Home / équipement / Où acheter des vêtements techniques pour le ski ? La réponse ici !

Où acheter des vêtements techniques pour le ski ? La réponse ici !

Pour skier en toute sécurité pendant l’hiver, il vous faut absolument des vêtements techniques pour le ski. Ils vous permettront de dévaler les pistes enneigées sans craindre de prendre froid et de finir avec une maladie. Mais une question demeure : où acheter des vêtements techniques pour le ski ? C’est de cette question que va dépendre le budget à prévoir et la qualité du vêtement que vous aurez. Dans cet article, nous vous montrerons où acheter des vêtements techniques pour le ski de qualité irréprochable.

Où acheter des vêtements techniques pour le ski

Quel rôle joue un vêtement technique de ski ?

Avant de savoir où acheter un vêtement technique pour le ski, il faut préalablement savoir quel rôle joue cet équipement : ski sur piste ou hors-piste, niveau de pratique, tolérance au froid, etc. Comme lors de l’achat d’un snowboard, beaucoup de paramètres rentrent en compte.

En effet, sa principale fonction est de vous protéger de la neige, du froid ainsi que du vent.

Il vous garde bien au chaud et au sec tout au long de la pratique de l’exercice. Mais certaines marques privilégient un aspect par rapport à un autre. C’est donc avant tout à vous de définir exactement les caractéristiques que vous jugez les plus importantes avant de vous demander où acheter des vêtements techniques pour le ski.

Les différents modèles disponibles

Le système des 3 couches : un système universel

Ce système a pour but de séparer les différents rôles d’un vêtement de ce type et d’affecter à chaque couche un rôle précis quant à la protection de l’utilisateur.

Toutes les composantes du système doivent être choisies en cohérence pour permettre un confort optimal et une efficacité technique. Mais où acheter des vêtements techniques pour le ski ? Avant cela, découvrons chaque composante de ce système de 3 couches tant apprécié.

Achetez sur Snowleader >

Où acheter un sous-vêtement de ski ?

Avant de répondre à la question où acheter des vêtements techniques pour le ski, parlons des sous-vêtements de ski. Encore appelé première couche, le sous-vêtement est en contact direct avec la peau. Il apporte confort et chaleur en laissant la transpiration s’évaporer.

Il évite toute sensation d’humidité et par conséquent toute sensation de froid. Son rôle dans l’isolation est capital. Il existe en deux matières à savoir la laine et les synthétiques.

Les modèles en laine ont une très bonne isolation à cause de la quantité importante d’air qu’ils aspirent tandis que ceux qui sont synthétiques sont économiques, faciles à laver et résistants. L’idéal est de choisir un modèle hybride (fait à partir des deux matières) pour profiter de leurs avantages respectifs et compenser leurs inconvénients. Où acheter des vêtements techniques pour le ski ? Nous y venons.

Où acheter la couche isolante ?

La couche isolante fait partie des articles que vous verrez dans les meilleures boutiques où acheter des vêtements techniques pour le ski. Comme son nom l’indique, elle joue un rôle d’isolant. Elle conserve une couche d’air chaud autour du corps pour maintenir la température corporelle du skieur ou du snowboardeur en laissant passer la respiration pour améliorer le rôle de la première couche.

En fonction de la météo du jour et de l’intensité de l’activité à exercer, vous opterez pour une couche isolante plus ou moins chaude. Les couches isolantes de ces vêtements techniques pour le ski sont fabriquées en laine, en softshell ou en ouate.

Pour ce qui est de leur forme, vous avez le choix entre :

  • la veste en fibre polaire: Il en existe sous plusieurs formes. Certaines sont très fines avec un grammage en dessous de 60g/m2 tandis que d’autres sont très épaisses avec un grammage au-dessus de 200g/m2. Où acheter une veste en fibre polaire ? Nous vous ferons notre recommandation plus loin.
  • la doudoune intermédiaire: Sa polyvalence et son style en font une deuxième couche très tendance depuis quelques un certain temps. Vous pouvez l’avoir en version synthétique ou en version légère et moelleuse.
  • le gilet sans manches: il est assez proche de la doudoune, mais le fait qu’il soit sans manches le rend particulièrement intéressant, car il confère une plus grande liberté dans les mouvements et a une meilleure respirabilité.

Achetez sur Snowleader >

Où acheter la troisième couche ?

Où acheter des vêtements techniques pour le ski - Veste Snowleader.JPG

Encore appelée veste ou pantalon de ski, elle protège contre le vent, la pluie et la neige tout en permettant à la transpiration de s’échapper. Elle est imperméable et respirante. Et à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article sur le prix d’un pantalon de ski.

Son imperméabilité se mesure en Schmerber et s’exprime en mm. Plus le nombre de mm est élevé, plus performante est la membrane de la veste. Pour rester bien au sec, quelles que soient les conditions climatiques, l’idéal serait que l’indice soit supérieur ou égal à 10.000 mm.

Pour les freeriders, ce type de vêtements techniques pour le ski doit avoir une imperméabilité au moins égale à 20.000mm. Si vous désirez savoir où acheter des vêtements techniques pour le ski, vous devriez lire cet article jusqu’au bout.

L’autre élément important à vérifier avant de vous rendre dans une boutique où acheter des vêtements techniques pour le ski est la respirabilité de la veste. En effet, quand on est mouillé de l’intérieur, on commence à avoir froid. Il faut donc que la sueur soit évacuée efficacement.

Sachez que ce critère se mesure en grs/m2/24H. Plus cet indice est élevé, plus le transfert d’humidité de la veste est performant. L’idéal serait d’opter pour un indice minimal de 8.000 grs/m2/24H. Où acheter des vêtements techniques pour le ski ayant un bonne respirabilité pour votre prochaine virée sur la neige ? La réponse plus bas.

La veste 3-en-1 : où acheter cette veste polyvalente ?

Polyvalente, la 3-en-1 est constituée de 2 sous-couches en plus de la couche extérieure. L’une est à régulation thermique, l’autre, située au milieu, est chaude tandis que la dernière, externe est imper-respirante. Elles peuvent être réunies juste avec un zip ou portées de manière indépendante.

Où acheter des vêtements techniques pour le ski de ce genre ? Sachez que la veste 3-en-1 est adaptée aux climats très changeants. Si vous allez skier sans maîtriser les conditions météorologiques, c’est l’équipement idéal qu’il faut emporter.

Snowleader : la référence pour vos achats d’articles pour le ski

Où acheter des vêtements techniques pour le ski - Snowleader

Maintenant, voyons où acheter des vêtements techniques pour le ski ; des modèles qui vous garantissent confort, protection et sécurité.

Nous vous recommandons vivement Snowleader plutôt que  la boutique en ligne Blue Tomato, une boutique en ligne qui propose une large gamme de vêtements techniques pour le ski à des prix intéressants.

Dès que vous atteignez 150 euros d’achats, la boutique vous offre un cadeau spécial. Par ailleurs, vous avez une garantie de retour d’articles de 14 jours.

Et si vous ne savez pas où acheter des vêtements techniques pour le ski adapté à vos enfants, faites un tour chez Snowleader. Vous y trouverez également des vêtements techniques pour le ski pour hommes et pour femmes.

Achetez sur Snowleader >

Conclusion

Nous espérons que cet article vous a été utile et que vous savez désormais avec précision où acheter des vêtements techniques pour le ski.

Si vous avez toujours des questions ou des doutes, n’hésitez pas à nous laissons un petit mot en commentaire.

Où acheter des vêtements techniques pour le ski ? La réponse ici !
4.5 (90%) 6 votes

Check Also

Chaussures de ski

Où acheter ses chaussures de ski ? La réponse ici !

Pour faire du ski, il vous faut des chaussures spéciales. Des modèles qui protègeront totalement …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *