Home / équipement / Avis sur les casques Giro: valent-ils le détour ?

Avis sur les casques Giro: valent-ils le détour ?

Pour qu’un tour sur la neige reste dans les archives de vos meilleurs souvenirs les plus inoubliables, il faut faire des questions de sécurité et de protection, une priorité absolue. De toutes les parties de votre corps, votre tête, le centre de commandement de vos mouvements, mérite bien le niveau de protection le plus élevé qui soit : un casque de très bonne qualité et répondant à toutes les exigences du ski. Mais avant d’en acheter un, il faut s’assurer d’en savoir suffisamment sur les particularités de la marque. Dans cet article, nous vous présentons notre avis sur les casques Gir et nous vous dirons le prix d’un casque de ski de cette marque.

Avis sur les casques GIRO - VUE MIPS MAT BLACK Snowleader.

Quel est notre avis sur les casques Giro ?

Les pratiquants de snowboard et les adeptes du ski All Mountain trouveront les casques Giro particulièrement adaptés à leur besoins techniques. La coque et l’intérieur de l’accessoire ont été sciemment conçus pour permettre une meilleure technicité pour le ski All Mountain et le Snowboard. Mais avant de décider d’en acheter, lisez cet avis sur les casques Giro jusqu’à la fin.

Pour nous faire un avis sur les casques Giro, nous avons pris soin d’aborder au cours de notre test les aspects suivants : la technicité, l’absorption des impacts, le confort et l’accessibilité.

Notre avis sur les casques Giro concernant l’absorption des impacts

Les technologies appliquées aux coques de ces accessoires varient selon les modèles en présence desquels on se trouve. Notre test et avis sur les coques Giro nous a permis de remarquer que les uns sont équipés d’une technologie Soft Shell et d’un Liner double densité absorbeur d’impact, qui confère légèreté, bonne flexibilité et parfaite résistance aux impacts.

Les autres, par contre, sont conçus avec la technologie MIPS, qui les rend très efficaces contre les impacts multidirectionnels (tout comme les casques POC). Ce facteur a compté énormément dans notre avis sur les casques Giro.

L’autre chose que vous devez également savoir, c’est que certains de ces équipements disposent, en leur partie avant, d’un système de fixation de caméra au cas où vous souhaiteriez filmer votre parcours avec une caméra Go Pro.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Giro concernant le confort

Avis sur les casques Giro enfants - Snowleader

Pour présenter notre avis sur le confort des casques Giro, nous avons analysé trois composantes essentielles.

Les oreillettes

La constitution des oreillettes est particulière avec ce fabricant. Beaucoup de modèles ont, au niveau des oreillettes, un tissu matelassier rembourré pour plus de confort. Elles sont aussi compatibles avec des kits audio.

La ventilation

Les casques Giro sont équipés d’un système Stack Ventilation sur l’avant du masque pour évacuer la buée qui peut devenir un frein sérieux à la visibilité, et d’un Thermostat Control, un bouton sur le haut de l’accessoire qui permet de contrôler l’intensité de la ventilation. Ce système vous procure de l’air frais et évacue la chaleur en permanence.

La doublure amovible

L’avantage de cette particularité est certainement le confort. La doublure crée un contact très doux entre l’accessoire et votre tête. Par ailleurs, le fait qu’elle soit amovible rend le nettoyage plus facile et plus rapide. Vous serez peut-être intéressé de savoir que certaines doublures sont spécifiquement traitées pour être antiodeurs.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les casques Giro concernant l’accessibilité du produit

L’une des particularités qui ont été déterminantes dans notre avis sur les casques Giro, c’est le volet de l’accessibilité. De façon concrète, il s’agit de savoir si on peut aisément se procurer un de ces équipements, leur prix et la disponibilité de modèles en fonction du sexe.

Vous noterez que la marque est assez accessible. Plusieurs boutiques commercialisent ses produits, et parmi elles, une s’est vraiment positionnée à l’avant de la scène. Il s’agit de Snowleader, aussi vendeur de skis Rossignol et de bien d’autres équipements.

Pour les prix, ils varient entre 80 euros et 279 euros selon le modèle qui vous intéresse.

D’autre part, quel que soit votre sexe et votre taille, vous avez la certitude d’avoir un modèle qui vous siéra. Il existe des modèles pour homme, des modèles pour femme, des modèles mixtes et même des modèles pour enfants.

Pour en venir au volet style, notre avis sur les casques Giro est favorable sur toute la ligne. La grande majorité des modèles surtout ceux pour femmes et pour enfants sont particulièrement raffinés avec des designs très élégants.

Notre avis sur les casques Giro en général

Avis sur les casques GIRO - Snowleader

Après un croisement des particularités des casques Giro sur les plans de l’absorption des impacts, du confort et de l’accessibilité, notre avis est très positif. Nous croyons que la marque est absolument recommandable. Si vous tombez sur un modèle qui vous intéresse, n’hésitez pas.

Nous n’allons pas finir sans vous dire ceci. S’il est vrai que de nombreuses boutiques commercialisent les accessoires de cette marque, certaines d’entre elles ont des offres particulièrement intéressantes. Parmi elles, il y a la boutique Snowleader, qui, avec le temps, s’est positionnée en tête des leaders du marché des articles et accessoires de ski.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez donc faire un tour dans la boutique en ligne Snowleader. Elle garantit à ses clients, une possibilité de retour d’articles pendant 14 jours, si ces derniers sont non conformes à leurs désiderata.

Elle offre également de nombreux avantages comme des cadeaux surprises après 150 euros d’achat, des réductions allant jusqu’à 80%, selon les périodes de l’année, ou encore dans certains cas, des livraisons gratuites.

En acheter un sur Snowleader >

Conclusion

Le meilleur casque, c’est celui qui vous offre la meilleure protection au meilleur prix. Vous projetez d’en acheter un ? Après la lecture de cet avis, vous voudrez certainement vous en procurer un ou le recommander à quelqu’un.

N’oubliez pas, Snowleader propose à des prix très intéressants des modèles pour tous les âges, tous les genres et tous les goûts.

Avis sur les casques Giro: valent-ils le détour ?
4.6 (91.11%) 18 votes

Check Also

Avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *