Home / Drones / Quel est le meilleur drone pour le ski en 2019 ?

Quel est le meilleur drone pour le ski en 2019 ?

Quoi de mieux que de réaliser des vidéos avec son drone lorsque l’on va au ski ? Pour cela, il va vous falloir un drone adapté à la montagne. Dans cet article, nous allons vous aider à trouver le meilleur drone pour le ski. Vous verrez que de nombreuses choses changent lorsque vous êtes à la montagne. Si nous devions vous dire quel est le meilleur drone pour le ski en 2019, nous vous dirions tout de suite le DJI Inspire 2… Sauf que son prix le rend inaccessible pour de trop nombreuses personnes. Nous allons donc nous concentrer sur les drones « accessibles ».

Meilleur drone ski

Meilleur drone pour le ski : lequel choisir ?

Comme vous le savez, il existe de très nombreux drones sur le marché et leurs performances ainsi que leurs prix sont très variables. Comme nous vous le disions dans l’introduction, le meilleur drone pour le ski est assurément le DJI Inspira 2. Cependant, à plus de 5.000€ avec la Zenmuse X5, il est vraiment trop cher pour de nombreuses personnes.

Il est donc nécessaire de trouver un autre meilleur drone pour le ski en 2019. Comme vous avez pu le voir dans notre test complet du DJI Mavic Pro Platinum, ce drone a de fortes chances de l’emporter.

Il faut avant tout savoir que lorsque vous cherchez le meilleur drone pour le ski, de nombreux critères qui ne seraient pas normalement présents vont rentrer en jeux. Et oui, qui dit ski dit montagne et températures froides. Cela va avoir un impact considérable quant aux performances de votre drone.

Sachez avant tout que le meilleur drone pour le ski perdra 50% d’autonomie lorsque les températures se rapprochent de 0 voire passent sous la barre des 0. En plus de cela, le vent abaissera encore davantage la batterie et l’autonomie de votre drone. D’emblée, on raye donc le DJI Spark qui ne peut vraiment pas prétendre au titre de meilleur drone pour le ski en 2019.

En effet, son autonomie à la montagne, à 0° et avec du vent sera proche de 5 minutes ce qui est tout simplement ridicule. A peine le temps de décoller et vous devrez déjà changer sa batterie.

Dans notre duel, il reste alors le DJI Mavic Pro et le Air. Lequel choisir ?

Mavic Pro ou Air ?

L’autonomie n’est pas la seule chose qui va être important à regarder lorsqu’on recherche le meilleur drone pour le ski. En effet, la vitesse aura également une très grande importance et il en va de même pour la stabilité.

Là encore, on rayerait directement le DJI Spark qui ne dispose que d’une stabilisation 2 axes. Le Mavic Pro et le Air disposent tous deux d’une stabilisation 3 axes qui sera très importante avec tous les mouvements horizontaux et verticaux que vous aurez à faire lorsque vous faites des vidéos au ski.

La qualité de l’image compte également pour beaucoup lorsqu’on recherche le meilleur drone au ski en 2019. A ce niveau, l’avantage penche vers le DJI Mavic Air qui se montre de meilleure qualité. De surcroit, sa vitesse un peu plus importante ne pourra jamais être un handicap au ski.

Malgré tout ça, l’autonomie encore un peu limitée du Mavic Air sera un vrai frein selon nous. Comme vous pouviez le voir dans notre test complet du DJI Mavic Air, l’autonomie tourne autour des 18 minutes. A la montagne, comptez environ 8 minutes à 0° et avec un léger vent.

Dans tous les cas, notez que le Active Track ne marche absolument pas à la montagne. Vous ferez à peine quelques mètres que votre drone vous aura déjà perdu.

Au final, on aime beaucoup le fait que le Mavic Air soit extrêmement facile à transporter et qu’il offre une excellente qualité vidéo. Cependant, selon nous, le meilleur drone pour le ski en 2019 demeure le DJI Mavic Pro Platinum, qui, avec son autonomie d’environ 15 minutes à la montagne, vous donnera une bien meilleure expérience.

OU TROUVER LE DJI MAVIC PRO PLATINUM MOINS CHER ?
Gearbest LogoLogoDJI

Il est également très simple à transporter et sa qualité d’image est également excellente. Seul son prix représente une petite faiblesse.

Ci-dessous, une petite vidéo du DJI Mavic Pro au ski réalisé en février et mars 2019.

 

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Un commentaire

  1. active track ne marche pas au ski?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *