MENU
Home / stabilisateurs / Stabilisateur iPhone : lequel choisir pour réaliser les meilleures vidéos ?

Stabilisateur iPhone : lequel choisir pour réaliser les meilleures vidéos ?

Les iPhone sont aujourd’hui capables de réaliser de superbes vidéos et sont dotés de caméras de très grande qualité. Les derniers comme l’iPhone 7 sont capables de filmer en 4K jusqu’à 30 images par seconde ce qui est tout simplement incroyable pour un téléphone portable. Bien que Apple ait ajouté un stabilisateur optique, les vidéos demeurent malgré tout très instables lorsque vous filmez en mouvement…Heureusement, les stabilisateurs pour smartphone permettent de profiter que du meilleur de votre caméra tout en enlevant toutes les vibrations qui perturbaient jusque là de trop nombreuses vidéos. Quel stabilisateur choisir pour mon iPhone ? Découvrez le dès maintenant. 

Stabilisateur iPhone lequel choisir

Un choix de stabilisateurs toujours plus large

Aujourd’hui, le choix de perche stabilisée pour smartphone est vraiment de plus en plus large. En l’occurence, il y a actuellement 3 marques qui se combattent pour conquérir les parts de marché en France. Il s’agit de DJI, Feiyu, Zhiyun. Ces trois fabricants sont tous chinois et ont développé un excellent savoir faire dans le domaine des stabilisateurs, qu’ils soient pour smartphone, pour Gopro ou alors directement avec caméra intégrée, comme c’est le cas, par exemple, pour le DJI Osmo+ ou le Feiyu Summon+.

Si vous cherchez un stabilisateur pour votre iPhone, c’est donc vers ces marques qu’il faut que vous vous tourniez. Et pour cause, leurs stabilisateurs sont tous parfaitement capables d’accueillir les smartphones les plus récents qui ont souvent des dimensions très larges. Que vous choisissiez le DJI Osmo Mobile, le Feiyu SPG, le Zhiyun Smooth 3 ou le Feiyu SPG Plus, vous pourrez y fixer votre iPhone sans aucun problème. Tous ont une capacité (poids) de 220g, sauf le Zhiyun Smooth 3 qui peut aller jusqu’à 260g.

OU ACHETER UN STABILISATEUR POUR IPHONE ?
 LogoDJI

Fixez, allumez, et filmez !

Fixer votre smartphone sera alors un vrai jeu d’enfant et l’utilisation est également très bien optimisée. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Zhiyun Smooth 3, le fabricant chinois de stabilisateur iPhone a ajouté une molette sur sa manche afin d’ajuster les réglages de l’image tels que l’ISO, l’exposition ou encore la balance des blancs. Cette innovation très intéressante vous permettra d’avoir vraiment un excellent contrôle de votre smartphone durant l’utilisation pour réaliser les plus belles photos et vidéos.

Grâce aux différentes applications via bluetooth que proposent ces différents stabilisateurs iPhone que nous venons de citer, vous pourrez vraiment contrôler votre smartphone sans jamais avoir à y toucher. Et au niveau de la stabilisation, vous n’allez pas être déçus ! Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur smartphone, nos notes dans cette catégorie sont vraiment très bonnes et tous ont une note supérieure à 8/10 au niveau de la qualité de la stabilisation. Si elles ne valent pas les stabilisateurs pour Gopro tel que le Removu S1 ou le Gopro Karma Grip qui sont vraiment excellents (plus de 9,5/10), elles vous feront tout de même constater une différence comme jour et nuit. Filmer avec et sans stabilisateur n’a vraiment rien à voir si vous utilisez un smartphone

Au niveau de l’autonomie, là encore, vous n’allez pas être déçus. En effet, selon la solution vers laquelle vous vous tournerez, vous aurez entre 4h et 14h d’autonomie. Comme vous pouvez le constater dans notre comparatif stabilisateur smartphone, la perche stabilisée pour iPhone qui loge actuellement en tête de notre classement à ce niveau est le Zhiyun Smooth 3. Et pour cause, ce dernier est à la capable de charger votre portable durant l’utilisation, ce qui est un véritable atout à nos yeux.

Batterie stabilisateur Iphone

Des prix allant du simple au double

Enfin, en ce qui concerne les prix, vous avez du le constater, il existe une différence assez marquée entre les différents stabilisateurs iPhone. Cela va de 149 euros pour le Zhiyun Smooth Q, le stabilisateur low cost du fabricant, jusqu’à 369 euros pour le Feiyu G360, le tout dernier stabilisateur smartphone et caméra du très grand fabricant chinois de stabilisateur. De manière générale, la moyenne se situe aux alentours de 300 euros où vous trouverez des produits tels que le Feiyu SPG, le SPG Plus, le Zhiyun Smooth 3 ou encore le DJI Osmo Mobile. Suite à nos tests, ce que nous avons pu constater est que le prix est tout de même très souvent synonyme de qualité et de fiabilité.

OU ACHETER UN STABILISATEUR POUR IPHONE ?
 LogoDJI

En effet, si vous souhaitez quelque chose de vraiment robuste, nous vous invitions vraiment à regarder du côté du DJI Osmo Mobile qui assure vraiment dans ce domaine. A l’inverse, si vous recherchez avant tout un prix très faible, le Zhiyun Smooth Q est la solution qu’il vous faut. Bien que ce ne soit pas le stabilisateur iPhone le plus solide, il remplira tout de même très bien sa mission et satisfera de très nombreux utilisateurs. Enfin, pour les semi professionnels qui recherchent vraiment des plans très précis, la meilleure solution à l’heure actuelle nous semble être le Feiyu SPG Plus qui, grâce à ses deux manches, offre une très bonne précision pour chacun de vos plans.

Nous allons désormais faire un rapide tour d’horizon des principaux stabilisateurs iPhone du marché afin de vous aider dans votre recherche.

Les meilleurs stabilisateurs iPhone

Que vous ayez un iPhone ou tout autre smartphone, vous pourrez monter votre téléphone sur votre stabilisateur très simplement et l’équilibrer grâce aux systèmes extrêmement intelligents qu’ils soient uniquement mécaniques ou non. Si vous voulez trouver le meilleur stabilisateur iPhone, voici ceux que nous vous conseillons particulièrement.

Meilleur stabilisateur iphone

Le DJI Osmo Mobile

Véritable référence sur le marché des stabilisateurs pour iPhone, le DJI Osmo Mobile ne peut que vous séduire. En effet, il offre d’excellentes performances au niveau de la stabilisation et est certainement le plus fiable et robuste du marché. DJI met toujours la barre très haute en matière de qualité (notamment sur ses drones) et cela se retrouve vraiment avec cette perche stabilisée. Ce qui nous plait également beaucoup avec ce stabilisateur iPhone ce sont les nombreuses fonctions qui s’offriront à vous afin de réaliser les meilleures vidéos de vos vacances et autres activités. Parmi elles, on peut notamment citer le mode panoramique, le mode time-lapse, le mode exposition longue, le tracking mode et de nombreux autres. Les deux seuls petits points faibles de ce stabilisateur iPhone sont la non possibilité de recharger votre smartphone durant l’utilisation et son prix qui demeure encore assez élevé. Sur tous les autres points, le DJI Osmo Mobile mérite vraiment toute votre attention.

Le Zhiyun Smooth 3

Deuxième stabilisateur iPhone que nous vous recommandons grandement, le Zhiyun Smooth 3 nous a vraiment impressionné durant notre test. En effet, il affiche avant tout une autonomie impressionnante de 14h et offre la possibilité de recharger votre iPhone durant l’utilisation. Au niveau de la stabilisation, ses 3 moteurs brushless de très grande qualité assurent certainement la meilleure de toutes celles que nous avons testées. Il est capable de supporter sans problème des smartphones jusqu’à 260g et n’aura donc aucun soucis avec votre iPhone, même si il s’agît d’un 7 Plus. Ce qu’on aime également énormément avec le Zhiyun Smooth 3 est la possibilité de modifier de nombreux réglages de l’image directement depuis votre grip. En effet, le stabilisateur iPhone chinois vous permet de modifier l’exposition, la balance des blancs, l’ISO,… et tournant tout simplement la petit roulette. Les deux points négatifs ici sont l’application mobile pour Android qui ne marche pas très bien (vous n’êtes donc pas concernés si vous recherchez un stabilisateur iPhone) et son prix qui demeure assez élevé autour de 300 euros.

OU ACHETER UN STABILISATEUR POUR IPHONE ?
 LogoDJI

Le Feiyu SPG

Bien qu’il propose bien moins de fonctions que ses deux concurrents cités ci dessus, le Feiyu SPG est vraiment un excellent stabilisateur iPhone. En effet, il offre une stabilisation quasiment parfaite et affiche un prix on ne peut plus compétitif et très nettement inférieur à ses deux concurrents directs. Au niveau de l’autonomie, le Feiyu SPG vous offrira environ 8 heures d’utilisation ce qui est tout à fait correct. Malheureusement, vous ne pourrez pas recharger votre iPhone durant l’utilisation ce qui est un peu dommage. En revanche, on apprécie énormément le fait que ce stabilisateur iPhone permet également de stabiliser une Gopro. De fait, si vous prévoyez des activités plutôt sportive, il fera parfaitement l’affaire avec votre caméra d’action. La petite critique que nous pouvons faire sur ce stabilisateur iPhone est le fait qu’il ne propose pas d’application mobile et que ses fonctions sont donc très limitées.

Feiyu SPG Live, Zhiyun Smooth Q, Feiyu Vimble C…

Il existe bien évidemment de nombreux autres stabilisateurs pour votre iPhone et nous ne pouvons que vous inviter à aller lire nos avis détaillés afin de découvrir les autres solutions qui s’offrent à vous. Bien que les performances de ces stabilisateurs ne soient pas aussi bonnes que les trois premiers de notre classement, elles feront largement l’affaire et vous apporteront des vidéos très fluides et stabilisées pour un prix bien inférieur.

Parmi les nombreux autres stabilisateurs, nous pouvons notamment citer les deux « low cost » que sont le Zhiyun Smooth Q et le Feiyu Vimble C, les autres variantes chez Feiyu comme le Feiyu SPG Live ou le Feiyu SPG Plus, et de nombreux autres…

Maintenant, vous savez tout ce que vous devez savoir pour trouver le meilleur stabilisateur iPhone. Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous remercions grandement pour votre visite.

Check Also

Removu K1

Remou K1 : une campagne de financement achevée en 150 minutes à peine !

Le Removu K1 est le tout dernier stabilisateur tout en un du fabricant Sud-Coréen, Removu. …

Laisser un commentaire