Home / comparatif / Mavic 2 Pro ou Mavic Pro Platinum : lequel choisir ? Comparatif détaillé.

Mavic 2 Pro ou Mavic Pro Platinum : lequel choisir ? Comparatif détaillé.

Après des retards à répétitions, il est enfin là ! Le DJI Mavic 2 Pro ne déçoit pas avec des caractéristiques techniques impressionnantes. Lequel choisir face au DJI Mavic Pro Platinum ? Vous allez découvrir toutes les informations dont vous avez besoin dans le comparatif ci-dessous qui présenter les différences entre ces deux drones qui attirent toujours plus d’utilisateurs.

Découvrez ci-dessous notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum : lequel choisir ?

DJI Mavic Pro Platinum DJI Mavic 2 Pro
VIDEO 4K 30 FPS
1080p 96 FPS
4K 30FPS
1080p 120 FPS
PLAGE ISO VIDEO 100-3200 100-6400
PHOTO 12MP RAW 20MP RAW
PLAGE ISO PHOTO 100-1600 100-12800
AUTONOMIE 30 Minutes 31 Minutes
STABILISATION 3 axes 3 axes
PORTEE 7km 8km
VITESSE MAXIMALE 65Km/h 72Km/h
POIDS 734g 907g
DIMENSIONS PLIE  198 x 83 x 83mm 214 × 91 × 84mm
TEMPERATURE D’UTILISATION Entre 0 et 40°c Entre -10 et 40°c
SMART CAPTURE Non Non
ACTIVE TRACK Oui Oui 
HYPERLAPSE Non Oui
CAPTEURS Avant et dessous Toutes directions
STOCKAGE INTERNE Non, SD jusqu’à 64GB 8GB
STOCKAGE MAXIMUM 64Go 128Go
BITRATE STOCKAGE VIDEO 60Mb/s 100Mb/s
PRIX 1099€ 1449€
ACHETER Acheter le Mavic Pro Platinum Acheter le Mavic 2 Pro

Comparatif entre le Mavic 2 Pro et le Platinum : quelles différences ?

Si notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro ou le Platinum ci-dessus ne vous a pas suffit pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin et connaître les différences entre ces deux drones, nous allons désormais passer point par point les caractéristiques de ces deux appareils.

Le but étant que, à la fin de votre lecture, vous sachiez quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum.

Nous allons donc passer en revue tout ce que vous devez savoir sur ces deux appareils et nous vous aiderons à choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Sans plus attendre, attaquons notre comparatif DJI Mavic 2 Pro vs Platinum :

La qualité d’image

Dans cette première partie de notre comparatif, nous allons traiter tout ce qui touche à la qualité d’image, que ce soit pour les photos ou pour les vidéos.

C’est d’ailleurs peut-être sur ce point que les différences entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum sont les plus importantes. Et pour cause, le fabriquant chinois a vraiment travaillé dur pour offrir un drone avec une image tout simplement exceptionnelle.

La vidéo

Au niveau de la vidéo, vous aurez d’un côté de la 4K en 30fps et 1080p en 120fps contre 30 et 96 fps pour le second. A ce niveau, la différence entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum ne vous aidera pas forcément à savoir lequel choisir.

Cependant, ce qui fera véritablement la différence au niveau du rendu vidéo, c’est la plage ISO qui est beaucoup plus large chez le nouveau drone (100 à 6400) que sur l’ancien (100 à 3200).

Dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum, cela a bien évidemment compté pour beaucoup pour savoir lequel choisir. En effet, avec sa très large plage ISO, le Mavic 2 Pro vous offrira des images de nuit tout simplement exceptionnelles. Les couleurs sont beaucoup mieux gérées et cela aura des conséquences notables.

Comme si cela ne suffisait pas, la vitesse d’enregistrement donne une nouvelle fois l’avantage au DJI Mavic 2 Pro face au platinum. En effet, le bitrate est de 100Mb/s contre 60Mb/s pour l’ancienne version.

Le premier point de notre comparatif DJI Mavic 2 Pro vs Platinum revient donc TRÈS CLAIREMENT au nouveau drone au niveau de la qualité vidéo.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

 les photos

Au niveau des photos, le constat est identique. Comme vous pouvez le voir dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum, la plage ISO ainsi que le capteur ne laissent AUCUNE chance à l’ancienne version.

