Home / équipement / Combien coûtent des gants de ski ? Analyse détaillée

Combien coûtent des gants de ski ? Analyse détaillée

En tant qu’activité sportive, le ski, quel qu’en soit le type, améliore la santé de votre cœur et votre circulation sanguine. Une bonne pratique nécessite l’usage d’un certain nombre d’accessoires parmi lesquels se trouve les gants de ski. Il en existe pour homme, pour femme et même pour enfant. Dans cet article, vous découvrirez combien coûtent ces accessoires de ski selon chacune des catégories susmentionnées.

 

Pourquoi acheter des gants de ski de qualité ?

Avant de répondre à la question combien coûtent des gants de ski, il est important d’appréhender l’enjeu de leur usage.

Sur une piste de neige, les températures ne sont pas toujours clémentes. Vos mains peuvent très vite se glacer si elles ne sont pas convenablement protégées contre la fraîcheur inhabituelle.

Dans un froid glacial, ces accessoires gardent vos mains au chaud et vous permettent d’avoir une bonne préhension sur vos bâtons de ski. Ils sont aussi très utiles lorsque par mégarde, vous faites une chute. Mais là, il faudrait qu’ils soient de bonne qualité.

Acheter des gants de ski homme sur Snowleader >

Dans l’absolu, pour savoir combien coûtent de gants de ski, il faut prendre en considération des critères tels que l’imperméabilité et le degré d’isolation thermique. D’autres détails tels que la présence d’un cordon de serrage, d’une sangle réglable, d’un rembourrage contre les chocs ou encore la longueur du poignet sont aussi déterminants dans le prix.

 Après la lecture de cet article, vous saurez, suivant leurs caractéristiques, deviner avec un peu plus de justesse, combien coûtent des gants de ski.

Combien coûtent des gants de ski pour femmes ?

Les offres de gants de ski sont bien variées; comme nous avions aussi pu le remarque au cours dans notre dossier sur le prix d’une paire de skis. Penchons-nous sur combien coûtent les modèles pour femmes.

En bas de gamme, vous aurez une étanchéité très moyenne. Par contre, vos attentes en matière d’efficacité contre l’humidité et les infiltrations de neige seront comblées. Leurs prix oscillent entre 25 et 100 euros. Dans cette catégorie, vous pouvez avoir des modèles entièrement en cuir et très résistants avec une capacité d’isolation très appréciable.

Dans la gamme moyenne, les prix vont de 100 à 200 euros. Il s’agit de gants de ski bien chauds, robustes et très doux. Ils sont souvent rembourrés à divers endroits pour adoucir l’effet des chocs. Si vous avez la chance, vous pouvez tomber sur quelques-uns disposant d’un système pour adhérer à la connexion de sécurité de votre bâton de ski.

D’autres modèles sont conçus avec des propriétés tactiles pour vous permettre de manipuler votre Smartphone sans avoir à les enlever. Vous voulez savoir combien coûtent ceux les gants de ski haut de gamme ?

Si vous allez dans cette catégorie, vous devez être un mordu de cette discipline sportive. Aimés des pros, ce sont des gants de ski fabriqués avec des matériaux de très grande qualité et avec des technologies d’isolation et d’imperméabilité avancées. Certains disposent même d’une batterie en Lithium-ion rechargeable pouvant procurer jusqu’à 10 heures de chaleur avec un bouton pour régler l’intensité du chauffage.

L’entretien de ces modèles est délicat puisqu’ils ne peuvent être passés à la machine ou lavés à l’eau. Avec de telles caractéristiques, vous êtes sans doute impatient de savoir combien coûtent ces bijoux. Eh bien, leur prix varie entre 200 et 300 euros.

Acheter des gants de ski femme sur Snowleader >

Combien coûtent des gants de ski pour hommes ?

Combien coûtent des gants de ski -Snowleader

Si comme beaucoup, vous souhaitez savoir combien coûtent des gants de ski pour hommes, alors cette section vous est destinée.

Pour les hommes, les prix en bas de gamme sont de 25 euros au minimum et peuvent aller jusqu’à 100 euros et celà que vous fassiez vos emplettes sur Blue Tomato… ou Snow Leader. Conçus sur la base de technologies C-Tex et/ou Thinsulate, les modèles d’entrée de gamme sont suffisamment chauds, avec une imperméabilité appréciable. Ils sont aussi bien adaptés pour une pratique de plaisance surtout avec leurs paumes pour la plupart revêtues de cuir.

Combien coûtent des gants de ski de la gamme moyenne ? Il faut prévoir entre 100 et 175 euros. Ils disposent d’une membrane très respirante et imperméable, avec à l’intérieur, des fibres de laine qui permettent de maintenir un niveau de chaleur très satisfaisant.

Parfois rembourrés au niveau des doigts et du dos, ils sont suffisamment robustes pour vous protéger contre les intempéries. Leurs poignets peuvent aussi avoir une longueur plus ou moins importante, avec un cordon de serrage.

Certains gants de ski très chauffants sont équipés d’une batterie Lithium-ion que vous pouvez recharger avant de monter sur la piste. Ils peuvent produire de la chaleur sur 3 à 10 heures selon le modèle. A l’aide d’un bouton de réglage, le niveau de chauffage peut se contrôler.

Si vous voulez savoir combien coûtent des gants de ski de ce type, sachez que leur prix oscille entre 175 et 300 euros. Ce sont des modèles haut de gamme. Parmi eux, vous en aurez avec des paumes en cuir Premium et une doublure polaire à l’intérieur pour un niveau de chaleur optimal même sans batterie.

Acheter des gants de ski homme sur Snowleader >

Combien coûtent des gants de ski pour enfants ?

Les marques commercialisent de beaux modèles pour garçons et filles dans un intervalle de 15 à 40 euros en entrée de gamme. Ils sont bien chauds et dotés d’une membrane permettant de bien agripper et qui est légèrement isolante. Certains modèles disposent aussi d’un cordon de serrage pour s’adapter à la taille des poignets.

Les modèles de la gamme moyenne offrent plus de chaleur et ont une doublure polaire avec un cordon de serrage et une sangle de poignet ajustable. Le confort y est très appréciable avec une protection contre les chocs. Combien coûtent-ils ? Les prix varient entre 45 et 70 euros.

En haut de gamme, les caractéristiques sont très intéressantes pour les jeunes athlètes de 17 ans ou moins. Les prix sont généralement entre 70 et 100 euros.

Quand on tient compte de leurs performances en matière d’isolation thermique, d’imperméabilité et de respirabilité, on n’est pas surpris de voir combien coûtent ces articles pour enfants. Ils permettent une excellente préhension et offrent un confort maximal pour les mains.

Désormais vous savez à peu près combien coûtent des gants de ski selon vos besoins, mais où pouvez-vous en acheter ?

Où s’en procurer ?

Le choix des équipements de ski est très délicat. De nombreux magasins aussi bien physique qu’en ligne en proposent, mais lequel choisir ?

Puisque vous savez déjà combien coûtent des gants de ski, il faut maintenant savoir dans quelle boutique se rendre préférentiellement. Nous vous recommandons Snowleader. C’est la boutique la plus indiquée en la matière. Elle dispose d’un magasin physique, mais aussi d’un store en ligne. Ses offres, adaptées à toutes les bourses, sont les plus intéressantes sur le marché.

Vous y aurez toute une diversité d’accessoires comme les sacs airbags, les masques… d’une qualité irréprochable. La boutique vous donne droit à un délai de retour d’articles de 14 jours si vous n’êtes pas satisfait. Elle vous garantit la meilleure expérience grâce à son interface simple et attrayante et son service client très réactif. Par ailleurs, pour vos achats de plus de 150 euros, la maison vous offre systématiquement un cadeau spécial.

Trouver les gants de ski qui vous correspondent sur Snowleader >

Conclusion

La question « combien coûtent des gants de ski ? » doit être à présent résolue à votre niveau. Et si vous décidé à passer à l’achat et que vous réfléchissez à quelle boutique il faudra choisir, n’hésitez pas à opter pour Snowleader.

Cependant, au cas où des interrogations tarauderaient encore l’esprit sur combien coûtent des gants de ski, n’hésitez pas ; laissez votre mot en commentaires.

Combien coûtent des gants de ski ? Analyse détaillée
4.9 (97.14%) 7 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *