour assurer protection et confort. Notre avis est qu’ils sont très fiables tout en étant très abordables, quant à leur coût.

Acheter un casque Smith sur Snowleader >

Avis sur les casques Smith, valent-ils le détour ?
4.6 (92.5%) 8 votes

Check Also

Avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *