Home / comparatif / DJI Mavic 2 Pro ou Zoom : lequel choisir ? Différences et comparatif.

DJI Mavic 2 Pro ou Zoom : lequel choisir ? Différences et comparatif.

23 août, ça y est, les nouveaux drones de DJI sont enfin sortis ! Mais quelles sont les différences entre le Mavic 2 Pro et le Zoom ? Notre comparatif vous donnera toutes les réponses aux questions que vous vous posez afin de savoir quel drone choisir entre ces deux excellents produits. Vous verrez que les différences, bien que peu importantes, sont tout de même présentes et justifient la différence de prix entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom.

Ci-dessous, découvrez notre comparatif complet et détaillé entre le DJI Mavic 2 Pro et le Zoom. Vous pourrez en suite en savoir davantage sur chacun des points abordés dans notre tableau en consultant notre article.

DJI Mavic 2 Pro DJI Mavic 2 Zoom
VIDEO 4K 30FPS
1080p 120 FPS
4K 30FPS
1080p 120 FPS
PLAGE ISO VIDEO 100-6400 100-3200
PHOTO 20MP RAW 12MP RAW
PLAGE ISO PHOTO 100-12800 100-3200
ZOOM Non Oui optique 2x
AUTONOMIE 31 Minutes
31 minutes
STABILISATION 3 axes 3 axes
PORTEE 8km 8km
VITESSE MAXIMALE 72Km/h 72Km/h
POIDS 907g 905g
DIMENSIONS PLIE  214 × 91 × 84mm 214 × 91 × 84mm
TEMPERATURE D’UTILISATION Entre -10 et 40°c Entre 0 et 40°c
SMART CAPTURE Oui Oui
ACTIVE TRACK Oui  Oui 
HYPERLAPSE Oui Oui 
CAPTEURS Toutes directions Toutes directions
STOCKAGE INTERNE 8GB 8GB
STOCKAGE MAXIMUM 128Go 128Go
BITRATE STOCKAGE VIDEO 100Mb/s 100Mb/s
PRIX 1449€
1249€
ACHETER Acheter le Mavic 2 Pro Acheter le Mavic 2 Zoom

Comparatif et différences entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom

Voilà, vous connaissez maintenant les principales différences (peu nombreuses) entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom. Cependant, si vous souhaitez en savoir davantage sur ces deux drones afin de savoir lequel choisir avec un peu plus d’arguments, nous vous invitons à lire la suite de cet article.

Comme nous l’avons fait dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et Platinum, nous allons ici passer point par point tout ce que nous vous avons présenté dans le tableau ci-dessus.

Vous pourrez à la fin savoir quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom, les deux nouveaux produits phares du géant chinois du drone.

Zoom ou pas zoom ?

Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif ci-dessus, la plus grande différence entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom est, comme son nom l’indique, le zoom.

En effet, sur la seconde version, la caméra est équipée d’un zoom optique 2x grâce à son capteur CMOS 1/2,3″ face au capteur CMOS 1″ pour la version pro.

Concrètement, cela vous permettra de réaliser des zooms en plein vols afin d’avoir les plans les plus travaillés possibles.

Si c’est ce que vous recherchez lors de vos sorties en drone, alors ne réfléchissez plus pour savoir quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom. C’est le second qui répondra le mieux à vos attentes.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

L’image (vidéo et photo)

On aurait pu s’attendre à ce que la version Zoom ait une caméra de meilleure qualité que la version Pro. Il n’en est rien. En effet, à ce niveau, c’est très nettement la version « de luxe » qui s’en sort le mieux.

Les statistiques affichées sont vraiment impressionnantes comme vous avez certainement du le remarquer dans notre comparatif et duel entre le DJI Mavic 2 Pro vs Zoom.

Au niveau de l’enregistrement vidéo, aucune différence à noter. En effet, les deux appareils enregistrent en 4K à 30FPS et en 1080P jusqu’à 120FPS. Ce dernier sera parfait pour de superbes ralentis.

Ici, rien à déclarer et nous ne pourrons pas vous dire quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom.

En revanche, quand les plages ISO entrent en jeux, les différences explosent entre ces deux caméras.

La première aura une plage ISO comprise entre 100 et 6 400 pour la vidéo et 100 et 12 800 pour les photos. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que, même en très faible luminosité, vous parviendrez à réaliser des images tout simplement exceptionnelles, aussi bien en photo qu’en vidéo.

Comme précisé dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom, le second se montre moins attractif.

Et pour cause, ses plages ISO sont de 100 à 3200 pour les vidéos et les photos. Autant vous dire que cette différence pourrait considérablement vous aider à faire votre choix entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom.

Mais cela ne s’arrête pas là ! En effet, vous allez également avoir une différence au niveau du capteur qui est de 20MP pour le premier contre 12MP pour le second.

Au final, mis à part la fonctionnalité Zoom, la version Pro écrase littéralement son concurrent dans cette catégorie. Le premier point de notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro vs Zoom va donc très clairement au premier.

DJI Mavic 2 Pro ou Zoom

L’autonomie

Point très important dans le choix d’un drone, l’autonomie de ces deux appareils a été améliorée et ne vous permettra pas de faire votre choix entre ces deux concurrents.

Et pour cause, comme vous pouvez le constater dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Zoom, ils affichent tous les deux une autonomie de 31 minutes. C’est une minute de plus que le Platinum, 15 de plus que le Spark et 10 de plus que le Air.

Ce n’est pas encore aussi bon que ce que l’on pourrait espérer, mais tant que c’est au dessus de 30 minutes, nous sommes satisfaits.

Si vous vous demandez quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom, nous sommes navrés, mais ce n’est pas sur l’autonomie que vous pourrez les départager. En effet, il n’y a aucune différence !

Notez que les 31 minutes affichées sont en condition de température, vent et altitude idéale. Lorsque les températures montent ou descendent, l’autonomie baisse considérablement.

La portée et la vitesse

Au niveau de la portée, là encore, aucune différence entre le DJI Mavic 2 Pro vs Zoom. En effet, ils ont une portée de 8km chacun, de quoi vous laisser de très larges libertés pour vos sorties.

Attention, dans certains pays, il est interdit de dépasser une certaine distance. Aussi, dans des lieux publics, vous serez obligés de garder votre drone à portée de vue pour des raisons de sécurité.

Malgré tout, nous souhaitons présenter cette caractéristique dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom.

Avec une vitesse maximale de 72Km/h, vous pourrez très vite parcourir les 8km, mais il ne faudra pas trop tarder à revenir. Notez que les 72km/h placent ces deux drones devant tous les concurrents comme le Platinum, le Spark ou le Air.

Pour atteindre cette vitesse, vous devrez passer en mode sport et ce dernier ne vous permettra pas de profiter des fonctionnalités d’évitement d’obstacles. Vous devrez donc être attentifs sur ce point.

Une nouvelle fois, nous ne pouvons pas vous dire quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Zoom car ils ont exactement les mêmes caractéristiques. Pas de différence à signaler ici.

Le poids et la taille

Au niveau du poids et de la taille, il existe une très petite différence entre ces deux drones comme vous l’avez certainement remarqué dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom.

En effet, bien que la taille soit identique à 214x91x84mm (plié), il n’en va pas de même pour le poids qui varie de 2g en faveur de la version Zoom (905g vs 907g). Cela est uniquement lié à la caméra et la nacelle qui sont un tout petit peu plus légers.

Bien évidemment, ce critère ne vous permettra absolument pas de faire votre choix entre le drone DJI Mavic 2 Pro et Zoom. Notez que, de toute évidence, ces deux drones se plient afin d’offrir un transport optimal.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

Mavic 2 Pro ou Zoom comparatif

La température d’utilisation

Voilà quelque chose qui nous plaît énormément sur le DJI Mavic 2 Pro vs le Zoom. En effet, le premier fonctionnera entre -10 et 40°c tandis que le second ne fonctionnera qu’entre 0 et 40°c. 

Si vous avez l’intention de l’emmener à la montagne, vous serez, comme nous, ravis par cette très bonne nouvelle.

Pour certaines personnes, il s’agit d’un détail, mais, pour d’autre, cela pourrait être le critère déterminant qui vous permettra de savoir quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom.

Notez que, comme nous vous le disions plus haut dans cet article, l’autonomie sera considérablement inférieure à 30min (comptez moins de 15 minutes) si vous vous rapprochez des -10° ou 40°c.

Nous vous invitons donc à prendre plusieurs batteries additionnelles si vous avez l’intention d’utiliser votre drone dans ces conditions.

Le bruit

Point positif, ces deux nouveaux drones ont le même système d’hélices que le Platinum. En d’autres terme, le bruit a été réduit…mais peut-être pas autant que ce que l’on aurait aimé.

C’est correct sans être toutefois exceptionnel. A ce niveau, il n’y a absolument aucune différence entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom. Tous donc ont exactement le même bruit et ce n’est donc pas sur ce critère que vous pourrez savoir quel drone choisir entre ces deux concurrents.

Les capteurs

Au niveau des capteurs, là aussi, nous n’avons pas été déçus. Et pour cause, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro vs Zoom, ils ont des capteurs absolument partout.

Ici, une nouvelle fois, aucune différence. Vous aurez exactement la même chose, peu importe votre choix entre le DJI Mavic 2 Pro ou le Zoom.

Avec ces capteurs, vous pourrez vraiment voler dans toutes les directions sans avoir peur de vous heurter à des obstacles. De fait, le risque de crasher votre drone diminue considérablement ce qui est bien entendu une bonne chose.

L’enregistrement et le stockage

Voilà encore un critère sur lequel vous ne trouverez pas de différence entre le DJI Mavic 2 Pro et le Zoom.

En effet, tous deux enregistrent avec un bitrate de 100Mb/s sur le stockage interne de 8Go ou bien sur une carte Micro SD pouvant faire jusqu’à 128Go.

Une nouvelle fois, vous retrouverez toutes ces informations dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro vs Zoom ci-dessus.

On apprécie particulièrement le stockage interne de 8Go repris au Mavic Air qui n’était pas présent sur le Platinum ou le Spark.

La tarification

Pour en finir avec ce comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et Zoom, nous allons vous présenter les prix de ces deux drones. C’est peut-être un critère qui vous permettra de faire votre choix entre ces appareils.

D’un côté, vous aurez un appareil à 1449€ contre 1249€ de l’autre côté. 

La différence de 200 euros dans le prix est-elle justifiée ?

Selon nous, la réponse à cette question est OUI ! Alors que nous étions assez sceptiques lors des dernières sorties de drones, ce nouvel appareil nous a vraiment séduits.

Sa qualité d’image tout simplement exceptionnelle le propulse dans une autre dimension qui permet vraiment, selon nous, d’avoir un choix facile à faire entre le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom.

Mis à part la fonctionnalité Zoom du second et un prix inférieur, nous avons du mal à lui trouver des qualités qui pourraient vous faire changer votre choix.

Notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Zoom est maintenant terminé. Si vous avez encore des questions et souhaitez savoir d’autres différences entre ces deux drones, laissez-nous un commentaire dans la section ci-dessous.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

Check Also

Mavic 2 Pro ou Platinum

Mavic 2 Pro ou Mavic Pro Platinum : lequel choisir ? Comparatif détaillé.

Après des retards à répétitions, il est enfin là ! Le DJI Mavic 2 Pro …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *