MENU
Home / stabilisateurs / Removu K1, notre avis et test à venir pour le nouveau bijoux de Removu

Removu K1, notre avis et test à venir pour le nouveau bijoux de Removu

Pour la rentrée, le fabricant Sud-Coréen de stabilisateur Gopro a voulu marquer un grand coup en sortant un concurrent direct pour deux stabilisateurs avec caméra intégrée qui se partageaient jusqu’alors le marché : le DJI Osmo+ et le Feiyu Summon+. Avec le Removu K1, qui, à notre avis, sera un véritable succès, le fabricant Sud-Coréen confirme son ascension et gagne toujours plus le coeur des clients. Ci dessous, notre avis et futur test du Removu K1, le tout dernier stabilisateur avec caméra intégrée du marché. 

Removu K1 Avis Test

Removu, une marque qui mérite de se faire connaître

Bien que Removu ne soit de loin pas le fabricant de stabilisateur le plus connu du marché (loin derrière des marques comme Gopro, Feiyu, Zhiyun ou encore DJI), il a toutes les clefs en mains pour se faire connaître. Et pour cause, nous vous avons, à plusieurs reprises, venté les mérites du Removu S1, le stabilisateur pour Gopro qui, à nos yeux, se démarque vraiment face à tous ses concurrents grâce à une multitude de qualités. Parmi elles, on peut notamment citer la résistance à l’eau, l’excellente stabilisation ou encore le fait qu’il soit possible de séparer la partie perche de la partie stabilisateur. Le Removu S1 nous donne dores et déjà un avis très positif sur le Removu K1 pour lequel nous avons vraiment très hâte de réaliser notre test complet.

Le Removu K1 est à notre avis une vraie révolution et devrait, une fois son lancement assuré, séduire de très nombreux utilisateurs. Comme à chaque fois, notre test Removu K1 essayera d’être le plus complet possible afin de vous présenter toutes les forces et les faiblesses de ce tout nouveau stabilisateur avec caméra intégrée. Pour l’heure, les informations que nous avons nous laissent déjà un avis très positif sur le Removu K1. Il faudra en suite voir si cela se confirme pendant notre test complet…

Removu K1 : ses caractéristiques techniques

Avant toute chose et sans grande surprise, il est important de noter qu’il s’agît bel et bien d’un stabilisateur 3 axes, tout comme ses deux concurrents, le DJI Osmo+ et le Feiyu Summon+. De fait, à notre avis, le Removu K1 offrira une très belle stabilisation qui, espérons le, sera aussi bonne que celle du Removu S1 qui nous avait énormément séduit au cours de notre test. La caméra du Removu K1 filmera en 4K jusqu’à 30 images par seconde ce qui est aussi bon, voir meilleur que ses deux concurrents directs. En 1080, vous pourrez monter à 60 images par seconde afin de réaliser des ralentis de qualité.

Notre avis Removu K1 est également positif au niveau de l’appareil photo, équipé d’un capteur 12M pixels. Vous pourrez ainsi réaliser des photos uniques, des photos en rafale, des panoramas ou encore des time lapse en mouvement que nous vous présenterons après notre test Removu K1. Point qui, à notre avis, comptera beaucoup au cours de notre test Removu K1, il semble afficher une très bonne batterie. En effet, grâce à sa batterie Li-on de 2.900maH rechargeable directement par câble USB, le Removu K1 annonce une autonomie de 4h (avec le Wi-fi coupé, en 1080p, 30 images par seconde) que nous avons hâte de vérifier au cours de notre test. Si cela s’avère vrai, alors ce sera aussi bien que le Feiyu Summon+, et mieux que le DJI Osmo+.

On notera également que son poids, 340g et sa taille, 5.8 x 7.0 x 21.6 (cm) le rendront certainement très agréable à l’utilisation. Afin de faciliter l’utilisation, Removu semble avoir mis le paquet sur son application mobile qui permettra, à notre avis, de contrôler tous les modes que propose ce nouveau stabilisateur avec caméra intégrée. Cette dernière sera compatible aussi bien avec les smartphone Android que ceux sous iOS et fonctionnera avec un Wi-Fi auto-généré de 2.4GHz. Parmi les fonctions que nous vous présenterons dans notre avis et test Removu K1, nous pouvons notamment citer la vision en direct, la rediffusion, le contrôle à distance de la caméra et des stabilisateurs ou encore la possibilité de directement mettre à jour votre Removu K1 depuis l’application mobile….un point qui plaira à de nombreux utilisateurs à notre avis.

Removu K1

Le nouveau stabilisateur très attendu

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus, le Removu K1 intégrera un petit écran LCD de 1,5 pouces afin de pouvoir vous assurer que les vidéos que vous êtes en train de tourner sont de qualité. Cela constitue un avantage considérable si l’on compare au DJI Osmo+ pour lequel vous aurez besoin de connecter votre smartphone afin d’avoir l’image, ce qui, de toute évidence, n’est pas extrêmement pratique. Cependant, l’écran n’est pas une nouveauté. En effet, on le retrouve déjà avec le Feiyu Summon+ qui nous avait vraiment beaucoup séduit durant notre test. Cependant, à notre avis, le Removu K1 offrira une simplicité d’utilisation au moins aussi bonne que le Removu S1 nous avait offert durant notre test. En effet, sur la photo ci-dessus, on voit à quel point le fabricant a cherché à offrir un gripe simple et complet, qui, à notre avis, séduira de très nombreux utilisateurs potentiels.

En effet, il sera possible de directement lancer/arrêter vos vidéos ou bien de prendre des photos directement en appuyant sur un simple bouton sur votre grip. De même, le contrôle de la caméra pourra être extrêmement précis avec le joystick 5 directions présent sur le grip. Enfin, afin de rendre l’utilisation encore plus agréable, vous aurez la possibilité de consulter la batterie directement sur le grip. 4 barres vertes signifient que vous êtes entre 75 et 100%, 3 barres signifient que vous êtes entre 50 et 75%, 2 barres que vous êtes entre 25 et 50%, et, de toute évidence une barre signifie qu’il vous reste moins de 25% et qu’il est donc temps de recharger votre stabilisateur. Nous vous présenterons tout cela plus en détails dans notre avis et test Removu K1 que nous ferons dès réception du produit d’ici quelques semaines.

(Mise à jour 5 septembre 2017) Il est possible de recharger votre Removu K1 directement sur un socle qui met vraiment le produit en valeur. On y voit très bien le petit écran LCD de 1,5 pouces dont nous vous parlions plus haut dans cet avis et test Removu K1. Il semblerait que, à l’instar du S1, tout soit vraiment très bien travaillé et que la méthode de rechargement ait été revue. Nous avons vraiment hâte de tester tout cela pour voir si il est aussi bien dans la réalité que sur les photos.

Removu K1 test

Pour finir, la question que vous vous posez certainement « combien coûte le Removu K1 ? ». D’après nos informations, il sera au prix de 400 euros environ si vous l’achetez en magasin et éventuellement moins cher si vous l’achetez sur Indiegogo. Dans tous les cas, le prix sera très proche de ces 400 euros…ce qui est presque deux fois inférieur au DJI Osmo+ et qui se place au niveau du Feiyu Summon+. Désormais, il ne nous reste plus qu’à attendre afin de pouvoir réaliser notre test Removu K1, qui, nous l’espérons, pourra répondre à vos attentes. En attendant, nous restons sur notre avis très positif pour le Removu K1 et espérons que notre test ne nous décevra pas sur ce point…

Ci dessous, quelques photos supplémentaires du Removu K1.

Next Prev
Slide 1 | avis Removu K1 
Photo 2 | Removu K1
 Photo 3 |Avis et test removu K1 
Next Prev

Check Also

Flowmotion 1

Stabilisateur iPhone : le Flowmotion One de plus en plus près

Nous vous parlions il y a quelques semaines de l’arrivée très prochaine du FlowMotion One, …

Laisser un commentaire