Home / ski / Avis et Test Head Frame Wall 2018 : que penser de ces skis freestyle ?

Avis et Test Head Frame Wall 2018 : que penser de ces skis freestyle ?

Suite à notre test des Head Frame Wall 2018 au cours de la saison, nous sommes désormais en mesure de vous livrer notre avis sur ces ski freestyle de référence. Nous pouvons d’ores et déjà vous dire que ces skis nous ont énormément plu et offrent un confort d’utilisation quasiment inégalé. De plus, comme nous aurons l’occasion de le voir au cours de cet avis et test des Head Frame Wall 2018, leur stabilité en l’air et leur souplesse plairont à toutes les personnes qui aiment prendre des gros big air dans les snowparks en Europe

avis test Head frame wall 2018

Prise en main

Les Head Frame Wall donnent très vite une excellente impression avec leur design simple et épuré et leur quasi-parfaite symétrie.

Leur poids demeure assez élevé mais leur souplesse les distinguera considérablement de certains de ses concurrents comme les Atomic Punx par exemple.

Une fois nos skis aux pieds, notre avis sur les Head Frame Wall est devenu encore meilleur. En effet, ils se prennent très vite en main et vous serez très vite en confiance avec ces skis plutôt premium.

Montés avec des Look Pivot 13, ces skis réagissaient très bien que ce soit dans le park sur les rails ou dans les kickers ou bien sur piste.

La grande faiblesse de ces skis se retrouve cependant en hors piste où leurs 84mm au patin ne vous offriront vraiment pas une excellente expérience.

Des skis très funs !

Comme nous vous le disions un peu plus haut dans cet avis et test Head Frame Wall 2018, ils ont une très bonne souplesse qui plaira aux skieurs les plus ludiques.

Bien entendu, ils ne valent pas les armadas en matière de souplesse. Cependant, comparé aux Atomic Punx, il n’y a pas photo. Tout paraît très souple et simple avec les Head Frame Wall et cela en réjouira plus d’un parmi vous.

Equilibre

Avec ses dimensions de 124-84-110, ces skis ne sont pas parfaitement équilibrés. Cependant, une fois en l’air, vous aurez un équilibre tout simplement excellent.

A ce niveau, notre avis sur les Head Frame Wall 2018 est une nouvelle fois excellent. Le pop est très bon et vous pourrez bien rattraper de nombreux atterrissages périlleux que ce soit en switch ou non.

Visant un public de niveau bon à expert, les Head Frame Wall vous sauveront souvent grâce à leur très bien équilibre, aussi bien en kick qu’en rail.

Et le ski en switch ?

Au niveau du ski en switch, notre avis sur les Head Frame Wall 2018 est un peu mitigé. En effet, pour une raison inconnue, nous n’étions pas aussi à l’aise que sur d’autres paires concurrentes comme les Punx, les Faction ou encore les Salomon.

C’est peut-être un point sur lequel Head pourrait s’améliorer (selon nous). Malgré tout, cela ne semble pas empêcher Jesper Tjäder de les rider magnifiquement en switch 😉 .

Un rapport qualité prix plutôt bon

Pour finir avec cet avis et test des Head Frame Wall 2018, nous tenons à parler de son rapport qualité/prix.

Comme toujours, Head affiche des prix relativement élevés. Comptez environ 400 euros pour les skis, sans fixation. Cela demeure assez chère et un peu au dessus de l’équipement de ski freestyle que nous présentons sur notre site.

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité/prix, nous ne pouvons que vous recommander les Atomic Punx qui sont pour nous les meilleurs. Malgré tout, ils demeurent bien moins chers que les Volkl, tout en gardant des performances vraiment à la hauteur.

Si vous souhaitez en savoir davantage ou avez des questions sur cet avis et test Head Frame Wall 2018, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Check Also

Soldes blue-tomato

Soldes 2018 chez Blue-Tomato, c’est parti !

10 janvier, c’est le début des soldes d’hiver 2018 ! Comme tous les ans, vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *