Home / conseils / Avis sur les skis Atomic : valent-ils le détour ?

Avis sur les skis Atomic : valent-ils le détour ?

La marque Atomic a été créée vers les années 1950 en Autriche. Rachetée plus tard par le groupe Amer Sport, elle bénéficie d’un partage d’expérience entre les filiales du groupe (comme la marque Salomon) pour parfaire sa gamme de produits, notamment les skis, et disposer de produits derniers cris, rivalisant avec les meilleurs. Découvrez notre avis sur les skis Atomic.

Skis Atomic

Des modèles pour tout le monde

Chez Atomic, vous pouvez bénéficier d’une variété de skis adaptés à votre morphologie. En effet, que vous soyez grand ou petit, vous trouverez des paires qui vous conviendront et qui offriront un confort total et cela que vous les preniez sur la boutique en ligne de Glisshop ou chez le très célèbre revendeur français : Snowleader.

Des matériels destinés aux moins âgés sont également produits par la marque. Dès que vos enfants sont en âge de pratiquer ce sport de glisse, vous pouvez leur acheter leurs skis, qu’importe leurs mensurations.

Les skis Atomic sont aussi disponibles pour toutes les catégories de personnes, en allant des amateurs aux professionnels, des débutants aux plus aguerris. Les modèles diffèrent selon les compétences de chacun, voilà pourquoi il est préférable de s’adresser à des conseillers commerciaux des magasins pour avoir leur avis.

Dans tous les cas, les skis répondent à des critères spécifiques, pour pouvoir satisfaire tous les besoins des clients.

Quant à notre avis sur les skis Atomic concernant ce point, il est positif : difficile de passer d’un équipement de la marque Atomic.

Des équipements spécifiques pour toutes les pratiques

La diversité de la gamme de skis Atomic s’adapte à la discipline pratiquée par le skieur. En effet, votre paire de skis n’est pas identique pour du sur-piste et du hors-piste. Atomic propose toute une panoplie de modèles adaptés à toutes les situations.

La première catégorie concerne les skis Atomic fabriqués pour la course et aux grandes compétitions. Ce sont des équipements élaborés spécialement pour atteindre de très grandes vitesses. Leur forme plus étroite et leur caractéristique plus rigide leur confèrent cette capacité d’aller très vite sur la neige dure et damée des pistes de course. Les avis des utilisateurs sont formels : la rapidité de glisse est très appréciable.

Acheter des skis Atomic sur Snowleader >

La deuxième catégorie concerne les skis de piste. Ce genre d’équipement est, à notre avis, le plus répandu. Ils sont adaptés à presque toutes les performances, afin d’offrir à tous les meilleures sensations de glisse.

La troisième catégorie vise les skis Atomic conçus pour les hors-piste. Les modèles concernés sont plus polyvalents, proposant une maniabilité exceptionnelle que ce soit sur la neige dure ou la poudreuse.

Enfin, la quatrième catégorie concerne le freestyle ou free ride. Les skis sont, pour la plupart du temps, utilisés dans des half-pipes pour des démonstrations d’acrobaties et de sauts en tout genre.

Tout ce que nous pouvons dire concernant notre avis sur les skis Atomic, c’est que la gamme est très complète. Inutile de chercher partout pour votre satisfaction vous trouverez assurément votre bonheur avec cette marque, notamment en vous rendant sur le site Snowleader. Si vous vous demandez combien coûte une paire de chaussures de ski Atomic, vous trouverez aussi une réponse sur le site.

À la pointe de l’innovation

Avis ski Atomic

Chez Atomic, l’évolution de technologie apporte une révolution dans les sports d’hiver. Les skis Atomic bénéficient de toute une série d’innovations qui font que leurs produits soient parmi les plus utilisés par les athlètes de haut niveau.

Premièrement, les skis Atomic se dotent de la technologie Servotec. Pour faire simple, il s’agit d’un dispositif permettant d’atteindre des vitesses phénoménales tout en abordant des courbes avec une maitrise parfaite. En d’autres termes, il s’agit d’une sorte de direction assistée pour skis (Servolenkung en allemand). Les utilisateurs sont d’ailleurs très satisfaits de cette innovation et leur avis sur les skis Atomic est plutôt élogieux.

Acheter des skis Atomic sur Snowleader >

Deuxièmement, les skis (notamment la gamme Redster) sont pourvus de la technologie de course Redster X. Les skis Atomic dotés de cette innovation sont généralement réservés aux grandes compétitions, puisque cette évolution permet d’obtenir des performances incroyables en virages tout aussi bien en Slalom qu’en Géant. Les athlètes de haut niveau sont presque tous du même avis concernant les skis Redster X : ils sont meilleurs dans les courbes rapides et sèches.

Une autre technologie équipée sur les skis Atomic : la fixation Shift. Elle permet, en un petit clic, de passer à plusieurs modes de skis différents, rendant les skis assez polyvalents. Vous pouvez ainsi passer du mode piste au freestyle rapidement. Attention toutefois : rien n’égale les skis destinés à chaque pratique.

Notre avis sur les skis Atomic et leurs technologies embarquées est très positif. La multitude de super gadgets nous laisse sans voix. Les ingénieurs ont véritablement repoussé les limites du faisable en matière de skis.

Des skis à des prix abordables

Du point de vue des tarifs, les avis des utilisateurs divergent. Pourtant, malgré la polyvalence des skis et leurs technologies, les prix affichés par ces petites révolutions ne sont pas ceux à quoi nous nous attendions. En effet, les skis sont proposés à des tarifs juste plus légèrement élevés par rapport à ceux de la concurrence. Pourtant, la différence de performance et de rendement se fait grandement ressentir.

Les skis de très haute gamme destinés presque « exclusivement » aux professionnels sont, certes, plus onéreux, mais la qualité vaut réellement la chandelle.

En ce qui concerne le prix, notre avis sur les skis Atomic est assez positif. Difficile de faire moins cher pour une telle qualité.

Notre avis sur les skis Atomic en général

Pour synthétiser notre analyse, notre avis sur les skis Atomic est positif. La multitude de gadgets ultra-perfectionnés confirme bien que ces skis sont destinés en premier à un public de professionnels. La recherche de performance constitue une grande priorité de la marque.

Toutefois, les amateurs et les néophytes ne sont pas en reste et bénéficient eux aussi de cette technologie embarquée. C’est exactement comme pour les casque de ski, la marque essaye vraiment de faire les choses bien pour tous.

Conclusion

Les skis Atomic constituent une très bonne option pour ceux qui sont à la recherche de matériels performants. La fusion de la marque au groupe Amer Sport a permis à celle-ci de franchir un palier et de se hisser parmi les références mondiales dans le domaine du sport hivernal.

Acheter des skis Atomic sur Snowleader >

Check Also

Avis skis salomon

Avis sur les skis Salomon : valent-ils le détour ?

La saison de ski bat son plein actuellement. Les vieux matériels nécessitent d’être renouvelés, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *