Home / équipement / Avis sur les masques Julbo : valent-ils le détour ?

Avis sur les masques Julbo : valent-ils le détour ?

Les masques de ski font partie de la tenue correcte d’un skieur. Lorsque vous avez un casque sans visière, un masque n’est plus une option, c’est un must. Pourtant, parmi la foule de marques et la pléthore de modèles disponibles sur le marché, comment faire le meilleur choix de masque ?  Quelle marque est la plus recommandée ? À travers cet article, nous vous amenons à la découverte de notre test et avis sur les masques Julbo.

 Avis sur les masques Julbo pour hommes -Snowleader

Notre avis sur les masques Julbo concernant la qualité de la vision

Dans cette section relative à notre avis sur les masques Julbo, parlons des écrans. Ils offrent un champ de vision très large et une vue panoramique. Que vous ayez un petit visage ou non, vous ressentirez l’espace à bout d’œil, avec une vue nette, en vertical comme en horizontal.

Nous avons également relevé au cours de nos tests qu’ils sont, pour la plus grande majorité, équipés d’un double écran sphérique photochromique. Leur forme sphérique permet une bonne adhérence au visage tandis que leurs propriétés photochromiques permettent les variations automatiques de la teinte de l’écran pour vous garantir une bonne vue sur la piste même si les conditions de luminosité changent.

Pour nous faire véritablement un avis sur les masques Julbo, nous avons observé ces écrans de très près. Ils sont conçus de manière à vous protéger contre l’éblouissement dû à l’impact des rayons solaires et vous permettent de bénéficier d’une bonne lecture de la piste.

D’abord, ils sont dotés d’un système anti-réflexion qui filtre les rayons solaires. Ensuite, leur face interne subit généralement un traitement qui, lors de vos montées, permet de lutter contre la buée, vous assurant toujours par ce fait, une bonne qualité de vision sur la piste. Ces détails sont très importants pour un skieur.

Aviez-vous déjà un certain avis sur les masques Julbo ? Consultez d’abord notre avis concernant la technicité suite à notre test.

S'en procurer sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Julbo concernant la technicité

S’il y a aussi un avantage à choisir ces équipements, c’est bien leur polyvalence. Ils sont conçus pour accompagner les freeriders et sont très pratiques aussi bien en montée qu’en descente.

Ils sont, dans certains cas, équipés d’une mousse mono densité ou double densité qui, non seulement ajoute au confort, mais permet aussi à l’équipement de pouvoir absorber l’impact des chocs éventuels.

Rappelons au passage que la constitution en polycarbonate de certains modèles qui les rend particulièrement résistants aux rayures, a été déterminante dans le processus de la formulation de notre avis sur les masques Julbo.

Il convient également de souligner que certains modèles sont conçus pour être compatibles avec le port de lunettes de vue, grâce à leur contour en mousse thermoformée OTG et un espace intérieur assez large pour tolérer l’insertion de lunettes.

Notre avis sur les masques Julbo concernant le confort

Avis sur les masques Julbo pour femmes - Snowleader

Sur le plan du confort, notre test et avis sur les masques Julbo est positif. En général, les modèles testés sont équipés d’une monture très anatomique. Le bandeau de maintien, quant à lui, est parfois renforcé par une couche en silicone qui offre un très bon maintien et une excellente flexibilité.

Avec les boucles à chaque côté du bandeau, vous avez la possibilité de faire un réglage bien symétrique. Le test nous a permis de remarquer que certains modèles vous accordent également 20 à 30 millimètres d’extension de bandeaux afin de pouvoir être utilisés avec différentes tailles de casques.

Pour l’aération et la ventilation, tout se joue en un geste. Vous n’aurez besoin que de pousser l’écran vers l’avant ou le plaquer en arrière sur le châssis pour laisser entrer l’air ou pour vous en priver. Par ailleurs, certains modèles sont équipés d’une boucle à l’arrière du bandeau pour vous permettre une fermeture et une ouverture faciles.

Avant de vous donner notre avis sur les masques Julbo et leurs prix, rappelons que toujours pour le confort, la marque a prévu des modèles pour hommes, pour femmes et pour enfants, avec des coloris vifs et des styles assez attrayants, ce qui la rend largement accessible à un grand public et à une audience bien variée.

C’est d’ailleurs aussi le cas de nombreuses autres marques, comme vous avez par exemple pu le voir dans notre avis sur les casques Cebe.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Julbo concernant le prix

A cette étape de notre test, nous allons nous pencher sur le prix. Quand on a vu le degré de technicité, de confort et la qualité de vision que procurent ces accessoires, il faut encore savoir de combien approximativement on peut avoir besoin pour s’en procurer. A notre avis, les prix des masques Julbo valent le niveau de qualité de ces accessoires.

Avant de s’approcher d’un masque Julbo en bas de gamme, il faut avoir prévu un budget allant approximativement de 24 à 89 euros. Ce n’est presque rien du tout quand on considère ce que coûtent d’autres marques pour un niveau de qualité similaire. Quand on monte dans la gamme moyenne, les prix sont compris entre 90 et 130 euros. Les modèles haut de gamme, quant à eux, coûtent entre 169 et 204,9 euros.

Notre avis sur les masques Julbo en général

Avis sur les masques Julbo pour enfants - Snowleader

Pour finir, retenons que les masques Julbo sont un bon parti pour les personnes qui sont à la recherche du triplet performance-confort-style. Notre test et avis sur les masques Julbo ne serait pas complet si nous n’abordions pas ce volet crucial : où peut-on acheter ces accessoires ?

Il existe une ribambelle de vendeurs d’équipements de ski pour acheter un tel accessoire ou une veste de ski femme, entre autres. Cependant, tous ne se valent pas.

Pour cela, si vous désirez un vendeur fiable avec des équipements à la qualité irréprochable, vous gagnerez à vous rendre chez Snowleader. Vous pouvez faire vos commandes dans sa boutique en ligne et vous faire livrer à domicile. Snowleader est spécialisé dans la vente de tous les articles relatifs au ski.

En choisissant de vous rendre chez Snowleader, vous bénéficiez d’une garantie de retour d’articles gratuit sur 14 jours. Par ailleurs, vous allez pouvoir bénéficier d’un service client très dynamique et attentionné. Généralement, l’équipe est à l’écoute des clients du lundi au samedi de 9h à 19h pour répondre à vos questions et, au besoin, vous donner des conseils.

Acheter cet accessoire sur Snowleader >

Conclusion

Nous espérons que ce test et avis sur les masques Julbo vous a été utile. Le test a porté sur le confort, la technicité et la qualité de la vision. Nous en avons également abordé les prix et la référence (Snowleader) si vous voulez en acheter un.

Maintenant si vous avez des questions qui subsistent sur notre test et avis sur les masques Julbo, n’hésitez pas à nous les partager.

Avis sur les masques Julbo : valent-ils le détour ?
4.6 (91.43%) 7 vote[s]

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *