Home / Drones / Le DJI Mavic 2 Pro est-il moins bruyant que les autres ?

Le DJI Mavic 2 Pro est-il moins bruyant que les autres ?

Parmi les nombreuses questions que l’on se pose quand on achète un drone, la « est-il bruyant » revient souvent. Qu’en est-il du DJI Mavic 2 Pro, le tout nouveau drone du géant chinois ? De manière assez surprenante et comme vous allez pouvoir le voir dans notre article, rien n’a été fait sur ce nouvel appareil afin de réduire le bruit. Bien qu’il ne soit pas trop bruyant, on aurait pu s’attendre à quelque chose de plus silencieux afin de le rendre plus agréable à l’utilisation.

DJI Mavic 2 Pro bruit

Le DJI Mavic 2 Pro est-il bruyant ?

Alors, la réponse à la question est simple et direct : OUI.

Et oui, forcément, tout appareil volant à hélices est bruyant. Mais, grâce à ses hélices améliorées (les mêmes que sur le platinum), il demeure tout à fait supportable.

Comme vous avez peut-être pu le voir dans notre test du DJI Mavic 2 Pro, il s’agit d’un excellent drone à TOUS les niveaux et le bruit en fait partie.

Nous étions très surpris lors de notre test de ne pas constater de différence sonore par rapport aux modèles précédents. Bien entendu, la différence est énorme si on le compare au Mavic 1 ou à la gamme phantom.

Par rapport à ces appareils, le DJI Mavic 2 Pro ne fait quasiment aucun bruit, mais tout est relatif !

D’un point de vue technique, il est vraiment impossible d’avoir un drone qui ne soit absolument pas bruyant. En effet, les hélices devront toujours tourner et leur contact avec l’air à très forte vitesse fera toujours du bruit.

Malgré tout, à moins de rechercher un silence absolu, vous devriez être assez satisfaits par les performances affichées. On peut imaginer qu’il y a encore un peu de marge de manoeuvre pour progresser dans cette catégorie, mais personne n’est parfait, n’est-ce pas ?

Un drone qui vaut vraiment le détour

Maintenant que vous savez que le DJI Mavic 2 Pro n’est pas trop bruyant, il est temps de vous dire pourquoi il s’agit du drone dont vous avez besoin.

La première chose qui nous a choqué lors de notre test et que nous avons reporté dans notre comparatif entre le drone DJI Mavic 2 Pro vs Platinum était la qualité d’image.

Que ce soit pour les vidéos ou les photos, la très large plage ISO (100 – 6400 // 100 – 12800) vous offrira des plans magnifiques de jour comme de nuit. Aussi, son capteur 1″ captera parfaitement les lumières pour vous offrir le meilleur du meilleur.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, avec son bruit faible, le DJI Mavic 2 Pro parcourra les airs à une vitesse de 72km/h avec une portée allant jusqu’à 8km. Ses 31 minutes d’autonomie vous laisseront plus de temps qu’il n’en faut pour le prendre en main et commencer à vraiment vous amuser avec lui.

Et ses forces ne s’arrêtent pas là ! Vous étiez venus pour savoir si le DJI Mavic 2 Pro fait du bruit ou non, mais vous ne partirez pas sans savoir qu’il dispose désormais de capteurs sur tous les axes (avant, arrière, dessus, dessous et côtés). Cela vous offrira un contrôle optimal et réduira considérablement le risque d’accident.

Nous espérons que cet article vous a été utile, et si vous avez encore des questions concernant le bruit du DJI Mavic 2 Pro, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Achetez le DJI Mavic 2 Pro

Check Also

Meilleur drone ski

Quel est le meilleur drone pour le ski en 2018 ?

Quoi de mieux que de réaliser des vidéos avec son drone lorsque l’on va au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *