Home / équipement / Avis sur les masques Atomic : valent-ils le détour ?

Avis sur les masques Atomic : valent-ils le détour ?

Les masques de ski, il y a en de marques américaines, française, autrichienne etc. Il convient de savoir avant de faire son choix, quelle marque offre les meilleures performances relatives, sur la base d’éléments d’appréciations concrets et mesurables. Dans cet article, nous vous présentons notre test et avis sur les masques Atomic, une marque autrichienne d’équipement de ski.

Avis sur les masque Atomic - Snowleader

Notre avis sur les masques Atomic concernant la technicité

Comme lors de notre avis sur les masques Rossignol, ouvrons le bal de ce test et avis sur les masques Atomic par le facteur technicité. Ces accessoires font partie des quelques spécimens compatibles avec des lunettes de vue. Grâce à un insert siliconé, plusieurs modèles sont conçus pour accueillir les lunettes. Cela est un grand point pour les personnes qui ne peuvent pas se séparer de leur lunettes.

Aussi, les modèles ayant fait l’objet de nos tests dans le cadre de cet avis, ont-ils leur écran en polycarbonate. Grâce à cette matière, votre écran résistera à tous les chocs, sans prendre des rayures.

Notons par ailleurs, dans cet avis sur les masques Atomic, que la grande majorité des modèles peuvent être utilisé avec n’importe quelle taille de casque. Ils sont, pour cela, pourvus d’un bandeau de longueur réglable, et extensible sur environ 20 à 30 mm. Cette bande qui, parfois, peut être recouverte d’une couche de silicone, permet un bon maintien dans toutes les circonstances.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Atomic concernant la qualité de la vision

Pendant les jours nuageux, ils seront vos fidèles compagnons, et quand le soleil projettera ses rayons sur la piste, ils seront encore vos meilleurs alliés. L’écran des masques Atomic est conçu avec une technologie antireflet, qui protège des éblouissements.

Ils ont également reçu des traitements spécifiques qui leur permettent de retarder au maximum la formation de buée sur l’écran, ce qui vous sera d’une aide particulièrement précieuse lors de vos montées.

Dans d’autres cas, ces écrans reçoivent un traitement hydrophobe qui les rend résistant aux matières grasses, à la saleté et grâce auquel l’eau peut couler sur leur surface sans que des traces n’y soient laissées.

Pour ce qui est du double écran (sphérique ou cylindrique selon le modèle), il offre l’avantage d’avoir une vision panoramique de la piste. Les écrans parviennent, en effet, à se courber sur l’horizontale et/ou sur la verticale, ce qui vous fait bénéficier d’un champ de vision très large, quelle que soit les mensurations de votre visage.

Pour finir avec cette section de notre test et avis des marques Atomic, nous tenons à préciser que, pour s’adapter à la luminosité, il existe des modèles qui sont équipés d’un système de changement d’écran automatique ou manuel très simple et très rapide à la fois.

Notre avis sur les masques Atomic concernant le confort

Avis sur les masques Atomic - chez Snowleader

Ils sont parfois équipés d’une mousse en couche unique, en double couche, ou parfois en triple couche. Ces mousses ont pour rôle d’absorber l’humidité et de les évacuer vers l’extérieur pour permettre à l’équipement d’épouser la forme de votre visage avec perfection, vous offrant plus de confort.

De même, la forme cylindrique ou sphérique que le constructeur a donnée à son équipement est motivée par un besoin de maximisation du confort. Cette forme rend, en effet, l’accessoire plus flexible, en lui faisant épouser les contours du visage de son utilisateur.

Ajoutons pour clôturer ce test et avis sur l’aspect confort des masques Atomic que certaines montures peuvent être un peu plus discrètes que d’autres. Cela permet un plus grand confort, d’autant que les contours sont moins prononcés, ce qui laisse place à une fusion plus intense avec le visage de l’utilisateur. De plus, moins les contours sont importants, plus léger est votre équipement.

En acheter un sur Snowleader >

Notre avis sur les masques Atomic concernant le prix

Un article se définit non seulement par ses qualités en termes de performance mais aussi et surtout par le prix auquel il s’offre. Dans cette section de notre test et avis sur les masques Atomic nous allons nous pencher sur cet aspect.

Si vous êtes intéressé par les modèles en bas de gamme, vous devrez préparer environ 79 euros. L’intervalle s’allonge jusqu’à 119 euros. Quand on en vient aux modèles en moyenne de gamme, ils coûtent entre 120 et 159 euros.

À partir de 160 euros, vous pouvez vous offrir des modèles haut de gamme (tout comme pour les casques Atomic). Ce qu’il faut remarquer à ce niveau de notre test et avis sur les masques Atomic, c’est que les intervalles de prix ne sont pas exagérément larges, ce qui est un point positif.

Notre avis sur les masques Atomic en général

Avis sur les masques Atomic - Snowleader

Après avoir fait le tour des caractéristiques, quel est en ce moment votre avis sur les masques Atomic en général ? La marque jouit en général d’une bonne renommée, tout simplement parce qu’elle satisfait les besoins de confort, de légèreté et de qualité de vue. De même, les prix proposés sont bien intéressants. Maintenant, où faut-il se rendre pour bénéficier des meilleures conditions de vente ?

Si vous pensez à Snowleader, alors vous avez trouvé la bonne réponse. En effet, dans ce test et avis sur les masques Atomic, il faut avouer que Snowleader est la boutique offrant la meilleure qualité pour le meilleur prix.

Dans ses rayons, vous aurez le choix entre une diversité d’articles, les uns tout aussi performants que les autres. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer, vous pouvez aussi faire vos achats sur le site internet de Snowleader afin d’acheter un pantalon de ski pour homme, un casque ou autre chose.

Chez Snowleader, le service client vous réserve un accueil unique avec une prise en charge immédiate de vos préoccupations. C’est très important surtout si vous avez besoin de conseils ou avez des questions par rapport à un article ou un équipement acheté.

Avant de boucler cet avis sur les masques Atomic, soulignons que la marque offre plusieurs autres avantages telles que les retours d’articles gratuits dans un délai de 14 jours, des bonus pour des achats supérieurs ou équivalent à 150 euros, des livraisons d’articles à domicile, des possibilités de remboursement en plusieurs tranches selon l’article que vous avez acheté.

Acheter un modèle sur Snowleader >

Conclusion

Maintenant vous en savez davantage sur les masques Atomic et où en acheter pour vous, pour votre femme ou pour vos enfants.

Si vous ressentez le besoin de consulter notre avis sur un autre équipement, vous pouvez laisser votre requête dans la rubrique des commentaires.

Avis sur les masques Atomic : valent-ils le détour ?
4.1 (81.43%) 14 votes

Check Also

Avis sur les fixations de ski Marker - Snowleader

Avis sur les fixations de ski Marker : valent-elles le détour ?

Parmi les équipements de ski, les fixations occupent une place primordiale. Pour tout dire, sans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *