Home / stabilisateurs / Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de stabilisation. En ce 8 mars 2018, il vient d’annoncer la sortie très prochaine de son tout nouveau stabilisateur smartphone. Une fois reçu, nous pourrons vous proposer notre avis et test du Zhiyun Smooth 4. Pour l’heure, nous ne savons encore que peu d’information sur ce stabilisateur qui semble être une version évoluée du Smooth 3 tout en proposant un prix bien plus attractif.

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : présentation

Zhiyun ne s’arrête pas dans l’innovation pour véritablement s’imposer comme une référence sur le marché des stabilisateurs pour smartphone. Après son Smooth 3 et son Smooth Q sortis en 2017, c’est au tour du Smooth 4 de faire son apparition.

Afin de l’introduire, rien de mieux qu’une petite vidéo de présentation réalisée par Zhiyun :

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, le Zhiyun Smooth 4 semble reprendre des caractéristiques apparus sur le Zhiyun Crane 2 (stabilisateur pour réflex) sorti à la fin de l’année 2017.

En l’occurence, une petite molette vous permettra directement d’ajuster le focus ou le zoom par exemple. Nous ne pourrons confirmer cela qu’une fois le test du Zhiyun Smooth 4 réalisé et notre avis rédigé.

Aussi, chose très intéressante qui est apparue sur le DJI Osmo Mobile 2, le Smooth 4 est capable de filmer en vertical et en horizontal. Cela sera parfait pour les Skype, Facebook Live ou autre vidéo qui nécessite un angle vertical.

Au niveau du design, le sujet de notre avis et test Zhiyun Smooth 4 semble très travaillé avec une avancée considérable par rapport au Smooth Q qui nous avait un peu déçu au niveau de la qualité. C’est vraiment très propre et épuré et nous avons vraiment hâte de recevoir notre exemplaire afin de réaliser notre test du Zhiyun Smooth 4 et voir si sa prise en main est vraiment agréable et simple.

Les inconnus à tester

Malheureusement, pour l’heure, nous ne pouvons pas encore vous proposer notre avis et test du Zhiyun Smooth 4. Ce dernier se concentrera sur les points les plus importants qui concernent ce stabilisateur pour smartphone.

En l’occurence, il est évident qu’il s’agit d’un stabilisateur 3 axes mais quel sera le niveau et la qualité de la stabilisation ? Qu’en est-il de l’autonomie ? Sera-t-il possible de recharger son smartphone au coures de l’utilisation ?

Nous aurons l’occasion de répondre à toutes ces questions une fois notre test Zhiyun Smooth 4 réalisé. Nous mettrons alors à jour cet avis avec toutes les informations importantes concernant ce produit.

Enfin, au niveau de la tarification, on est face à un produit très compétitif sans grande surprise. Et pour cause, les prix des stabilisateurs pour smartphone ont été divisés par deux en 1 an.

Le Zhiyun Smooth 4 sera commercialisé dans un premier temps au prix de 139$ ce qui est très compétitif.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre que nous recevions notre Zhiyun Smooth 4 afin de réaliser notre avis et test complet.

Check Also

Removu K1

Remou K1 : une campagne de financement achevée en 150 minutes à peine !

Le Removu K1 est le tout dernier stabilisateur tout en un du fabricant Sud-Coréen, Removu. …

3 commentaires

  1. Bonsoir,

    J’ai une petite question : est-il possible d’utiliser le stabilisateur Smooth 4 avec l’application Filmic pro ? J’hésite entre l’Osmo mobile 2 et le Smooth 4 mais le critère déterminant dépendra de l’application Filmic pro… J’ai lu partout que l’appli n’étant encore compatible avec aucun des deux. Cela signifie-t-il donc que si j’achète l’un ou l’autre, le stabilisateur ne pourra fonctionner si je ne suis pas dans l’interface de l’application associée sur mon iphone ? Désolée ma question paraît bête mais je veux être sure avant d’acheter.

    Je vous remercie,
    M.

    • Bonjour,

      Ces deux stabilisateurs proposent des applications optimisées pour l’utilisation des différentes fonctionnalités.

      Filmic pro n’est pas optimisé, mais bien évidemment, le stabilisateur fonctionnera tout de même si vous l’utilisez, que vous choisissiez l’Osmo Mobile 2 ou le Smooth 4.

      Cordialement,

      Henri

      • Bonjour,
        Ayant récemment acheté le Osmo Mobile 2, je me suis aussi intéressé de plus près au Smooth Q4… pour la raison suivante : Après 1 mois de test du Osmo Mobile, j’en arrive à plusieurs conclusions :

        1) Le fait de passer via un stabilisateur pour filmer avec un smartphone, ça change la vie à un point que je n’avais pas imaginé. Le résultats est bluffant. Les images sont extrêmement fluide, et cela permet de réaliser des vidéos très sympas, avec des angles de vue totalement impossible, même avec une perche à selfie par exemple.

        2) Mais (et oui, il en fallait bien un) : le plus gros reproche qu’on puisse faire à Dji (et aux autres stabilisateurs concurrents, j’y reviendrai), c’est le fait de vendre leur stabilisateur avec l’argument qu’il fonctionnera avec la majeure partie des marques de téléphone. Or, c’est vrai, … ma seulement en partie.
        En effet, le stabilisateur fonctionnera avec tous les téléphones (la partie mécanique je veux dire), mais par contre il y a de grosses différences en ce qui concerne l’utilisation de l’application dédiée. Une grosse différence qui concerne tous les utilisateurs de téléphone android !

        Je possède un Samsung S8 (qui pour moi dépasse les Iphone en qualité video… quoique je n’ai pas testé le Iphone X). Je l’ai testé avec le Omso Mobiel,et le résultat est magnifique. A quelques exceptions : la fonction « Slowmotion » (fonction via l’application) n’est pas disponible avec les téléphones Android.
        OK, on pourra toujours faire des ralentis en post production. Mais pouvoir faire un slowmotion sur le moment, je trouve cela intéressant. On notera aussi que la fonction « zoom » (qui est accessible via un bouton sur le manche du Osmo Mobile), fonctionne mais pas de façon fluide. Tous ces petits « soucis » sont directement liés à la compatibilité entre l’application Dji et le système Android.
        Quand on sait que Dji a un partenariat avec Apple, il y a pour moi anguille sous roche.

        Sauf que (et j’en arrive à la raison de ce commentaire à propos du Smotth Q4), après avoir lu les commentaires des utilisateurs de Smotth Q4 et du Smoove Mobiel (un autre concurrent), tous les commentaires sont les mêmes : les utilisateurs d’Android sont lésés.

        Ce qui m’intéressait dans le Smooth Q4, c’est la molette de zoom (qui peut aussi servir à faire un réglage manuel du focus… ce qui est un atout si on veut faire un plan de vue avec un zoom à l’infini, suivi d’un zoom sur un objet proche… ou l’inverse). Sauf que des témoignages confirment que cela ne fonctionne pas sur des téléphones sous Android.

        Conclusion : les stabilisateurs pour smartphone sont top… mais les fonctionnalités seront réduites pour des téléphones sous Android… et cela, les compagnies telles que Dji le passent sous silence, et éludent même la question quand on leur pose la question en direct via leur site.

        Yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *