Home / Drones / Avis et test DJI Mavic 2 Pro : que penser du tout dernier drone du marché ?

Avis et test DJI Mavic 2 Pro : que penser du tout dernier drone du marché ?

Il est enfin là, et nous ne sommes pas déçus ! En effet, comme vous allez le voir au cours de notre avis et test du DJI Mavic 2 Pro, les résultats sont on ne peut plus positifs avec ce drone qui affiche des caractéristiques impressionnantes. Le paquet a vraiment été mis sur la qualité photo et vidéo, point qui nous décevait encore un petit peu sur les modèles précédents. 

Désormais, les choses ont bien changé et, comme vous le verrez dans ce test et avis DJI Mavic 2 Pro, il y a de fortes chances que ce nouveau drone soit un véritable carton.

Sans plus attendre, attaquons le vif du sujet !

Avis et test du DJI Mavic 2 Pro

Avis et test DJI Mavic 2 Pro : que penser de ce drone ?

L’image (photos et vidéos)

C’est LE point le plus important de cet avis et test DJI Mavic 2 Pro 2018.

En effet, c’est là où le fabricant chinois a fait les plus grands progrès en proposant une caméra de 1 pouce sur un drone aussi petit. C’est tout simplement exceptionnel et la différence au niveau du rendu photo et vidéo s’en ressent directement.

Désormais, la plage ISO est digne des meilleurs appareils photos ou caméras en allant de 100 à 6400 pour les vidéos et de 100 à 12800 pour les photos. Autant vous dire que vous pourrez vraiment profiter d’images de qualité professionnelles si vous optez pour cet appareil.

Si notre avis sur le DJI Mavic 2 Pro est si positif, c’est également parce qu’il offre désormais 20MP en photo et enregistre ses vidéos avec un bitrate de 100Mb/s.

Toutes ces améliorations considérables vous permettront de réaliser de magnifiques clichés, aussi bien de jour comme de nuit. Au niveau des vidéos, on retrouve le classic 4K en 30FPS et le 1080P en 120FPS pour les meilleurs ralentis possibles.

Bref, vous comprenez bien que, pour tout ce qui touche à l’image, notre avis sur le DJI Mavic 2 Pro pourrait difficilement être plus positif. Continuons notre test avec sa mobilité.

La mobilité (transport)

Au niveau de la mobilité, il y a de quoi être un petit peu surpris.

En effet, ce drone est plus lourd que ses versions précédentes (désormais 907g) ce qui vous obligera à le déclarer et à passer une rapide formation (gratuite) en ligne pour pouvoir le conduire en toute légalité.

Au niveau des dimensions, il est également plus grand que sa version précédente puisqu’il mesure 214 × 91 × 84mm lorsqu’il est plié.

Cela reste bien évidemment très correct, mais cela peut constituer une petite faiblesse de notre avis et test DJI Mavic 2 Pro.

Si vous hésitez entre choisir le DJI Mavic 2 Pro ou Platinum, vous pourrez peut-être opter pour le second si vous cherchez le plus léger et le plus facile à transporter.

Ce qui nous a plu lors de notre test du DJI Mavic 2 Pro, en revanche, c’était le fait que vous puissiez enlever les joysticks de la télécommande (comme pour le Air) afin de la transporter plus facilement et éviter tout type de problème suite à un choc.

Malgré son poids légèrement plus élevé que ses versions précédentes, il demeure tout à fait transportable et notre avis sur le DJI Mavic 2 Pro reste donc très positif.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

L’autonomie

Voilà un point qui ne va pas vous décevoir. Bon, en vrai, l’amélioration n’est pas si importante si l’on compare au Platinum, mais elle l’est si l’on compare au Air ou au Spark.

Et pour cause, vous aurez une autonomie de 31 minutes ce qui est vraiment appréciable. Bien évidemment, comme nous l’avions vu lors de nos tests précédents, cette autonomie baisse considérablement dès que les températures sont très hautes ou très basses.

Nous verrons plus tard dans notre avis et test DJI Mavic 2 Pro 2018 qu’il supporte très bien les températures froides ou chaudes, même si cela affecte la batterie.

Bien que vous ayez ici 31 minutes d’autonomie maximale, nous vous recommandons tout de même d’opter pour un jeu de plusieurs batteries si vous ne souhaitez pas être limités à ce niveau.

Avis DJI Mavic 2 Pro

Le bruit

Le bruit est quelque chose sur lequel DJI travaille énormément. Cependant, il ne parvient pas encore parfaitement à répondre aux attentes des clients.

On apprécie le fait qu’il soit moins bruyant que le Mavic Pro (1) mais il ne demeure pas moins bruyant que le Platinum par exemple. Et pour cause, comme nous avons pu le constater dans notre test du DJI Mavic 2 Pro, les hélices sont les mêmes que celles du Platinum.

Le bruit est donc supportable sans pour autant être assez faible pour voler sans se faire repérer…

Vitesse maximale et portée

On constate également une amélioration notable au niveau de la vitesse puisque vous pourrez désormais monter à 72km/h en mode sport.

Notre test du DJI Mavic 2 Pro a pu révéler une nette amélioration au niveau de l’accélération, que ce soit horizontale ou verticale. Cela comptera particulièrement pour les personnes qui souhaitent utiliser ce drone pour des shots exigeants une très grande réactivité.

Au niveau de la portée, notre avis sur le DJI Mavic 2 Pro est également très positif puisque vous pourrez aller jusqu’à 8km avec une transmission radio en HD. Bref, autant vous dire que vous ne serez pas non plus déçus à ce niveau !

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

Température de fonctionnement

Pour de nombreuses personnes, ce critère n’a pas d’importance. Mais pour nous, il est extrêmement important et nous pensions donc qu’il serait intéressant d’en parler dans ce test et avis du DJI Mavic 2 Pro.

Et pour cause, une amélioration considérable a été apportée à ce nouveau drone puisqu’il peut désormais fonctionner dans des températures comprises entre -10° et 40°c.

Si vous comptez emporter votre drone à la montagne, vous n’aurez même pas besoin de réfléchir, c’est le DJI Mavic 2 Pro ou Zoom que vous devrez choisir. Ces deux drones sont les seuls (à l’heure actuelle) à fonctionner (officiellement) dans des températures négatives.

Test DJI Mavic 2 Pro

Les capteurs d’obstacles

Au niveau des capteurs d’obstacles, vous ne serez pas non plus déçus. En effet, il y en a désormais PARTOUT et c’est ce qui nous plait tant dans notre avis et test DJI Mavic 2 Pro 2018.

En effet, avant, sur le Platinum, par exemple, ce n’était que l’avant et le dessous qui étaient protégés. Désormais, c’est avant, arrière, dessus, dessous et côtés.

Bref, vous pourrez parfaitement faire voler votre drone sans avoir peur que ce dernier ne se prenne des obstacles. Notez cependant que lorsque vous le conduisez en mode sport, de nombreux capteurs sont désactivés.

Le stockage

Tout comme le Mavic Air, ce tout nouveau drone dispose d’un enregistrement interne dans la limite de 8Go. Cela est très appréciable, particulièrement si vous avez une fois un problème avec votre Micro SD.

Cette dernière peut désormais monter jusqu’à 128Go contre 64Go auparavant.

Comme précisé plus haut dans notre avis et test DJI Mavic 2 Pro 2018, l’enregistrement en 100Mb/s vous permettra de ne pas perdre une miette de ce que vous filmerez ou prendrez en photo.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

Test complet DJI Mavic 2 Pro

Les fonctionnalités

Au niveau des fonctionnalités, nous étions assez étonnés de ne rien trouver de vraiment dingue par rapport aux précédents drones du géant chinois.

Et pour cause, mis à part l’hyperlapse, il n’y a rien de réellement nouveau.

Ce qui nous plaît en revanche dans cet avis et test du DJI Mavic 2 Pro, c’est que le Active Track a été amélioré. Il est désormais capable de retrouver un sujet perdu du champ de manière très intelligente (cf vidéo de présentation).

Cela restera à confirmer au ski par exemple où nous avions testé le Platinum et où sa capacité de suivi nous avait fortement déçu. Encore quelques mois, et nous saurons ce que vaut le active track sur le DJI Mavic 2 Pro.

Le prix

Nous y voilà ! Vous avez été convaincus par notre avis et test DJI Mavic 2 Pro 2018 ? Il est désormais temps d’attaquer la dernière partie : le prix.

Sans grande surprise, ce dernier modèle est plus cher que les précédents et s’affiche à 1449€ sans gadget supplémentaire. Nous conseillons cependant de prendre au minimum 1 batterie supplémentaire si vous ne voulez pas être limités dans votre temps de vol.

Selon nous, ce prix demeure tout à fait correct à la vue des performances affichées par ce drone tout simplement exceptionnel. Notre avis sur le DJI Mavic 2 Pro est très positif et nous sommes certains que le votre le sera également après votre test.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire dans l’espace ci-dessous.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

 

Check Also

Meilleur drone ski

Quel est le meilleur drone pour le ski en 2018 ?

Quoi de mieux que de réaliser des vidéos avec son drone lorsque l’on va au …

Un commentaire

  1. Merci pour cet article extrêmement détaillé et utile !

    Je me demande juste ce qu’il en est pour le active track ? Vous dites qu’il a été amélioré, mais qu’en est-il exactement ? Parvient-il bien à suivre un sujet se déplaçant rapidement et dans des directions « surprenantes » ?

    Merci d’avance,

    Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *