MENU
Home / équipement / L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez réaliser des vidéos pendant vos vacances et ne pas être dérangés par des vibrations incessantes, vous aurez besoin d’un stabilisateur de qualité. Il en existe de très nombreux sur le marché et il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir parmi un choix toujours plus large. Heureusement pour vous, nous sommes là pour vous aider et vous présentons notre sélection des meilleurs stabilisateurs pour aller skier cet hiver à la montagne. 

Stabilisateur equipement ski

Les stabilisateurs Gopro

De toute évidence, les stabilisateurs qui s’adapteront le mieux à la pratique du ski sont les stabilisateurs Gopro. Il en existe un certain nombre mais il y en a qui répondront mieux à vos attentes. En l’occurence, voici nos 3 favoris dans cette catégorie.

Le Gopro Karma Grip

Pour la qualité de sa stabilisation, sa robustesse, sa résistance au froid et la parfaite comptabilité avec les caméras Gopro, le Gopro Karma Grip est certainement celui qui s’adaptera le mieux à la pratique du ski. Ce n’est pas un hasard si tous les skieurs et freestyleurs professionnels l’utilisent afin de réaliser leurs vidéos. En effet, il offre une stabilisation incroyable et même dans des conditions extrêmes. Nous l’avons utilisé de très nombreuses fois la saison dernière avec notre Gopro Hero 4 Black et les résultats étaient tout simplement impressionnants. Si vous recherchez des vidéos de très grande qualités pour avoir de beaux souvenirs de vos séjours au ski, c’est vraiment le stabilisateur qu’il vous faut.

Avec le câble d’extension Gopro Karma Grip, vous aurez la possibilité de séparer le stabilisateur de son grip et de le fixer, par exemple, sur votre casque tout en profitant de la qualité de stabilisation offerte par les 3 moteurs brushless. La seule grande faiblesse du Gopro Karma Grip réside dans sa très faible autonomie cependant…

Le Removu S1

Le Removu S1 propose également quelque chose de très intéressant pour la pratique du ski. En effet, il offre également une stabilisation de très grande qualité, il résiste très bien au froid et, en plus, résiste à l’eau. De surcroît, il offre un avantage considérable puisque vous aurez la possibilité de séparer la partie stabilisateur de la partie grip si vous souhaitez, par exemple, fixer le stabilisateur sur votre casque. Ainsi, il conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent avoir un stabilisateur Gopro performant au ski cette année. Au niveau de la tarification, il se montre tout à fait compétitif à moins de 400 euros et des promotions sont certainement à attendre pour le mois de novembre, au moment de l’achat des cadeaux de noël.

Le Feiyu G5

Enfin, le troisième stabilisateur Gopro que nous pouvons vous conseiller pour partir skier cet hiver est le Feiyu G5. Et pour cause, il offre une très belle stabilisation, une résistance aux températures négatives et une belle autonomie. Tout comme le Removu S1, il résiste également à l’eau, ce qui peut être très utile si jamais votre perche tombe dans la neige par exemple… Malheureusement, vous n’aurez pas la possibilité de séparer le grip et le stabilisateur comme les deux stabilisateurs précédents le font.

Les stabilisateurs tout en un

Afin d’aller skier, en plus du stabilisateur gopro, vous avez la solution offerte par ce qu’on appelle les stabilisateurs tout en uns ou les stabilisateurs avec caméra intégrée. Ces derniers proposent une solution très intéressante dans la mesure où ils sont très simples d’utilisation et offrent des images de très bonne qualité. On pense notamment au DJI Osmo+ ou au Feiyu Summon+, les deux leaders actuels dans cette catégorie. Depuis aujourd’hui, on peut également ajouter le Removu K1 qui vient d’achever sa campagne de financement. Cependant, il n’est vraiment pas sûr que ce stabilisateur avec caméra intégrée sera prêt pour l’hiver et vos vacances de ski.

De fait, il faudra vous tourner vers le DJI Osmo+ ou le Feiyu Summon+ si vous souhaitez profiter d’un stabilisateur tout en un cet hiver. Le seul petit soucis est qu’ils supportent un peu moins bien le froid que les stabilisateurs Gopro et que la stabilisation est tout de même un peu moins bonne dans des conditions extrêmes comme le ski. Malgré tout, si vous souhaitez avoir de belles vidéos de vos vacances, sans aller à fond sur les pistes, cela fera très bien l’affaire et nous ne pouvons que vous les recommander.

Blue Tomato

Check Also

Oakley Airwave 1.5 Silver Factory test et avis

Le Oakley Airwave 1.5, un masque de ski qui cartonne toujours !

Si vous êtes à la recherche du meilleur masque de ski connecté, arrêtez vous, vous …

Laisser un commentaire