Et pour cause, le tout nouveau drone dispose d’un capteur 20MP contre 12MP pour le Platinum, et, en plus de cela, la plage ISO va de 100 à 12800 pour le nouveau contre 100 à 1600.

Autant vous dire qu’il n’y a même pas match entre ces deux concurrents. Si la qualité vidéo et photo est ce qui compte le plus pour vous, vous n’avez même pas besoin de lire la suite pour savoir quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum.

Les différences à ce niveau sont assez énormes et vous ne regretterez vraiment pas votre choix si vous optez pour la nouvelle version qui affiche une qualité d’image très nettement (c’est le cas de le dire) supérieure.

Le transport (taille, poids)

Le second point que nous souhaitons aborder dans ce comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et Platinum pour vous aider à savoir lequel choisir est tout ce qui touche au transport et la mobilité des appareils.

De manière assez surprenante, DJI a sorti une version plus lourde et plus grosse que lors des versions précédentes.

En l’occurence, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro vs Platinum, vous aurez d’un côté 907g contre 734 pour l’ancienne version. Au niveau des dimensions, les différences entre ces deux drones sont également très importantes (214x91x84mm VS 198x83x83mm).

Si vous ne savez pas quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum et que vous valorisez énormément la mobilité, dans ce cas, vous pourriez être intéressés par rester sur l’ancienne version, voire même choisir le Spark ou le Air.

Mavic 2 Pro ou Platinum

L’autonomie

Comme à chaque fois qu’un nouveau drone sort, l’une des grandes questions concerne l’autonomie. C’est donc sans grande surprise que ce critère se retrouve également dans notre comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum.

Pour savoir lequel choisir, vous aurez du mal à la départager au niveau de leur autonomie. Et pour cause, l’ancien vous offrira 30 minutes de temps de vol contre 31 minutes pour le nouveau.

Comme nous vous l’avons déjà dit dans des articles précédents sur le Platinum, le Air ou le Spark, ce temps de vol est en condition optimal. Vous pourrez aisément le diviser par deux si vous utilisez votre drone à la montagne.

Au niveau de l’autonomie, nous ne sommes donc pas en mesure de vous dire quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum tant la différence est faible.

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

La température d’utilisation

Nous venons d’aborder ci-dessus le fait que l’autonomie dépendra en grande partie de la température dans laquelle vous allez utiliser votre drone.

Nous sommes donc ravis de voir que le tout nouveau drone de DJI affiche des caractéristiques très prometteuses à ce niveau.

Et pour cause, comme précisé dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum, vous pourrez l’utiliser entre -10 et 40°c contre 0-40°c pour sa version précédente.

Si vous êtes, comme nous, amateurs de montagne et souhaitez l’emmener au ski cet hiver, vous ne pourrez qu’apprécier cette caractéristique.

C’est très clairement un critère qui pourra influencer votre choix entre le DJI Mavic 2 Pro ou Platinum.

Avec une telle différence, le nouveau drone du leader chinois prend une nouvelle fois une belle avance face à son petit frère.

Le bruit

Petit point très rapide sur le bruit de ces deux appareils. Sans aucune mesure précise, il semblerait que les deux drones se valent parfaitement au niveau du bruit.

Le DJI Mavic 2 Pro est équipé des mêmes hélices que le Mavic Pro Platinum et le bruit est donc très nettement inférieur à celui des versions précédentes.

Cependant, on aurait bien aimé trouvé une différence allant dans le sens d’une amélioration dans cette section…

La vitesse maximale et la portée

Si vous avez l’intention d’utiliser votre drone pour des activités sportives nécessitant une grande vitesse, le choix entre le DJI Mavic 2 Pro vs le Platinum pourra une nouvelle fois se tourner vers la nouvelle version.

Et pour cause, ce dernier pourra atteindre la vitesse maximale de 72km/h en mode sport contre « seulement » 65km/h pour l’ancienne version.

La différence ici n’est pas énorme, mais, dans le cas ou vous aurez besoin d’accélérer soudainement, cela pourra tout de même faire la différence.

Au niveau de la portée, vous pouvez voir dans notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum qu’il y a eu une petite amélioration en passant de 7 à 8km.

Dans tous les cas, il est préférable de le garder, dans la mesure du possible, à portée visuelle afin de ne pas avoir de problème. Dans certains pays, vous pouvez également vous faire limiter par les restrictions locales.

Les fonctionnalités

Nous voilà à un point important de ce comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro vs le Platinum. Comme nous l’avions vu lors de nos tests du Spark ou du Air, le fournisseur chinois excelle vraiment dans ce domaine.

Cependant, les versions précédentes étant déjà très avancées et évoluées, il n’y a plus beaucoup de marge pour le progrès.

De fait, mis à part le Hyperlapse, il n’y a pas réellement d’ajout de fonctionnalité entre ces deux versions. Les différences entre le DJI Mavic 2 Pro et le platinum ne sont vraiment pas immenses au niveau des fonctionnalités et ce n’est certainement pas sur ce critère que vous saurez quel drone choisir.

En effet, tous deux disposent du Active Track (qui, nous l’espérons, aura été amélioré sur la nouvelle version), du smart capture, du mode « centre d’intérêt »,…

Bref, à ce niveau, il est assez dur de trouver un vainqueur entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum. Les différences ne sont pas assez importantes pour véritablement influencer votre choix selon nous.

OU TROUVER LE DJI MAVIC PRO PLATINUM MOINS CHER ?
LogoDJI

Le stockage

Imaginez la scène où vous partez en vacances, vous mettez votre drone dans votre sac, puis vous partez en balade.

Vous êtes alors sur un lieu magnifique et sortez votre drone. Là, malheur, vous avez oublié votre carte SD. Heureusement, une différence importante entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum va vous sauver la vie et influencera certainement votre choix entre ces deux drones.

En effet, à l’instar du Mavic Air, vous retrouverez un stockage interne de 8Go que l’on ne retrouve pas sur l’ancienne version.

Au niveau de la carte Micro SD, vous pourrez mettre une 128Go dans le nouveau drone contre « seulement » une 64Go dans l’ancienne version.

Toutes ces différences entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum pourraient très vite influencer votre choix entre ces deux appareils aux très belles caractéristiques.

Les capteurs

Voilà quelque chose qui va donner un vrai avantage au DJI Mavic 2 Pro vs le Platinum. En effet, vous avez désormais des capteurs absolument dans TOUTES les directions.

Sur les côtés, devant, derrière, en dessous et au dessus, rien ne pourra vous arriver si vous choisissez le dernier drone du géant chinois. Cela change de la version précédente qui n’avait les capteurs que pour le devant et le dessous.

Notez que, quoi qu’il arrive, si vous passez en mode sport, ces capteurs seront désactivés et ne vous permettront donc pas d’éviter les obstacles.

Malgré tout, pour les personnes qui hésitent et ne savent pas encore quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro ou le Platinum, cela pourrait bien les aider à faire leur choix.

La tarification

Nous y voilà, nous en avons bientôt fini avec notre comparatif DJI Mavic 2 Pro ou Platinum et vous pourrez bientôt savoir lequel choisir entre ces deux drones.

Sans grande surprise, le prix de la nouvelle version est nettement supérieur au prix de l’ancienne.

Vous devrez débourser 1449€ afin de vous procurer le 2 Pro contre 1099€ pour le Platinum.

Comme vous avez pu le voir au cours de ce comparatif entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum, les différences sont tout de même assez importantes et, contrairement à la dernière fois, avec le Air contre le Spark, nous avons cette fois ci un VRAI vainqueur.

Pour 350€ de plus, vous aurez des performances véritablement meilleures si vous optez pour le DJI Mavic 2 Pro plutôt que son concurrent, le Platinum.

Mis à part au niveau du poids, de la taille et du prix, il le bat sur tous les fronts, et, parfois, de manière très notable.

Vous voulez savoir notre avis sur quel drone choisir entre le DJI Mavic 2 Pro et le Platinum ? La réponse est simple : Le Mavic 2 Pro ! 

OU TROUVER LE DJI MAVIC 2 PRO MOINS CHER ?
LogoDJI

Check Also

Mavic 2 Pro ou Zoom comparatif

DJI Mavic 2 Pro ou Zoom : lequel choisir ? Différences et comparatif.

23 août, ça y est, les nouveaux drones de DJI sont enfin sortis ! Mais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *