Home / comparatif / Comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go : un duel serré

Comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go : un duel serré

Nous n’en avons jamais assez de faire des comparatifs afin de vous aider à trouver le meilleur stabilisateur Gopro. Celui d’aujourd’hui mettra en avant les différences entre le Feiyu G5 et le Snoppa Go afin de donner lieu à un comparatif très intéressant. En effet, ces deux stabilisateurs sont vraiment très proches sur certains de nos critères mais connaissent malgré tout des différences notables sur d’autres. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go. 

Comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go

Notre comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur Gopro, ces deux perches stabilisées pour action cam se placent vraiment dans le haut du classement. Afin de vous aider à les départager, nous avons réalisé ce comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go dans lequel nous allons mettre en avant les différences entre ces deux stabilisateurs. Comme à chaque fois, nous ne passerons pas en revue les points sur lesquels il n’y a pas de différence ou si la différence est trop petite pour vraiment influencer votre choix. Comme toujours, nous traiterons nos 6 critères habituels qui sont l’autonomie, la qualité et fiabilité, la stabilisation, les options et fonctionnalités, la prise en main et facilité d’utilisation et enfin, le prix. Si un point n’est pas abordé, c’est que nous ne considérons pas qu’il influera notre comparatif stabilisateur Gopro Feiyu G5 et Snoppa Go.

La stabilisation

Le premier critère que nous prenons en compte dans ce comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go est la qualité de la stabilisation. En effet, nous avons sauté les catégories autonomie et qualité et fiabilité qui, à nos yeux, n’offrent pas vraiment de point de différenciation entre ces deux stabilisateurs. En revanche, en ce qui concerne la stabilisation, nous trouvons qu’il y a un réel avantage pour le Snoppa Go qui nous a vraiment séduit au niveau de la stabilisation…quand celle ci marchait. Car oui, comme nous l’avons dit dans notre test complet, nous avons rencontré un petit bug à un moment au cours duquel la stabilisation a un peu perdu le nord. Mais bon, vraiment rien d’inquiétant. Nous tenons également à noter qu’au niveau de la stabilisation, le Feiyu G5 connait également quelques bugs comme vous pouvez le voir dans notre test Feiyu G5. Avec une note de 9,1/10 contre 8,3/10 dans notre avis et test complet, le point de notre comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go revient au second dans cette catégorie.

Découvrir le Feiyu G5 sur : Feiyu G5

Les options et fonctionnalités

C’est certainement l’une des très grandes forces du stabilisateur Gopro Snoppa Go. En effet, il offre de très nombreuses fonctions que nous avons énormément appréciées durant notre test. En proposant des solutions innovantes, comme le rétro-éclairage autour du joystick qui vous indique dans quel mode vous êtes, l’éclairage LED à l’avant, la possibilité de contrôler votre Gopro avec un « backpack » ou encore l’emplacement pour la carte SD, cette perche stabilisée marque vraiment de très bons points ! De l’autre côté, le Feiyu G5 n’a tout de même pas à se cacher. En effet, il fait parti des deux seuls stabilisateurs pour Gopro (avec le Removu S1 pour lequel nous vous invitons à aller consulter le test Removu S1) à être résistant à l’eau. Cela constitue un vrai atout que nous avons vraiment apprécié également. Cependant, mis à part cette très belle option, nous sommes un peu restés sur notre faim… Au final, bien que l’avance ne soit pas énorme, le point de notre comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go revient une nouvelle fois au second dans cette catégorie.

Conclusion de notre comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go

Comme vous pouvez le constater, il n’y a donc que 2 de nos 6 catégories qui amènent à un véritable comparatif entre le Feiyu G5 et le Snoppa Go. Et pour cause, les autres catégories offrent des performances très proches. A titre d’exemple, la batterie de la Feiyu G5 tiendra entre 6 et 8 heures tandis que celle du Snoppa Go tiendra environ 5h. Bien qu’il y ait une différence tout de même notable, cela ne devrait pas influencer votre décision et c’est pour cela que nous ne l’avons pas fait apparaître dans ce comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go. Et pour cause, 5 heures devraient amplement vous suffire… Par conséquent, que vous ayez un stabilisateur qui tienne 5h, 8h, 10h ou même 12 heures, comme c’est le cas pour le Zhiyun Evolution, cela ne changera plus grand chose. Par conséquent, nous vous conseillons fortement de ne pas fonder votre avis sur le Feiyu G5 ou le Snoppa Go sur ce point.

De nombreux points « communs »

Un autre point que nous avons mis de côté dans ce comparatif stabilisateur Gopro Feiyu G5 et Snoppa Go est la qualité et la fiabilité. Sur ce point, ils sont vraiment très proches et obtiennent les notes respectives de 8,2/10 et 8/10 dans nos tests complets que nous vous invitons à aller consulter pour connaître les raisons de ces notes relativement « basses » par rapport au reste de leurs performances. De même, au niveau de la prise en main et la facilité d’utilisation, nous sommes sur deux performances très proches qui ne nécessitent par une section dédiée dans notre comparatif stabilisateur Feiyu G5 et Snoppa Go. En effet, les deux ont une prise en main simple et accessible à tous. Nous pouvons juste mettre une petite note concernant la très bonne prise en main à proprement parler du Snoppa Go qui, grâce à son grip en silicone, permet un très bon confort d’utilisation.

Voir le Snoppa Go sur : Acheter le Snoppa Go sur Amazon

Enfin, le prix entre ces deux stabilisateurs Gopro est quasiment identique. En effet, comptez 247 euros pour le Feiyu G5 et 244 euros pour le sujet de notre test Snoppa Go… ce n’est donc vraiment pas là dessus que vous pourrez faire votre choix entre le Feiyu G5 et le Snoppa Go. Au final, comme vous pouvez le voir, il n’y a vraiment pas beaucoup de différences entre le Feiyu G5 et le Snoppa Go. Tous deux offrent de très belles solutions et ont leur qualité et défauts. Nous vous avouons que de notre point de vue, nous avons une toute petite préférence pour le Snoppa Go qui nous semble un petit peu plus équilibré que son concurrent de notre comparatif stabilisateur Gopro, le Feiyu G5… Après, il y a vraiment de bonnes raisons pour choisir le Feiyu G5, notamment si vous avez une Hero 5 Black (la seule Hero qui est étanche).

Notre conseil ?

Au final, notre conseil pour ce comparatif Feiyu G5 et Snoppa Go est assez simple : si vous avez une Hero 3 ou 4 (seul modèle avec lequel vous pouvez utiliser le backpack, et donc, contrôler votre Gopro depuis le manche), alors n’hésitez pas, et foncez pour le Snoppa Go. En revanche, si vous avez une Hero 5 Black (et donc, vous pourrez profiter du côté étanche…mais pas du backpack que propose le Snoppa Go), alors nous vous conseillons très vivement de vous tourner vers le Feiyu G5. N’hésitez surtout pas à consulter notre comparatif stabilisateur Gopro pour découvrir les autres modèles et trouver le meilleur du marché.

Nous espérons que ce comparatif stabilisateur Gopro Feiyu G5 Snoppa Go vous a plu et nous vous remercions grandement pour votre visite.

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *