Home / équipement / Avis sur les masques Smith : valent-ils le détour ?

Avis sur les masques Smith : valent-ils le détour ?

Le masque de ski fait partie des éléments qui déterminent votre expérience globale dans votre pratique des sports sur glace. Dans cet article, nous nous focaliserons sur les masques Smith, tout comme nous avons aussi pu le faire dans notre avis sur les masques Julbo. Vous saurez, après en avoir pris connaissance, s’il vaut mieux s’en procurer ou pas. Découvrez donc notre test et avis sur les masques Smith.

Avis sur les masques Smith - hommes - Snowleader

Notre avis sur les masques Smith concernant la technicité

Pour commencer, nous allons vous présenter notre avis sur les masques Smith sur la base de leur technicité. D’abord, certains des modèles qui ont fait l’objet du test dans le cadre de cet avis ont une constitution en polycarbonate qui donne à votre équipement de bonnes propriétés anti-rayures.

Il convient également de souligner dans ce test et avis sur les masques Smith que tous les modèles de la marque sont adaptés à toutes les tailles et types de casques, grâce à leur bandeau avec un excédent de longueur de 20 à 30 mm de longueur.

Étant donné qu’ils sont généralement équipés d’un bandeau siliconé très flexible, ils offrent par ailleurs un maintien parfait, quel que soit le type de ski que vous pratiquez. Pour toutes vos sorties outdoor, ils seront aussi votre meilleur compagnon.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Smith concernant la qualité de la vision

Avant de vous faire un avis sur les masques Smith, il faut aussi vous demander quelle est la performance de leur écran. Vous vous êtes sûrement déjà posé la question. Sur ce point, notre opinion suite au test est tout à fait positif.

Ils offrent, en effet, une très bonne vue panoramique. Aussi bien sur les plans horizontaux que verticaux, vous aurez une vision nette sur un champ très vaste. Certains modèles sont conçus avec des écrans cylindriques ou sphériques avec des propriétés photochromiques qui permettent une variation de la teinte de l’écran selon l’intensité des rayons solaires.

Cela vous sera d’une aide précieuse si, par exemple, alors que vous êtes sur la piste, le ciel s’assombrit subitement.

Par ailleurs, ces mêmes écrans sont souvent, conçus avec des technologies spéciales qui permettent d’améliorer les capacités visuelles en réduisant les risques de fatigue oculaire induits par des efforts inhabituels de vos yeux.

En effet, un certain traitement est appliqué à la face interne de l’écran ce qui lui fait avoir des propriétés anti-buées. De même, vous n’aurez pas à vous inquiéter de l’éblouissement sur la piste. L’écran est aussi protégé par une technologie antireflet.

Ainsi, dans toutes les circonstances, vous bénéficiez d’une vision d’excellente qualité sur la piste et pouvez aisément percevoir le moindre obstacle qui se dresse sur votre parcours et cela que vous fassiez du snowboard ou du ski.

Notre test et avis se révèle donc positif sur cet aspect également.

Notre avis sur les masques Smith concernant le confort

Avis sur les masques Smith - femmes - Snowleader

La plupart des modèles que nous avons testés dans le cadre de cet avis sur les masques Smith, avait un très bon niveau d’ergonomie. Ils ont des montures très anatomiques, qui épousent bien la forme de votre visage et vous apportent beaucoup de confort.

Ce confort est également renforcé par la présence de la mousse en mono-densité, en double-densité ou même en triple densité. Cette mousse permet une meilleure intégration du masque dans le casque. Cette mousse permet aussi d’absorber les impacts que des chocs éventuels devraient avoir sur votre visage.

En outre, si vous désirez un modèle uniquement pour femme, ou uniquement pour hommes, la marque a tout prévu. Nous avons réalisé au cours du test que certains modèles intègrent des spécificités exclusivement destinées au confort des dames. De même, en matière de coloris, la marque propose les meilleures variations possibles.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Smith concernant le prix

Pour nous, le facteur prix compte énormément dans ce test et avis sur les masques Smith. Si ces accessoires sont si bons, si performants, sont-ils financièrement accessibles ? Peut-on s’en procurer sans s’asphyxier financièrement ? Poursuivez la lecture de ce test et avis sur les masques Smith pour le savoir.

Vous allez sans doute être surpris, mais les modèles les moins chers valent entre 45 et 99 euros. Toutefois, ils ne manquent pas de performance. Si vous avez besoin d’un modèle à bas prix, il faudra chercher dans cette gamme.

Pour la gamme moyenne, votre budget devra être compris entre 100 et 189 euros. Les modèles de cette gamme sont plus intéressants et offrent un meilleur maintien et une vision plus performante.

Par contre, si vous aimez le sommet de la qualité et de la performance, vous pouvez faire votre choix dans les hauts de gamme. Dans cette catégorie, les prix oscillent entre 190 et 269 euros.

Notre avis sur les masques Smith en général

Avis sur les masques Smith - enfants - Snowleader

Si vous avez lu ce test et avis sur les masques Smith, alors vous comprenez sûrement déjà qu’ils sont à la fois d’une très bonne qualité, et techniquement très performants. De même, ils sont proposés à des prix plutôt intéressants comparativement à beaucoup d’autres marques. Pour cela, notre avis sur les masques Smith ne peut qu’être positif. Mais alors où pouvez-vous vous en procurer un ?

A titre de recommandation, nous vous conseillons la boutique Snowleader plutôt que Blue Tomato ou d’autres. Fiable, crédible et suffisamment accessible, elle vous propose des conditions assez intéressantes. Tenez par exemple : vous avez la possibilité de vous faire livrer chez vous, et parfois à zéro euro.

De même, si vous le souhaitez, vous pouvez faire retourner un article acheté pendant les 14 jours de garantie. La boutique est accessible sur en ligne, avec une interface suffisamment attrayante et sur laquelle vous aurez une étonnante facilité de navigation.

Sur sa plateforme, Snowleader propose également de nombreux autres articles de ski pour hommes, pour femmes ou enfants, dans des styles et coloris qui vont enthousiasmer les passionnés de ski.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Notre test et avis sur les masques Smith vous l’a bien démontré, ces accessoires sont un beau mixe de performances et de confort. Et si vous vous décidez à en acheter un, il faut encore veiller à vous rendre dans la bonne boutique (Snowleader) et savoir choisir les autres accessoires que vous n’avez pas encore.

Check Also

Avis skis salomon

Avis sur les skis Salomon : valent-ils le détour ?

La saison de ski bat son plein actuellement. Les vieux matériels nécessitent d’être renouvelés, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *