Home / divers / DJI sort la version 2 du Mavic Pro : le Platinum – Découvrez notre Avis et test

DJI sort la version 2 du Mavic Pro : le Platinum – Découvrez notre Avis et test

DJI est LE numéro 1 mondial pour la vente de drone. Bien que, sur notre site, nous vous le présentons très souvent pour ses excellents stabilisateurs pour smartphone, son offre est bien loin de se résumer à cela. En effet, le géant chinois a d’abord commencé par se faire connaître pour ses drones grand public d’excellence qualité, parmi lesquels, le DJI Mavic Pro qui fait véritablement figure de référence sur le marché. 

DJI Mavic Pro Platinium

Un drone encore plus parfait

Le DJI Mavic Pro affichait déjà des résultats impressionnants qui en ont fait, en quelques semaines à peine, LE drone préféré des consommateurs. Et pour cause, avec sa très très petite taille, ses 27 minutes d’autonomie, sa caméra 4K, ses 7km de portée et surtout, ses très nombreuses fonctions ultra innovantes, il ne pouvait qu’impressionner. Sans grande surprise, son grand frère, le DJI Mavic Pro Platinum fait encore mieux ! En effet, le fabricant de stabilisateur iPhone, caméra et drone a vraiment mis les bouchées doubles pour offrir un drone encore plus performant…à croire que c’est possible ! En effet, le DJI Mavic Pro Platinum est 40% plus silencieux que sa version précédente et offre désormais 30 minutes d’autonomie.

OU TROUVER LE DJI MAVIC PRO PLATINUM MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Sur ce dernier point, il y a de quoi être un tout petit peu déçus puisqu’on aurait aimer voir une plus belle amélioration au niveau de l’autonomie. Cependant, avec une demi-heure de vol, vous pourrez déjà très bien profiter des fonctionnalités de cet incroyable drone. Ce n’est vraiment pas un hasard si, le jour même de sa sortie, il était déjà en rupture de stock mondiale. En effet, son prix est quasiment le même que la version précédente, soit 1.299 euros. Certes, ce n’est pas donné, mais la technologie DJI a toujours eu son coût, et cela se retrouve une nouvelle fois ici…malheureusement ! Vous pouvez découvrir le DJI Mavic Pro Platinum sur le site officiel de DJI, seul endroit où il est en vente à l’heure actuelle.

A quoi faut-il s’attendre ?

Parmi les fonctionnalités que nous verrons particulièrement pour notre avis et test DJI Mavic Pro Platinum, le tracking mode est vraiment quelque chose qui nous avait un petit peu laissés sur notre faim lors de notre test DJI Mavic Pro. En effet, certes, il vous suivra parfaitement si vous courrez, faites du vélo,… sur un terrain plat. En revanche, la donne est tout à fait différente à la montagne. En effet, du fait des changements d’altitude, le tracking mode ne fonctionne pas aussi bien que ce qu’on pourrait espérer. De fait, nous espérons que pour notre avis et test DJI Mavic Pro Platinum, nous pourrons trouver quelque chose d’un peu plus performant en milieu montagnard afin de vraiment offrir un tracking mode parfait. Autrement, vous serez obligés d’avoir une personne qui vous suit manuellement…ce qui se fait parfaitement, à condition d’être accompagné ! (Mise à jour septembre 2017 : nous l’avons testé et malheureusement rien n’a été changé à ce niveau. Les seules améliorations sont vraiment au niveau de la batterie et du bruit. Pour tout le reste, c’est une copie conforme de son petit frère)

Au niveau de la qualité d’image, notre avis sur le DJI Mavic Pro Platinum sera très certainement le même que pour sa version précédente. En effet, nous avons fort à parier qu’elle restera la même, c’est-à-dire excellente ! Vous pourrez vraiment réaliser des vidéos professionnelles avec votre DJI Mavic Pro Platinum et ce, peu importe l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Enfin, sans grande surprise, la taille de ce drone reste exactement la même que celle de son prédécesseur. Seule la couleur a été modifiée du point de vue esthétique. C’est environ tout ce que nous pouvons vous dire avant de réaliser notre avis et test DJI Mavic Pro Platinum, une fois qu’il ne sera plus en rupture de stock.

Testez les stabilisateurs !

Comme nous le disions dans l’introduction de cet article sur notre avis DJI Mavic Pro Platinum, ce fabricant chinois ne s’est pas limité à la fabrication de drones. En effet, il propose également des stabilisateurs pour smartphone et des stabilisateurs avec caméra intégrée. Les deux produits phare sont notamment le DJI Osmo Mobile et le DJI Osmo+, deux excellents stabilisateurs dont on ne peut que venter les mérites. En effet, bien qu’ils ne soient, une nouvelle fois, pas les moins chers, ils offrent des performances que vous aurez vraiment beaucoup de mal à retrouver chez les différents concurrents. Que ce soit au niveau de la qualité, de la stabilisation, de l’image,… les produits DJI assurent toujours !

Avec le DJI Mavic Pro Platinum, vous parviendrez, à notre avis, à réaliser des vidéos digne de vrais professionnels …avec un drone que vous pouvez tout simplement mettre dans votre poche. Cependant, bien que ce drone soit, à notre avis, le meilleur du marché, il n’est tout de même pas parfait. En effet, on en attendait un peu plus de la nouvelle version du DJI Mavic Pro (Platinum). Et pour cause, rien n’est précisé concernant la qualité de l’image, la vitesse de déplacement, la qualité du tracking mode à la montagne notamment ou encore les nouvelles fonctionnalités qu’il pourrait apporter.

De fait, deux options se présentent : soit DJI n’a pas encore tout révélé, soit il demeure un petit peu incomplet à notre avis. (mise à jour octobre 2017 : tout est révélé et il n’y a malheureusement que les deux améliorations présentées ci dessus dans notre avis et test DJI Mavic Pro Platinum). 

OU TROUVER LE DJI MAVIC PRO PLATINUM MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Mavic Pro ou Mavic Pro Platinum ?

C’est une très bonne question que de nombreuses personnes doivent se poser. Bien que notre avis et test DJI Mavic Pro Platinum soit très positif, il y a de nombreuses raisons de se poser la question « Faut-il choisir le DJI Mavic Pro ou le DJI Mavic Pro Platinum ? ». Comme vous avez pu le voir au cours de cet avis et test complet, les différences ne sont vraiment pas nombreuses et ne concernent que l’autonomie, légèrement améliorée, et le bruit. Mis à part ces deux améliorations, rien n’a malheureusement été changé.

De nombreuses personnes, bien que convaincus par ce nouveau test du DJI Mavic Pro Platinum auront alors envie de se tourner vers l’ancienne version, ce qui est tout à fait compréhensible. Et pour cause, le prix est tout de même nettement inférieur et les performances sont quasiment tout aussi bonnes. Au final, pour conclure cet avis et test DJI Mavic Pro Platinum, nous pouvons vous donner le conseil suivant. Si vous gardez le son de vos vidéos et appréciez les trois minutes supplémentaires pour le temps de vol, tournez vous vers la nouvelle version. Autrement, privilégiez un prix inférieur et des performances vidéos identiques en allant vers le Mavic Pro « normal ».

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour un stabilisateur ou pour un drone, vous ne serez jamais déçus en achetant un produit chez DJI. Notre avis sur le DJI Mavic Pro Platinum demeure très positif et nous avons vraiment hâte de réaliser notre test et l’emmener partout avec nous. Pour plus d’informations concernant les différentes caractéristiques techniques du DJI Mavic Pro Platinum, cliquez ici.

Check Also

Feiyu SPG promo

Promotion exceptionnelle : le Feiyu SPG à 199 euros seulement sur Amazon

La rentrée est souvent synonyme de promotions dans différents secteurs. Sans grande surprise c’est également …