Home / conseils / Avis sur Blue Tomato : un site fiable et sérieux ?

Avis sur Blue Tomato : un site fiable et sérieux ?

Amateurs à la recherche de nouveaux équipements de ski ou professionnels en quête des meilleurs matériels de sports d’hiver pour être au top ? Blue Tomato est un magasin à découvrir. Mais est-ce une boutique fiable et sérieuse ? Découvrez notre avis sur Blue Tomato, spécialiste de la vente d’articles destinés à la glisse.

Avis Blue Tomato

À propos de l’enseigne

Sommaire

Pionnier dans le domaine de la vente d’articles pour les sports d’hiver, l’enseigne Blue Tomato a été fondée vers la fin des années 1980. Il s’agissait alors d’une école de snowboard (à l’image de son fondateur, le champion dans la discipline, Gerfried Schuller).

C’est en 1994 que la marque se lance véritablement dans la vente en ligne de produits pour les sports hivernaux. Depuis, elle s’est forgé une bonne réputation dans ce domaine.

Aujourd’hui, Blue Tomato compte plus d’une quarantaine de showrooms éparpillés en dans quelques pays d’Europe, à savoir l’Autriche, en Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas. Son catalogue est riche de 450 000 produits pour 500 références.

Les produits proposés

Avec la longue liste de grandes marques, ainsi que la multitude de produits proposés par Blue Tomato, le constat est le suivant : le magasin fait preuve d’un sérieux et d’une fiabilité qui ont valu la confiance de ses partenaires. Les clients bénéficient d’une variété complète d’articles, allant des gants aux casques, sans oublier les divers vêtements et autres accessoires.

Notre avis sur Blue Tomato concernant les produits proposés est positif : c’est un site fiable et sérieux qui ne rougit pas devant la jeune concurrence. Vous pourrez ainsi y retrouver absolument tout : masque de ski connecté, chaussures, gants, batons, accessoires en tout genre etc.

Facilités de paiement

Notre avis sur Blue Tomato à propos des modes de paiement est également bon. En effet, il existe plusieurs options de paiement disponibles, en commençant par le paiement par cash en magasin, par cartes bancaires, par virements bancaires ou encore les modes de paiement ne ligne comme PayPal. Il est même possible d’effectuer des paiements à l’arrivée des produits à destination.

Ces diverses possibilités témoignent du sérieux et de la fiabilité du site, des qualités renforcées au fil de son existence.

L’on notera néanmoins l’absence d’une option disponible auprès d’autres enseignes. Il s’agit du paiement fractionné. Son concurrent Snowleader propose notamment à ses clients de payer en trois à quatre fois dès 100 euros d’achats.

Avis Blue Tomato

Modes de livraison

Concernant la livraison des marchandises, notre avis sur Blue Tomato est assez bon. Les clients peuvent se faire livrer chez eux, moyennant des frais de livraison, ou récupérer leurs achats directement en magasin.

Dans le cas de la livraison à domicile ou en point relais, Blue Tomato fait preuve de sérieux et de fiabilité, car les articles sont sécurisés et le magasin assure une ponctualité dans les délais.

Toutefois, quelques points négatifs sont à noter dans la livraison.

Premièrement, les délais de livraison sont relativement longs (2 à 4 jours contre 1 à 2 jours maximum chez la concurrence).

Deuxièmement, les frais de livraison pour le paiement à l’arrivée sont assez élevés par rapport à la concurrence, rendant les clients réticents face à cette option. Chez Snowleader par exemple, les frais de port sont offerts pour beaucoup de clients.

Achetez sur Snowleader >

Blue World : une rubrique actualité

Il s’agit d’une section de la boutique qui est dédiée aux actualités du monde de la glisse. Que ce soit du ski, du snowboard ou toute autre activité, les passionnés y trouvent les infos toutes fraiches, les alertes sur les nouveaux produits ou les évènements proches.

Notre avis sur Blue Tomato à ce propos est positif. C’est une fonctionnalité assez originale qui prouve encore que le site est sérieux et fiable.

Service de conseils et d’aides

Le magasin dispose d’un service client disponible 7j/7 et presque toute la journée jusqu’à très tard le soir. Notre avis sur Blue Tomato concernant ce point est plutôt bon. Les conseillers sont composés de vrais passionnés de poudreuse, maîtrisant diverses disciplines et pouvant répondre aux questions les plus complexes sur le sujet comme par exemple : quel est le meilleur casque de ski par rapport à mon usage.

La fiabilité et le sérieux de l’enseigne sont prouvés par la satisfaction de la majorité des clients quant à la réactivité de ce service, à l’attention et à l’écoute des conseillers. De plus, ces derniers donnent des avis personnels aux clients sur le produit qui leur va le mieux.

Notre avis sur Blue Tomato

En gros, notre avis sur Blue Tomato est plutôt bon. Le magasin affiche un sérieux et une fiabilité forgés au fil des années. Le fait que l’enseigne ne dispose pas de showrooms en France est toutefois dommage.

Des enseignes concurrentes comme Snowleader proposent des showrooms à travers l’Hexagone, notamment à Annecy, à Lyon et à Chamonix, se rapprochant ainsi un peu plus de sa clientèle.

Achetez sur Snowleader >

Quoi qu’il en soit, Blue Tomato fait preuve de maturité dans le secteur de la vente d’articles de sports hivernaux. Le site est à la fois fiable et sérieux. L’avis sur Blue Tomato est globalement positif, malgré quelques points sur lesquels l’enseigne reste quand même surpassé par la concurrence.

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *