Home / conseils / Avis sur les skis Rossignol : valent-ils le détour ?

Avis sur les skis Rossignol : valent-ils le détour ?

L’entreprise Rossignol est l’une des pionnières en matière de fabrication de matériels de sports d’hiver. Existant depuis plus de cent ans, la firme profite de son expérience longuement acquise ainsi que de sa notoriété pour donner aux passionnés des produits de plus en plus innovants et à la pointe de la technologie, aussi bien au niveau des vestes de ski pour femmes ou des chaussures. Aujourd’hui, découvrez notre avis sur les skis Rossignol, axé sur différents critères pour avoir une vision complète.

Avis skis Rossignol

La résistance des skis

Le premier critère que nous avons pris en compte dans cet avis sur les skis Rossignol est sans doute le plus important, il s’agit de la capacité des skis à « résister » aux diverses utilisations et aux intempéries.

Pour obtenir des équipements à la fois résistants et solides, la marque propose des matériaux qui allient légèreté et solidité. Le ratio poids/performance est ainsi équitable.

La semelle, partie du ski qui est directement en contact avec la neige, est faite en polyéthylène. Sa capacité à ne pas absorber la moindre goutte d’eau en fait un très bon composant et l’avis est unanime quant à son efficacité. C’est également un matériel à la fois souple et léger, mais résistant.

Acheter des skis Rossignol sur Snowleader >

Pour pousser encore plus leur innovation, les skis Rossignol se voient dotés de la technologie fibre de carbone pour s’alléger davantage et obtenir un rendement et une résistance toujours améliorés. Une couche de fibre de verre, de fibre de carbone et de basalte recouvrent désormais la plupart des modèles de skis Rossignol.

Nous ne pouvons qu’applaudir cette idée d’innovation apportée par les ingénieurs sur la résistance, tout en tenant compte de l’efficacité sur piste ou hors-piste. Notre avis sur les skis Rossignol sur ce point est positif.

Skis Rossignol

Des modèles pour tout le monde

Les Skis Rossignol sont produits dans le but de satisfaire TOUTE la clientèle. En effet, la gamme est variée et flexible, allant de l’enfant débutant au professionnel de la discipline.

Premièrement, les modèles de ski Rossignol sont disponibles en plusieurs tailles. Vous pouvez tenir compte des avis des conseillers pour vous aider à choisir les bonnes dimensions.

Deuxièmement, il existe une multitude de modèles selon votre performance : que vous enfiliez une paire de skis pour la première fois ou que vous soyez déjà du niveau des Marcel Hirscher et Alexis Pinturault, vous trouverez la bonne paire.

Troisièmement, pour poursuivre cet avis sur les skis Rossignol, votre choix peut s’appuyer sur la discipline de ski que vous allez pratiquer. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de demander conseil auprès de votre revendeur.

Pour des skis de piste, la maniabilité est nécessaire et un ski Rossignol doté de la technologie Power Turn Rocker serait conseillé. Adepte du hors-piste, les modèles Autoturn Rocker Technology sont plus avantageux pour les types de neige variés.

Acheter des skis Rossignol sur Snowleader >

Pour du freeride, vous devez vous munir de skis Rossignol, équipés de la technologie Powder Turn Rocker pour obtenir une meilleure portance sur de la neige non compacte. Enfin, la technologie Jip Tip montée sur vos skis vous permettra des sauts plus élevés et plus spectaculaires.

Une fois de plus, notre avis sur les skis Rossignol est excellent concernant les modèles proposés par la marque. Il n’y a rien à redire : tout le monde est servi. Si vous cherchez aussi des chaussures de skis, n’hésitez pas à consulter notre comparatif complet.

Le design

Les skis Rossignol ont un design de style épuré. Les designers de la marque allient style et aérodynamisme pour combiner look et performance. Des courbes bien fines, des motifs d’une variété et de belles couleurs offrent à chaque ski son look unique et qui le démarque des autres.

À noter qu’un même modèle peut être disponible en plusieurs teintes. De plus, il vous est possible de personnaliser les motifs de ces derniers selon vos envies et goûts.

Sur ce point également, notre avis sur les skis Rossignol est bon. La marque frappe fort en soignant les détails et les finitions.

La maniabilité

Snowleader Rossignol

En ce qui concerne la maniabilité des skis Rossignol, le département de recherches et développement de la firme fait preuve d’une grande maturité en proposant des skis maniables, adaptés à toutes les conditions.

Les prototypes de skis Rossignol sont testés des dizaines de fois afin d’affiner les recherches sur le confort d’utilisation et la maniabilité.

Des professionnels de haut niveau comme Martin Fourcade (multiple champion du monde et olympique en Biathlon) travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs pour parfaire les modèles de skis Rossignol et leurs avis sont d’ailleurs très importants.

Les fixations assorties aux skis sont aussi très faciles à utiliser, permettant d’avoir votre paire aux pieds en quelques secondes seulement. Vous n’avez pas besoin de l’aide d’une autre personne pour faire ou défaire votre équipement.

Pour ce qui est de notre avis sur les skis Rossignol au niveau de la maniabilité, le constat est clair : la marque est pointilleuse sur ce point. Elle recherche tous les moyens pour offrir à la clientèle un maximum de confort et de plaisir une fois les skis chaussés.

Le prix

La gamme de skis Rossignol est très variée et propose des prix tout aussi variés. Ces derniers diffèrent surtout au niveau des matériaux, des accessoires optionnels inclus (comme la fixation) et de la taille.

Toutefois, les options de personnalisation influent également sur le prix pour deux produits identiques. Ces petits détails se valent et vous devez sortir le portefeuille pour obtenir votre matériel personnalisé.

Globalement, les skis sont proposés à des prix abordables, comparés à la concurrence. Notre avis sur les skis Rossignol est assez positif sur ce point. La marque tient compte du rapport qualité/prix afin de satisfaire le plus grand nombre.

Acheter des skis Rossignol sur Snowleader >

Notre avis sur les skis Rossignol

D’une manière générale, ce sont de très bons équipements et notre avis sur les skis Rossignol est positif. Que ce soit dans la qualité, la diversité de la gamme ou le prix, la marque fait preuve d’un sérieux assez remarquable.

Alors, OUI, pour vos prochaines vacances, nous vous recommandons de consulter la section skis de Rossignol sur la boutique en ligne de Snowleader. Vous pourrez aussi y trouver d’autres informations, comme le prix de gants de ski.

Conclusion

Son expérience assez longue dans le domaine du sport d’hiver a beaucoup servi à la marque. Toutes ces années d’existence lui ont permis de rectifier petit à petit ses défauts et de s’adapter face à la concurrence de plus en plus rude dans ce secteur.

Cette maitrise ne se limite pas uniquement aux skis, mais également à l’ensemble de ses produits. L’avis des clients émis sur différents sites témoigne de leur satisfaction concernant la marque Rossignol.

Avis sur les skis Rossignol : valent-ils le détour ?
4.6 (92.86%) 14 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *