Home / équipement / Avis sur les masques Rossignol : valent-ils le détour ?

Avis sur les masques Rossignol : valent-ils le détour ?

D’un masque à un autre, les caractéristiques diffèrent, autant que les performances. Ils ne se valent pas puisque les marques n’offrent pas les mêmes niveau de technicité. Le salut se trouve donc dans un choix précis, un choix guidé par des motifs objectifs. Quelle marque devrait-on donc préférer de toutes celles qui se proposent sur le marché ? Dans cet article, découvrez notre test et avis sur les masques Rossignol.

Avis sur les masques Rossignol - hommes - Snowleader

Notre avis sur les masques Rossignol concernant la qualité de la vision

Pour tout dire, la qualité de la vue que peut offrir votre équipement est le premier critère à considérer pour faire le choix. Nous avons conduit quelques tests et nous allons partager avec vous notre avis sur les masques Rossignol.

Tout repose en réalité sur la qualité de leur écran comme stipulé auparavant dans notre avis sur le masque Oakley. Si vous souhaitez avoir une bonne vision sur la piste, vous pourrez l’avoir avec les modèles proposés par la marque. En effet, la constitution du verre de l’écran en polycarbonate injecté à haute résistance lui confère une bonne résistance contre tous les types de rayures.

Grâce à cette constitution en polycarbonate, votre équipement résiste aux chocs et jouit d’une excellente durabilité, ce qui vous permet de l’utiliser sur plusieurs saisons.

Mentionnons également dans ce test et avis sur les masques Rossignol, que les modèles ont généralement un double écran, ce qui est assez efficace pendant des moments où l’éclairage solaire est relativement faible.

Par ailleurs, le double écran de votre accessoire et sa forme cylindrique vous permettent de bénéficier d’un champ de vision assez large sur piste. Ils sont, en effet, équipés de lentilles qui garantissent une lecture assez précise de la piste et ses nombreuses variations (les reliefs, les arbres et les pierres, etc.)

De plus, les écrans des masques Rossignol offrent une parfaite protection à vos yeux, premièrement en raison de leur capacité de filtration des rayons Ultra Violets A, B et C très avancée, et deuxièmement, en raison du système antibuée dont ils sont équipés.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Rossignol concernant le confort

Pourquoi considérer le confort dans un test et avis sur les masques Rossignol ? Justement parce que sans ce facteur, vous risquez de skier en ayant une conscience permanente de la présence de l’équipement sur votre tête, ce qui réduit votre de concentration sur piste.

Si vous souhaitez savoir quel est notre avis sur les masques Rossignol, sachez que nous apprécions la marque pour son niveau de confort assez satisfaisant. En effet, son écran cylindrique offre une adhésion parfaite sur le visage.

Cette section de notre test et avis est sans doute le lieu de parler aussi de l’extraordinaire légèreté des modèles mis sur le marché par la marque. Dès que vous les mettez, vous les oubliez aussitôt, tant ils sont légers.

Ajoutons aussi que les modèles que nous avons testés ont un niveau de performance appréciable en termes de confort thermique. Ils sont équipés d’un mousse mono-densité ou double-densité, qui permet l’évacuation de la chaleur et offre une meilleure intégration avec le casque. Cette mousse est, dans la plupart des cas, renforcée par une doublure polaire.

Dans la prochaine section du test, nous vous faisons découvrir notre avis sur les prix auxquels s’offrent ces meilleurs masque de ski.

Notre avis sur les masques Rossignol concernant le prix

Avis sur les masques Rossignol - femmes - Snowleader

Si pour se faire un avis sur les masques Rossignol, il ne faut se cantonner qu’au prix, alors nous dirons tout de suite que ce sont les modèles les plus cool du marché.

En effet, si vous avez un budget réduit et désirez quand même un bon modèle, ils seront un très bon parti. Avec des prix situés entre 29 et 59 euros en entrée de gamme, il s’agit sans doute de la marque la moins chère.

Pour la moyenne de gamme, un budget compris entre 69 et 99 euros vous permettra tout à fait d’obtenir ce qu’il vous faut. A partir de 100 euros, vous pouvez vous offrir les modèles hauts de gamme de Rossignol. Les prix peuvent monter jusqu’à 159 euros. Attractifs, n’est-ce pas ?

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Rossignol concernant la technicité

Nous allons faire tomber le rideau sur ce test et avis sur les masques Rossignol en abordant le volet technicité. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire voir.

Nos tests ont prouvé que la plupart des modèles ont un niveau de technicité assez satisfaisant. Ces accessoires sont beaucoup plus adaptés aux jeunes skieurs, et particulièrement aux amateurs du ski alpin qui ne recherchent pas un niveau trop élevé de technicité.

Notre avis sur les masques Rossignol en général

Avis sur les masques Rossignol - enfants - Snowleader

D’un modèle à l’autre, on remarque toujours autant de résistance, toujours autant de performance. Leur écran permet une très bonne lecture de la piste tout en ayant des propriétés antibuée et anti rayure. En général, notre avis sur les masques Rossignol est tout simplement positif. Et ce devrait être votre avis aussi lorsque vous en ferez le test.

Maintenant, si vous êtes intéressé et que vous vous demandez quelle est la boutique où se rendre pour avoir des modèles tels qu’on les a décrits dans cet avis sur les masques Rossignol, nous allons vous donner là réponse ici même : Snowleader.

Snowleader est une boutique de vente d’articles, d’équipements et accessoires de ski, adaptés à toutes les catégories de personnes. Vous pouvez accéder aux rayons de la boutique depuis votre ordinateur et vous faire livrer à domicile si vous le souhaitez. L’interface a été soigneusement conçue pour vous permettre une prise en main rapide et efficace.

Il existe une dizaine de filtres sur le site pour vous permettre de faire vos recherches d‘articles de ski avec précision (marque, genre, année, catégories, tailles, couleurs, etc.). Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à choisir un masque de ski adapté à vos besoins.

L’une des raisons pour lesquelles il vous est avantageux de choisir Snowleader pour vos achats de masques Rossignol de tout autre équipement de ski et de sports sur glace, c’est surtout la qualité du service client.

En effet, pour chaque achat dont le montant atteint ou excède la barre des 150 euros, Snowleader ne vous laisse pas partir sans vous offrir un cadeau. De plus, au cas où vous n’êtes pas satisfait, la boutique accorde un délai de 14 jours pour retourner les articles.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

En gros, vous pouvez retenir qu’il s’agit d’une bonne marque. Avec leurs prix très bas, et leur niveau de performance acceptable, ils sont pratiques pour les skieurs et skieuses qui ne recherchent pas trop de technicité ou de performance. Et si vous êtes tenté par la marque, vous savez désormais que Snowleader est la référence actuelle en la matière.

Maintenant, si vous avez des questions ou des apports par rapport à notre test et avis sur les masques Rossignol, veuillez nous les partager en commentaires.

Avis sur les masques Rossignol : valent-ils le détour ?
4.1 (82.5%) 8 votes

Check Also

Avis sur les fixations de ski Marker - Snowleader

Avis sur les fixations de ski Marker : valent-elles le détour ?

Parmi les équipements de ski, les fixations occupent une place primordiale. Pour tout dire, sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *