Home / stabilisateurs / Quel stabilisateur choisir pour cet été ? Smartphone, Gopro, DSLR,… ?

Quel stabilisateur choisir pour cet été ? Smartphone, Gopro, DSLR,… ?

Vous vous préparez à partir en vacances cet été et ne savez pas quel stabilisateur choisir pour réaliser les meilleures vidéos et garder de beaux souvenirs ? Il est vrai qu’avec le choix extrêmement large de stabilisateurs qu’il y a sur le marché, il n’est pas forcément évident de trouver le meilleur pour les vacances. Selon votre activité, tel ou tel stabilisateur conviendra mieux. Entre ceux pour Gopro, ceux pour smartphone, DSLR ou encore ceux avec caméra intégrée, le choix n’est pas toujours facile à faire. Nous allons vous aider à trouver le meilleur stabilisateur pour vos vacances cet été. 

Quel stabilisateur pour vacances été

Un large choix de stabilisateurs

Comme vous pouvez le voir si vous consultez notre comparatif stabilisateur Gopro smartphone caméra intégrée, il existe un très large choix de produits et le nombre ne cesse d’augmenter semaine après semaine. Comme vous le savez très certainement, les stabilisateurs ont apporté un atout considérable pour la réalisation de vidéo amateur. En effet, toutes les vibrations qui venaient jusqu’alors gâcher vos vidéos sont enlevées grâce à votre stabilisateur équipé de trois moteurs brushless. Il existe différents types de stabilisateurs qui répondront plus ou moins bien à différentes demandes. En l’occurence, 4 types de stabilisateurs peuvent vous permettre de réaliser de magnifiques vidéos pendant vos vacances d’été. Sans plus attendre, faisons un rapide tour des solutions qui s’offrent à vous.

Les stabilisateurs pour Gopro

Ce sont très nettement ceux qui sont les plus vendus. De toute évidence, ils conviendront parfaitement aux personnes qui vont se lancer à l’aventure et rechercher des vidéos très dynamiques, comme dans les sports extrêmes par exemple. Si vos vacances s’annoncent mouvementée, les stabilisateurs pour Gopro sont très nettement ceux que nous vous recommandons. En effet, à la fois la Gopro et les différents stabilisateurs sont parfaitement adaptés pour une utilisation sportive. Comme nous le verrons un peu plus bas dans cet article, ce n’est pas forcément le cas pour les autres types de stabilisateurs.

Parmi les stabilisateurs Gopro que nous pouvons vous recommander, il y a notamment le Removu S1 et le Feiyu G5 qui, grâce à leur résistance à l’eau, seront parfaits si vous allez à la plage où à un endroit proche de l’eau. Au niveau de la stabilisation, ils affichent des performances impressionnantes qui vous permettront vraiment de créer de magnifiques vidéos avec votre Gopro Hero 3, 4 ou 5 Black. Si vous souhaitez pouvoir séparer la partie stabilisateur de la partie grip, le Removu S1 une nouvelle fois, le Gopro Karma Grip et le Ikan Fly X3 Go vous offrent cette possibilité. Cela vous permet, par exemple, de fixer le stabilisateur sur votre casque, ce qui est très pratique quand vous allez, par exemple, faire du VTT, ou du ski au Chili, qui sait ?

Les stabilisateurs pour smartphone

Les stabilisateurs pour smartphone conviendront parfaitement pour toutes vos vidéos si jamais vous ne vous aventurez pas dans des activités trop dynamiques et extrêmes. Avec la qualité croissante des capteurs des smartphones actuels, il est très recommandé d’acheter un stabilisateur pour smartphone si vous ne possédez ni Gopro, ni DSLR (appareil photo réflex). En effet, un stabilisateur iPhone avec un iPhone 7 fera un travail remarquable et vous offrira une image aussi bonne qu’avec une Gopro Hero 5 Black et un stabilisateur Gopro. Cependant, si votre activité est trop sportive, le rendu sera très nettement moins bon qu’avec une caméra d’action.

Ce qui est fortement appréciable avec les stabilisateurs smartphone, c’est que vous pourrez vraiment profiter de plein d’options très intéressantes pour réaliser des vidéos et photos de vos plus belles vacances. Parmi ces modes, on pense notamment au panoramique, au time-lapse ou encore le mode exposition longue qui peut vous créer de magnifiques effets la nuit. Parmi les nombreux stabilisateurs smartphone, nous pouvons notamment vous recommander le DJI Osmo Mobile, le Zhiyun Smooth 3, le Feiyu SPG ou encore le Zhiyun Smooth Q qui affichent des prestations très haut de gamme. Il en existe bien évidemment de très nombreux autres que nous vous invitons à aller découvrir dans notre comparatif stabilisateurs.

Les stabilisateurs avec caméra intégrée

On ne sait pas trop si il faut dire caméra avec stabilisateur intégré ou plutôt stabilisateur avec caméra intégrée. La deuxième option nous semble un peu mieux décrire la situation. Beaucoup moins connus que les deux catégories précédentes, mais pas moins efficaces, les stabilisateurs avec caméra intégrée vous permettront vraiment de réaliser de magnifiques vidéos et photos de vos vacances d’été. L’avantage, ici, comme vous pouvez vous en douter, c’est que vous avez le 2 en 1. Tout est directement monté ensemble et vous n’aurez pas besoin d’acheter séparément un smartphone + stabilisateur ou Gopro + stabilisateur. De fait, ne soyez pas tant impressionnées par les prix. En effet, ici, le prix comprend à la fois le stabilisateur de très bonne qualité et la caméra 4K vous offrant des images dignes de vrais professionnels.

Au niveau de l’utilisation, les stabilisateurs avec caméra intégrée peuvent vraiment répondre à toutes les situations. Que vous alliez tranquillement visiter un pays ou que vous fassiez des activités bien plus sportives, vous arriverez toujours à utiliser votre stabilisateur avec caméra intégrée. Nous les conseillons vraiment pour les personnes qui n’ont ni Gopro, ni smartphone, ni DSLR. Ce sera sans aucun doute la solution la moins chère et vous offrant l’un des meilleurs résultats. Parmi les produits phare de cette catégorie, nous pouvons citer le DJI Osmo+, le DJI Osmo Pro, le DJI Osmo RAW (pour les professionnels ou les vrais passionnés) ou encore le Feiyu Summon+ (offre un rapport qualité/prix imbattable). Si vous pouvez mettre 700 euros, nous vous invitons vraiment à vous tourner vers le DJI Osmo+ qui offre la meilleure caméra « low cost » (comparé au Pro ou RAW) du marché. Découvrez notre test DJI Osmo+ afin d’en savoir davantage sur cet excellent stabilisateur avec caméra intégrée.

Les stabilisateurs DSLR (réflex)

Enfin, la dernière catégorie de stabilisateurs pour vos vacances est celle pour les DSLR, mirrorless caméras, ou Réflex en français. Si vous souhaitez réaliser de très belles vidéos d’excellente qualité d’image pendant vos vacances, c’est certainement la solution ultime. En effet, les stabilisateurs DSLR offre une qualité de stabilisation incroyable, couplée à la qualité professionnelle de certains DSLR comme le EOS 5D, pour n’en citer qu’un seul. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, ces stabilisateurs s’adressent à des professionnels ou vrais passionnés qui recherchent vraiment l’excellente et la perfection.

Attention, notez que chaque stabilisateur DSLR à une charge maximale supportée. C’est notamment ce qui peut distinguer le Feiyu MVV2 du MG Lite par exemple. Certains sont vraiment optimums pour des mirrorless camera tandis que d’autres conviendront davantage aux personnes ayant de plus gros appareil avec objectifs. Faites donc attention à ce que votre stabilisateur supporte bien le poids de votre appareil. Vous trouverez sans problème des stabilisateurs qui supportent plus de 2kgs.

De fait, si vous ne disposez pas d’un appareil de très grande qualité, nous ne pensons pas qu’il vaille le coup d’en acheter un + un stabilisateur DSLR. Et pour cause, à la fois l’appareil et le stabilisateur vous coûteront une somme assez importante d’argent. Parmi les nombreuses références du marché, on peut notamment citer le Ikan EC1 Beholder, le Zhiyun Crane V2, le Feiyu MG V2, le Feiyu MG Lite

Check Also

Feiyu SPG promo

Promotion exceptionnelle : le Feiyu SPG à 199 euros seulement sur Amazon

La rentrée est souvent synonyme de promotions dans différents secteurs. Sans grande surprise c’est également …