MENU
Home / stabilisateurs / Zhiyun Crane 2 : notre avis et test du dernier stabilisateur Reflex

Zhiyun Crane 2 : notre avis et test du dernier stabilisateur Reflex

Le Zhiyun Crane 2 vient tout juste d’être dévoilé par le géant chinois des stabilisateurs et nous ne pouvons que vous dire que notre avis s’annonce d’ores et déjà très positif. En effet, avant même notre avis et test complet Zhiyun Crane 2, nous sommes déjà très impressionnés par certaines de ces caractéristiques. Parmi nos préférées que nous traiterons en détails dans cet article, on peut notamment citer la molette de réglage du Focus ou le fait qu’il puisse supporter un poids impressionnant de 3,2Kgs, de quoi emporter n’importe quel stabilisateur reflex. Découvrez notre avis et test du Zhiyun Crane 2. 

Zhiyun Crane 2

Un Zhiyun Crane V2, en beaucoup mieux !

Il n’y a pas si longtemps, le géant très connu pour son stabilisateur smartphone Zhiyun Smooth 3, sortait le Zhiyun Crane V2, une très belle perche stabilisée pour vos caméras reflex (DSLR). Aujourd’hui et pour la rentrée, c’est avec un tout nouveau produit qui va forcément vous plaire que le géant chinois revient sur le devant de la scène. Comme vous le verrez au cours de cet avis et test Zhiyun Crane 2, ce nouveau stabilisateur reflex a vraiment toutes les qualités qu’il faut pour s’imposer comme LE stabilisateur de référence sur le marché pour tous les passionnés de vidéo de grande qualité.

La question que vous vous posez très certainement de manière très légitime est « quelle est la différence, si il y en, avec le Zhiyun Crane V2 ? ». Et bien à vrai dire, il y en a vraiment beaucoup, et c’est pour cela que notre avis Zhiyun Crane 2 est si positif et que nous avons hâte de réaliser notre test, qui sera mis à jour ici, afin de vérifier cela dans les faits. Sur le papier, en tout cas, le tout dernier stabilisateur reflex de Zhiyun s’annonce on ne peut plus prometteur. Attaquons désormais avec les différences et les améliorations qui ont été apportées sur le Zhiyun Crane 2.

Le contrôle du Focus

C’est certainement l’innovation qui nous plait le plus et pour laquelle nous porterons une attention particulière au cours de notre avis et test Zhiyun Crane 2. En effet, désormais, grâce à une molette de réglage présente sur le grip, vous avez la possibilité de contrôler directement le Focus de votre caméra. Ainsi, vous parviendrez à réaliser des vidéos de très grande qualité en gardant toujours le contrôle sur la mise au point, de manière simple et rapide ! Toutes vos vidéos seront alors améliorées et vous ne vous retrouverez plus avec des flous non voulus. Notons bien qu’il s’agit, sans grande surprise, du seul stabilisateur reflex à proposer cette fonction à l’heure actuelle. Notre avis sur le Zhiyun Crane 2 en est déjà très positif rien qu’avec cette fonction.

Une autonomie en hausse de 50%

Seconde amélioration considérable que nous avons hâte de vérifier lors de notre test Zhiyun Crane 2, la batterie est annoncée tenir 18 heures, soit 50% de plus que la version V2 qui tenait déjà un très beau 12 heures. Afin d’assurer une si belle durée d’utilisation, le fabricant chinois a équipé son tout dernier stabilisateur pour reflex d’une batterie 18500 de 6000mAh, de quoi filmer pendant de très longues journées. Une nouvelle fois, notre avis sur le Zhiyun Crane 2 ne peut être que très positif si cela s’avère réel suite à notre test.

Avis et test Zhiyun Crane 2

Emmenez jusqu’à 3,2Kgs

Oui, vous avez bien lu ! Alors que le Zhiyun Crane V2 supportait 1,8Kgs, ce qui était déjà impressionnant, le Zhiyun Crane 2 peut embarquer des caméras reflex jusqu’à 3,2Kgs. En d’autres termes, vous pouvez à peu près être sûrs que vous pourrez emporter toutes les caméras du marché. Grâce à la 6e génération d’algorithme de stabilisation qui lui offrent un rendement supérieur de 50% au niveau du couple moteur et qui augmente la vitesse de réaction de 100%, le Zhiyun Crane 2 accueillera sans soucis vos caméras reflex les plus lourdes. Vous pourrez alors emmener les caméras les plus haut de gamme comme le Nikon D500, le EOS5D ou encore le Sony Alpha A7S et de très nombreux autres.

L’apparition de l’écran OLED

Encore une fonction que l’on ne pourra qu’apprécier lors de notre avis et test Zhiyun Crane 2, l’apparition de l’écran OLED permettra de gagner considérablement en contrôle. Vous pourrez par exemple visualiser très vite toutes les informations les plus importantes lors de la réalisation de vos vidéos. On peut notamment citer l’autonomie qu’il vous reste, le mode de stabilisation dans lequel vous vous trouvez ou encore le fait de pouvoir voir le mode de la caméra,… Bref, un écran qui plaira forcément à tous les utilisateurs du sujet de notre avis et test Zhiyun Crane 2.

Les autres plus du Zhiyun Crane 2

Le Zhiyun Crane 2 ne se contente pas de toutes ces belles qualités qui, à notre avis, convaincront déjà de très nombreux acheteurs potentiels. En effet, le dernier stabilisateur reflex du fabricant Chinois propose également une platine Quick-release afin de monter et démonter votre reflex en un temps record. En quelques secondes à peine et en un clic, vous parviendrez à fixer votre caméra sur son support et à commencer à réaliser des vidéos professionnelles.

Test Zhiyun Crane2

Enfin, les commandes de contrôle intégrées à votre grip vous permettront d’avoir 100% le contrôle sur votre caméra. Si notre avis sur le Zhiyun Crane 2 est si positif, c’est car tout est tellement simple avec ce produit de très grande qualité. Parmi les fonction que vous pourrez contrôler depuis le grip, on peut notamment citer le mode de la caméra (AV,TV, ISO et EV), modifier le mode de stabilisation ou bien contrôler vos moteurs avec le joysticks 5 directions.

Un fabricant de référence pour les stabilisateurs

Si Zhiyun a réussi à s’imposer comme un acteur majeur sur le marché des stabilisateurs, c’est parce que ces produits offrent à la fois compétitivité prix et qualité. C’est le cas notamment du Zhiyun Smooth 3, du Zhiyun Smooth Q ou encore du Zhiyun Evolution. Tous ces stabilisateurs n’ont fait que nous séduire au cours de nos tests et nous avons un très bon pressentiment concernant notre avis et test du Zhiyun Crane 2 à venir très bientôt.

Les concurrents comme FeiyuTech ou DJI ont vraiment du soucis à se faire tant le rythme de l’innovation est important chez ce fabricant chinois. Pas un mois ne passe sans qu’un nouveau stabilisateur soit présenté et commercialisé sur le marché. Nous vous présenterons très bientôt notre avis et test complet Zhiyun Crane 2, qui, espérons le, sera à la hauteur de nos attentes.

Check Also

Flowmotion 1

Stabilisateur iPhone : le Flowmotion One de plus en plus près

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’arrivée très prochaine du FlowMotion One, …

Laisser un commentaire