Home / équipement / Avis sur les masques Oakley : valent-ils le détour ?

Avis sur les masques Oakley : valent-ils le détour ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà utilisé ou entendu parler d’une telle ou telle autre marque lorsqu’il est question de masque de ski. Mais laquelle vaut le détour ? Smith ? La marque américaine Oakley ? Peut être ; peut être pas. Quand on parle des meilleurs masques, beaucoup de marques répondent souvent à l’appel, mais en vérité, très peu valent toute la publicité qui les porte. Pour vous faire une idée précise, lisez plutôt cet avis sur les masques Oakley.

Avis sur les masques Oakley - Snowleader

Notre avis sur les masques Oakley concernant la technicité

Très pratiques pour aborder une pente vierge, pour poser des figures dans un park ou encore pour dévaler une piste, les masques Oakley vous garantissent un très bon niveau de technicité. Certains des modèles ont la particularité d’être compatibles avec vos lunettes de vue.

Ils sont spécialement conçus avec un espace intérieur et une légère encoche au niveau des tempes, censés permettre l’introduction d’une paire de lunettes de vue, sans besoin d’opérer des ajustements contraignants.

Plusieurs des modèles que nous avons testés ont prouvé leur capacité à garantir une protection maximale des yeux. Ils sont capables d’arrêter tous les rayons UVA, UVB & UVC, sans parler de la lumière bleue qui peut être vraiment dangereuse pour la vue.

Si vous voulez savoir ce qui en est de la qualité de vue, la section suivante de notre test et avis sur les masques Oakley vous intéressera.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Oakley concernant la qualité de la vision

Dans cette section de notre test et avis sur les masques Oakley, nous allons nous intéresser de prime abord à l’écran. Comme le savez sans doute déjà, pour une glisse en toute confiance avec une bonne réactivité sur la piste, vous avez besoin d’une vue très claire. Sans cela, vous risquez de fatiguer vos yeux et votre cerveau en fin de compte.

Sur cet aspect, les masques Oakley ont passé le test haut-la-main. Les modèles que vous allez rencontrer sont adaptés à toutes les conditions de luminosité. Plusieurs ont, en effet, des écrans capables d’offrir une excellente qualité de vue que ce soit par temps de neige, par un temps nuageux ou même en plein brouillard.

De plus, contrairement à certaines marques dont les écrans vous renvoient une image plus ou moins déformée de la réalité, les écrans Oakley vous donnent une vision très précise de votre champ visuel. En plus d’être équipés de lentilles antibuée, ils ont la capacité d’améliorer votre visibilité par une augmentation du contraste.

Par ailleurs, nos tests de ces accessoires ont révélé que grâce à la monture de ces modèles, le skieur pourra avoir une vue périphérique très large sur la largeur et également en hauteur. Cela vous donne plus de réactivité sur la piste.

Notre avis sur les masques Oakley concernant le confort

Avis sur les masques Oakley - chez Snowleader

Nous avons également basé notre avis sur les masques Oakley sur les critères d’aération, de ventilation et d’aisance au port.

Premièrement, quel que soit le modèle pour lequel vous allez opter, vous avez de fortes chances de remarquer qu’il est équipé d’une couche en double mousse ou en triple mousse respirable et imperméable.

Le rôle de cette couche de mousse est, entre autres, de permettre l’évacuation de l’humidité. Pour les personnes qui adorent passer des journées entières sur la neige, ce serait une occasion énorme.

Ensuite, nous rappelons dans cet avis sur les masques Oakley que leur forme cylindrique n’est pas anodine. Le but est de permettre un ajustement au plus près de votre visage. Soigneusement étudiée, leur monture les rend compatibles avec tous les types de casques et cela que vous ayez un casque Bollé, Salomon ou encore Julbo.

Avant de boucler ce test et avis sur les masques Oakley en ce qui concerne le confort qu’ils offrent, rappelons un détail important. Il existe des modèles conçus sans monture et d’autres avec des montures très discrètes. L’avantage avec ces modèles est que vous avez un équipement très léger et qui s’adapte plus facilement avec votre casque.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Oakley concernant le prix

Vous en savez à présent davantage sur ces accessoires nécessaires à tout amateur de sports sur glace. Qu’en est-il du prix ? Nous vous disons tout dans ce test et avis. Ce qu’il faut retenir dans cette section, c’est que la marque a prévu des modèles pour toutes les cagnottes.

Entre 69 et 109 euros, vous avez des modèles modestes avec un niveau satisfaisant de performance et de visibilité. Pour la gamme moyenne, les prix oscillent entre 110 euros et 199 euros. Pour les modèles les plus chers, il faut prévoir à partir de 200 euros et d’ailleurs, les prix dans cette catégorie peuvent monter jusqu’à 289 euros.

Notre avis sur les masques Oakley en général

Avis sur les masques Oakley - mixte Snowleader

Après avoir fait le tour des critères, il est temps de donner de façon générale un avis sur les masques Oakley. En plus d’offrir de très bonnes conditions de vue et un niveau de confort optimal, notre test a révélé que ce sont des équipements qui ne vous coûteront pas les yeux de la tête. Leurs prix sont nettement plus abordables.

S’il faut donc plébisciter une marque, notre avis sur les masques Oakley est positif. La marque remplit absolument tous les critères qu’il faut pour faire l’objet de notre recommandation.

Parmi les boutiques qui commercialisent ces équipements, Snowleader s’impose invariablement comme l’un des leaders les plus incontestés. En effet, la boutique vous offre à des prix hyper intéressants, tous types d’articles, d’accessoires et d’équipements de ski adaptés à tous les types de ski, pour vous, votre partenaire et vos enfants.

Si vous le désirez, vous pouvez dès maintenant rejoindre les milliers de skieurs et de snowboardeurs qui ne font leurs achats que chez Snowleader. Au cas où cela vous intéresserait, la boutique fait suivant certaines périodes de l’année, des réductions pour l’achat d’une veste de ski enfant, d’un snowboard ou encore d’un pack DVA.

En ce moment même, vous pourriez gagner un cadeau-surprise dès que vous faites au moins 150 euros d’achats. Vous bénéficierez d’une garantie de retour d’article étendu sur 14 jours.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Nous voici à la fin de ce test avis sur les masques Oakley. Vous connaissez désormais mieux l’accessoire du point de vue de la technicité, du confort et des performances visuelles. Si vous souhaitez vous faire votre propre avis, vous pouvez faire un tour sur Snowleader pour découvrir davantage ces accessoires de ski.

Toutefois, si vous avez toujours des doutes, des questions ou des apports sur notre test et avis sur ces équipements, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Avis sur les masques Oakley : valent-ils le détour ?
4.7 (94%) 20 votes

Check Also

Avis sur les fixations de ski Marker - Snowleader

Avis sur les fixations de ski Marker : valent-elles le détour ?

Parmi les équipements de ski, les fixations occupent une place primordiale. Pour tout dire, sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *