Home / comparatif / Comparatif stabilisateur Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution

Comparatif stabilisateur Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution

Le Gopro Karma Grip et le Zhiyun Evolution sont tous les deux d’excellents stabilisateurs. Bien qu’ils soient relativement proche au niveau de la moyenne dans nos avis et tests complets, nous constatons malgré tout qu’il existe une différence notable si l’on se penche en détail sur les 6 critères qui composent chacun de nos tests. Par conséquent, le comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution a vraiment lieu d’exister. Découvrez sans plus attendre toutes les différences entre le Gopro Karma Grip et le Zhiyun Evolution. 

Comparatif Gopro Karma Grip Zhiyun Evolution

Un duel entre deux stabilisateurs Gopro bien différents

Comme vous pouvez le voir dans nos avis et tests complets, nos deux stabilisateurs pour Gopro ont une moyenne extrêmement proche. Le Gopro Karma Grip se situe à 8,8/10 et le Zhiyun Evolution à 8,7/10. Si l’on ne regardait que ces deux notes, on pourrait croire que ces deux perches stabilisatrices Gopro sont identiques. Et pourtant, il y a de très nombreuses différences et il est vraiment essentiel de passer chaque point en revue pour découvrir tous les détails de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution. Comme à chaque fois, notre but n’est pas de revenir en détail sur les points que nous traitons dans nos avis et test complets. Pour cela, nous vous invitons vraiment à aller les lire et découvrir toutes les caractéristiques de nos deux stabilisateurs concurrents dans les moindres détails. Ici, le but est vraiment de mettre en avant les différences entre le Gopro Karma Grip et le Zhiyun Evolution afin de vous aider à trouver celui qui vous correspond le mieux.

L’autonomie

Le premier point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution touche à la batterie. C’est certainement le point sur lequel la différence sera la plus importante. En effet, d’un côté, vous aurez environ 1h40 d’autonomie alors que de l’autre, vous aurez…jusqu’à 13 heures d’autonomie. La différence entre le Gopro Karma Grip et le Zhiyun Evolution est vraiment impressionnante et est très clairement en faveur du produit chinois, le Zhiyun Evolution. Comme si ce simple avantage d’une batterie très endurante ne suffisait pas, ce dernier est également capable de recharger votre Gopro durant l’utilisation, ce que la perche stabilisée pour Gopro de Gopro ne peut pas faire … Sans aucune hésitation, le premier point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution va donc très clairement au second.

La qualité et fiabilité

Le second critère que nous prenons en compte, comme dans chacun de nos avis et tests complets est la qualité et la fiabilité. Sur ce point, bien que le Zhiyun Evolution n’ait pas à avoir honte avec un très beau 8,3/10 dans notre test, il ne fait tout de même pas le poids face à l’excellente qualité et robustesse du Gopro Karma Grip qui obtient un 9,5/10 dans notre avis et test complet. En effet, dès qu’on le prend en main, on sent tout de suite son côté très compact et robuste que nous avons vraiment beaucoup apprécié. Comme vous pouvez le voir dans notre test Gopro Karma Grip, il est vraiment très résistant et supportera sans aucun problème des températures négatives pendant l’utilisation. Ce n’est pas un hasard si c’est vraiment LE produit sollicité par les skieurs pour filmer leurs descentes. A coté, le Zhiyun Evolution fait un tout petit peu fragile, bien qu’il reste très correcte dans cette catégorie. Malgré tout, notre point dans cette section de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution va au premier. Cela fait donc 1 partout.

Découvrez les stabilisateurs sur : Acheter sur Amazon

La stabilisation

Point extrêmement important quand on achète un stabilisateur pour Gopro, la stabilisation fait forcément parti des critères que nous prenons en compte. Dans ce comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution, il y a vraiment quelque chose à dire à ce sujet. En effet, nous étions déjà très satisfaits par la stabilisation du Zhiyun Evolution…puis nous avons testé le Gopro Karma Grip. On ne va pas vous mentir, la différence est quand même très notable. Le stabilisateur du fabricant américain est quasiment parfait au niveau de la stabilisation, on ne constate quasiment aucune vibration et c’est tout juste incroyable. Comme nous l’avons dit plus haut dans ce comparatif, de très nombreux freestylers utilisent le Karma Grip pour réaliser des sauts immenses et vous ne verrez quasiment aucune vibration, que ce soit au décollage et à l’atterrissage. Avec une note de 9,5/10 contre une note de 8,8/10, la victoire revient une nouvelle fois au premier de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution.

Ci dessous, découvrez une vidéo réalisée avec le Gopro Karma Grip et une Hero 4 Black qui illustre très bien ce que nous venons de dire concernant la qualité de la stabilisation :

Triple 1440 at 9Royals

Triple 1440 followcam! My One Day at 9Royals is on Youtube!! Youtube 👉👉👉 https://www.youtube.com/watch?v=ztDuBW6gosI#oneday #9royals #gopro #skiing #subscribe

Posted by Andri Ragettli on Mittwoch, 12. April 2018

Les options et fonctionnalités

Comme vous pouvez le voir dans notre test Zhiyun Evolution, ce stabilisateur va vraiment droit à l’essentiel et ne s’encombre pas d’option ou de fonctionnalités diverses. En effet, outre le petit joystick présent sur le manche, vous n’aurez vraiment pas beaucoup de possibilités qui s’offriront à vous. Mais bon, quand on veut un stabilisateur, après tout, c’est pour avoir une bonne stabilisation, et sur ce point, le Zhiyun Evolution remplit très bien sa mission. En face, le Gopro Karma Grip propose différentes fonctionnalités comme le fait de pouvoir séparer la partie perche de la partie stabilisateur grâce au câble d’extension Gopro Karma Grip de 89cm qui vous permettra de fixer votre stabilisateur sur votre casque ou tout autre support qui pourrait accepter une Gopro. Cette fonctionnalité nous a vraiment beaucoup plu et a considérablement augmenté la note du Gopro Karma Grip dans cette catégorie en ajoutant une polyvalence non négligeable. Le point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution va donc une nouvelle fois au premier.

La prise en main et facilité d’utilisation

Encore un point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution sur lequel nous avons pu mettre en avance une différence entre ces deux stabilisateurs pour Gopro. En effet, sur le premier point, concernant la prise en main, l’avantage penche légèrement vers le Zhiyun Evolution qui offre un manche d’une taille parfaite à notre goût. Son concurrent a un manche légèrement plus court mais le grip est vraiment bon et nous étions séduits par les deux produits à ce niveau. Après, en ce qui concerne la facilité d’utilisation, alors là, la balance penche très clairement en faveur du Gopro Karma Grip.

En effet, et ce n’est pas un hasard, le fabricant a vraiment très bien optimisé sa perche stabilisée pour qu’elle soit parfaitement compatible avec la gamme de Gopro Hero 3, 4 et 5. Vous pourrez très bien contrôler le lancement et l’arrêt de vidéo ou encore passer d’un mode à l’autre à l’aide des 4 boutons présents sur le manche. Comme nous l’avons vu juste avant, le Zhiyun Evolution se limite vraiment à une utilisation très simple mais peut-être un peu trop simple à notre goût… Bien que ces deux stabilisateurs s’en sortent avec la très bonne note de 9/10 dans nos avis et test complets, le point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution va une nouvelle fois au premier.

Découvrez les stabilisateurs sur : Acheter sur Amazon

Le prix

Nous voilà déjà au dernier critère de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution. Comme vous avez pu le voir, bien que ces deux stabilisateurs aient des notes très proches, il existe malgré tout des différences dans chacune des 6 catégories de nos avis et tests complets. L’avantage est jusque là très clairement en faveur du Gopro Karma Grip…MAIS le prix risque peut-être de vous faire changer d’avis. En effet, le stabilisateur phare du fabricant américain est à 349€ tandis que celui de son concurrent, le Zhiyun Evolution, n’est que de 220 euros environ. La différence entre le Gopro Karma Grip et le Zhiyun Evolution est donc très important à ce niveau et nous ne pouvons que venter les très belles performances du second à la vue du très faible prix… Le dernier point de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution va donc sans aucune hésitation au second. 

Conclusion de notre comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution

Au final, le Gopro Karma Grip remporte donc 4 catégories : la qualité et fiabilité, la stabilisation, les options et fonctionnalités ainsi que la prise en main et la facilité d’utilisation. Cela laisse donc 2 catégories pour le Zhiyun Evolution qui remporte haut la main la catégorie autonomie et prix. Le conseil que nous pouvons vous donner est donc le suivant. Si vous cherchez vraiment le meilleur stabilisateur Gopro et que le prix n’est pas une contrainte, alors foncez vraiment pour le Gopro Karma Grip (ou le Removu S1, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif complet des stabilisateurs pour Gopro). En revanche, si vous voulez avant tout un stabilisateur qui vous offrira un excellent rapport qualité prix sans pour autant vouloir le meilleur, alors le Zhiyun Evolution est vraiment un très bon choix.

Nous espérons que ce comparatif Gopro Karma Grip et Zhiyun Evolution vous a plu et nous vous remercions très grandement pour votre visite.

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *