Home / équipement / Combien coûte un casque de ski ? Analyse détaillée

Combien coûte un casque de ski ? Analyse détaillée

Dehors il fait froid, c’est la neige. Elle invite les esprits passionnés à un voyage dans son paradis blanc. Amateurs, habitués, professionnels du ski et du snowboard, le champ est ouvert ! Mais sans sécurité, le plaisir pourrait bien tourner au drame. Un casque de ski vous sera très utile en cas de collision ou de chute par exemple. Si vous envisagez de vous en procurer un, vous devez avant tout savoir combien coûte le modèle qu’il vous faut. Cet article va vous renseigner sur la question.

Combien coûte un casque de ski

Les choses à savoir

Il est toujours plus avisé de savoir combien coûte un article avant d’aller questionner le vendeur. Cela vous permet de connaître à l’avance les prix applicables afin de mieux apprécier les offres. Il y a, cependant, un préalable lorsque vous voulez avoir une idée sur combien coûte un casque de ski : vous devez identifier vos besoins avec précision.

Il faudra considérer par exemple votre tour de tête. Vous aurez, en effet, le choix entre différentes tailles : le S (Small) qui fait entre 52 et 55,5 cm, le M (Médium) qui fait entre 55,5 et 59 cm puis le plus grand, le L (Large), qui fait entre 59 cm et 62,5 cm. Vous devez donc au préalable connaître votre tour de tête avant de chercher à savoir combien coûte l’équipement.

Pour ce faire, vous pouvez prendre la mesure de votre tour de tête avec un mètre ou n’importe quelle autre ficelle (lacets, ceinture, câble, etc.), puis mesurer ladite ficelle avec une règle ordinaire.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les préalables, voyons combien coûte cet équipement de ski en fonction de son type.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Combien coûte un casque de ski sans visière ?

Si vous voulez savoir à quoi ressemble un modèle sans visière, imaginez-vous dans un véhicule sans pare-brise. L’effet doit être approximativement le même. Ceux qui optent pour ce modèle devront obligatoirement acheter un masque pour le ski. Vous vous impatientez peut-être de savoir combien coûte un modèle sans visière. Eh bien, lisez la suite.

Les prix planchers des casques sans visière sont généralement compris entre 35 et 39 €. Toutefois, ils peuvent aller jusqu’à 600 € selon la qualité demandée par l’acheteur.

Combien coûte un casque de ski à visière intégrée ?

Combien coûte un casque de ski - Snowleader

Si vous comptez en acheter un chez Snowleader, nous vous recommandons d’opter préférentiellement pour ceux avec visière intégrée. Ce sont des modèles qui vous libèrent de la nécessité d’acheter un masque ou des lunettes de soleil qu’il est facile de perdre par mégarde.

Par ailleurs, étant donné qu’il a été conçu avec et pour le casque, la visière offre un design (les couleurs, les contours) qui épouse forcément celui du casque, ce qui peut considérablement renforcer la sensation de confort.

De plus, les modèles à visière intégrée vous offrent une vision périphérique de votre environnement. Vous vous demandez sans doute déjà combien coûte l’équipement ? Vous pouvez vous en procurer pour moins de 160 euros. Certaines visières sont conçues avec des écrans qui s’adaptent à l’intensité de la luminosité. D’autres modèles sont même à double visière, l’une pour la journée et l’autre pour la nuit.

Un peu plus bas, nous verrons combien coûte un casque de ski Hi Tech. En attendant, voyons combien coûte cet équipement pour vos enfants, pour vous-même ou pour votre conjoint(e).

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Combien coûte un casque de ski pour enfant ?

Si vos enfants adorent le ski, protéger leur tête en période de soldes vous coûtera au minimum 13 euros. La palette des prix les plus bas peut s’étendre de 13 à 50 euros. Ce sont généralement des modèles sans visière pour lesquels il faudra acheter un masque ou des lunettes de soleil.

Selon les niveaux de confort et de sécurité que vous recherchez pour votre petite fille ou votre garçon, le prix d’un casque de ski peut aller jusqu’à 200 euros. Cela est fonction de la gamme. Certains modèles sont fluorescents avec des autocollants réfléchissants pour vous permettre de vite localiser votre enfant.

N’hésitez pas à acheter des gants de ski chauffants pour vos enfants afin qu’ils n’aient pas les mains qui gèlent à la fin de la journée.

Combien coûte un casque de ski pour femme ?

Evidemment, les femmes font aussi du ski. D’ailleurs de plus en plus de femmes s’intéressent à ce sport. Pour cela, certains modèles sont spécialement conçus pour les femmes. Ils s’adaptent à elles et à leur féminité.

Certains modèles permettent le port d’un bonnet pour la protection des cheveux. Il existe aussi des modèles qui tolèrent le lavage.

D’autres modèles offrent des fonctionnalités plus intéressantes comme un kit audio pour permettre l’écoute de votre musique préférée pendant que vous skiez. Combien coûte donc un modèle dédié aux femmes ?

En fait, pour savoir combien coûte un casque de ski pour femmes, il faut prendre en compte le modèle et les caractéristiques. Les prix les plus bas oscillent la plupart du temps entre 50 et 100 euros. Ce sont pour la plupart des modèles qui vous offrent le minimum dont vous avez besoin, à savoir la protection et la sécurité.

Mais si vous voulez un meilleur confort, il faudra choisir dans la gamme moyenne. Les modèles de cette gamme ont un prix qui oscille entre 100 et 200 euros. Au-delà de cette gamme, vous pénétrez dans la sphère des casques pouvant aller jusqu’à 500 ou 600 euros selon que la boutique est en solde ou pas.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Combien coûte un casque de ski pour homme ?

Les modèles pour hommes varient aussi en fonction de la gamme. On distingue des modèles d’entrée de gamme, des modèles de gamme moyenne et des modèles haut de gamme. Pour savoir combien coûte un casque de ski pour homme, il faut donc déterminer la gamme que l’on veut.

La première catégorie est généralement prisée par les skieurs amateurs. Ils sont ultra simples et ne coûtent pas trop chers. Avec un budget entre 40 et 100 euros, vous pouvez en être propriétaire.

Mais vous voudriez sûrement expérimenter le plaisir des modèles de la gamme moyenne. Les prix de ce type de casques varient entre 100 et 200 euros. Cette gamme-là vous garantit une meilleure aération.

Mais si vous désirez un modèle haut de gamme avec revêtement intérieur thermorégulant, anti-humidité et avec une aération maximale, il va falloir apprêter un budget d’au-delà de 200 euros puisque les prix peuvent monter jusqu’à 500 ou 600 euros. Cela se comprend puisque ce sont des modèles beaucoup plus appréciés des skieurs de haut niveau en raison de la protection qu’ils offrent.

Combien coûtent les casques de ski ultra sophistiqués ?

Les véritables passionnés de casques de ski peuvent opter pour des versions Hi-Tech. Ils sont dotés d’écouteurs Bluetooth pour écouter de la musique depuis votre Smartphone, d’une caméra pour filmer en Full HD 1080p et mesurer l’altitude et les figures de vos sauts.

Ces modèles sont également dotés de système d’éclairage pour mieux voir et éviter les collisions en cas de brouillard. Voici à présent combien coûtent les casques de ski ultra sophistiqués.

En fait, ils peuvent coûter jusqu’à 600 euros, parfois plus, selon les types de fonctionnalités qu’ils vous offrent. Vous pouvez quand même vous procurer des modèles simples à partir de 180 euros.

Mais où les acheter ?

Snowleader - Combien coûte un casque de ski

La question la plus logique, une fois que vous avez une idée un peu plus précise sur combien coûte un casque de ski, c’est où peut-on s’en procurer ? Sur cette question, nous vous conseillons de vous tourner vers Snowleader qui a des prix très compétitifs.

Il s’agit d’une boutique qui a pour spécialité la vente d’équipement de ski. En tête de peloton dans son domaine en France, le magasin a également une existence en ligne, ce qui vous permet d’accéder aux articles en vente où que vous soyez.

Quel que soit le modèle que vous recherchez, vous le trouverez sur ce site qui met à votre disposition des articles authentiques, d’excellentes qualités, et robustes.

Vous y trouverez aussi bien des pantalons que des casques ou bien votre futur sac de ski avalanche si vous êtes adepte de hors piste.

Acheter un casque de ski sur Snowleader >

Conclusion

Désormais vous savez combien coûte le casque de ski. Vous pouvez faire vos choix en connaissance de cause, et surtout vous savez que vous pouvez vous appuyer sur Snowleader, une boutique phare dans le domaine des équipements de ce type.

Mais si vous avez toujours quelques questions ou doutes sur combien coûte un casque de ski, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires.

Combien coûte un casque de ski ? Analyse détaillée
4.9 (98.33%) 12 votes

Check Also

Avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *