MENU
Home / stabilisateurs / FlowMotion One : le nouveau stabilisateur smartphone qui risque de cartonner

FlowMotion One : le nouveau stabilisateur smartphone qui risque de cartonner

Nous vous le disons régulièrement, la fréquence de l’innovation dans le domaine des stabilisateurs est vraiment très forte. C’est également (et notamment) le cas pour les stabilisateurs pour smartphone où plusieurs nouveaux modèles sortent tous les mois. Le FlowMotion One est l’un des plus récents et nous vous avons qu’il nous séduit déjà, avant même sa commercialisation. Et pour cause, il semble offrir une prestation de très grande qualité que nous avons hâte de tester afin de réaliser notre avis et test FlowMotion One. 

Flowmotion stabilisateur smartphone

Un produit financé sur Kickstarter

Vous connaissez certainement la plateforme de financement participatif, Kickstarter.com. FlowMotion, la jeune compagnie norvégienne est parvenue à lever pas moins de 1,3 millions de $ en 50 jours à peine afin de financer leur nouveau projet. Il est intéressant de noter qu’il s’agit là d’un des 150 projets ayant levé le plus d’argent sur Kickstarter.com. Leur stabilisateur pour smartphone viendra directement concurrencer les géants du marché tels que DJI, Feiyu ou encore Zhiyun. Il faut dire que ce nouveau stabilisateur a vraiment tout pour plaire. En effet, il est petit, léger, et vous permet de séparer la partie stabilisateur du grip afin de faciliter le transport. Ré-assembler les deux parties ne vous prendra alors pas plus de 10s chrono.

A quoi faut-il s’attendre ?

Nous n’avons pas encore réalisé notre test FlowMotion One mais nous en savons déjà un petit peu sur les caractéristiques techniques de ce stabilisateur pour smartphone. En l’occurence, il vous offrira tous les meilleurs avantages des meilleurs produits du marché. On peut notamment citer le time lapse, le mode panoramique ou bien un tracking mode très performant. Afin de faire fonctionner tout cela, FlowMotion a développé une application mobile très bien faite qui vous permettra vraiment de contrôler toutes les fonctionnalités de votre smartphone pendant que vous l’utiliserez sur son stabilisateur.

Au niveau de la batterie, cependant, cela semble assez décevant. En effet, comptez environ 3 à 4h d’autonomie avec sa batterie rechargeable de 800mAh seulement… C’est d’ores et déjà très décevant comparé aux plus de 10 heures du Zhiyun Smooth 3, par exemple. Ce qui nous plait, en revanche, est la très grande liberté des trois moteurs brushless. En effet, les 3 axes seront capables de réaliser une rotation quasi-parfaite à 345°. C’est très nettement plus que ce que vous propose les autres concurrents. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre test DJI Osmo Mobile, les angles de ce stabilisateur, pourtant excellent, ne sont pas aussi libres que ceux du FlowMotion One.

Les smartphones supportés par ce stabilisateur devront avoir une largeur comprise entre 55 et 82mm. Malheureusement, pour l’heure, rien n’est précisé au niveau du poids du smartphone qui sera accepté. Pour l’heure, nous ne pouvons qu’attendre avant de réaliser notre avis et test FlowMotion One.

La start-up, créée en 2015, enregistre déjà plus de 7.500 pré-commandes pour son stabilisateur smartphone. Si vous commandez le votre maintenant, vous pourrez vous le faire livrer en novembre 2017. Profitez des pré-commandes afin de bénéficier d’un prix exceptionnel : 229€ au lieu de 342€ une fois les pré-commandes terminées. Nous réaliserons notre avis et test FlowMotion One une fois le produit réceptionné.

 

Check Also

Flowmotion 1

Stabilisateur iPhone : le Flowmotion One de plus en plus près

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’arrivée très prochaine du FlowMotion One, …

Laisser un commentaire