Home / stabilisateurs / DJI Osmo : pourquoi on l’aime ? Pourquoi pas ?

DJI Osmo : pourquoi on l’aime ? Pourquoi pas ?

Malgré la sortie du DJI Osmo+, le DJI Osmo continue à se vendre. Et pour cause, ce stabilisateur caméra intégrée très innovant a de nombreuses qui ne peuvent que séduire. Malheureusement et très logiquement, il n’est pas parfait et commence tout de même à se faire un peu vieux. Et pourtant, il s’en vend encore assez régulièrement. Découvrez les points forts et les faiblesses du DJI Osmo, l’avant dernier stabilisateur avec caméra intégrée du géant chinois de stabilisateurs et drones.

DJI Osmo

Ses points forts

Comme toujours avec les produits DJI, ce que nous adorons ici est une nouvelle fois la qualité et la fiabilité du produit. En effet, c’est vraiment du robuste et les matériaux utilisés sont vraiment bien loins du simple plastique que l’on pourrait retrouver sur un stabilisateur bas de gamme. Vous êtes vraiment sûrs que vous pourrez utiliser ce stabilisateur longtemps. Et pour cause, nous l’avons quasiment acheté à sa sortie et il fonctionne encore comme au premier jour. Bon, honnêtement, nous ne l’utilisons quasiment plus aujourd’hui mais la dernière fois que nous l’avons sorti de sa boite, tout était nickel. Au niveau de l’image, nous étions également extrêmement séduits par la Zenmuse X3 et ses 12,8 millions de pixels.

Comme vous pouvez le voir dans notre test DJI Osmo, la seconde chose qui fait également sa force est sa qualité de stabilisation. Nous n’avons vraiment pas constaté de différence notable avec le DJI Osmo+ à ce niveau. Vous obtiendrez vraiment des images stables et d’une fluidité incroyable afin de réaliser de magnifiques vidéos de vos vacances, de vos sorties sportives et autres… Bien que cela ne vaille pas les meilleurs stabilisateurs Gopro au niveau de la stabilisation, nous ne pouvons qu’être satisfaits par la performance affichée. 

La troisième très grande qualité de ce stabilisateur caméra intégrée est sa polyvalence au niveau des options et fonctionnalités. En effet, vous aurez un panel extrêmement large qui s’offrira à vous afin de réaliser des plans très originaux. On peut notamment citer le mode Time Lapse, panoramique, ou encore le mode selfie en cliquant 3 fois sur la petite gâchette à l’arrière. C’est d’ailleurs un bouton que nous adorons et que nous utilisons constamment que ce soit avec le DJI Osmo ou le Osmo+. Pour découvrir l’intégralité de ces options et fonctionnalités en détail, nous vous invitions à consulter notre avis et test complet.

Ses faiblesses

Malgré tout, il a certaines faiblesses notables qui nous ont un peu déçus et qui nous feraient très rapidement nous tourner vers le Feiyu Summon (son concurrent de l’époque). Le premier énorme point faible est l’autonomie. En effet, vous devrez compter sur à peine plus d’une heure d’utilisation ce qui est extrêmement limité. En comparaison, le Feiyu Summon offre plus de 2 heures et le Summon+ se rapproche vraiment des 4 heures. Si vous achetez le DJI Osmo, il faudra (quasiment) obligatoirement acheter des batteries supplémentaires.

Le second et dernier point faible notable est le prix. En effet, il vous faudra compter environ 500 euros pour vous procurer ce stabilisateur caméra intégrée. Autrement dit, c’est plus cher que le Feiyu Summon+ qui, à nos yeux, écrase littéralement le DJI Osmo. La bataille avec l’Osmo+ est beaucoup plus serrée, mais là, notre avis est vraiment fixe. Nous trouvons vraiment que le DJI Osmo ne vaut plus un prix aussi élevé. L’écart avec le Osmo+ au niveau du prix est très limité alors que les performances sont tout de même assez éloignées. 

Avec 100 euros de moins sur l’addition, nous vous conseillerions d’acheter le DJI Osmo. A l’heure actuelle, nous vous recommandons très clairement de vous tourner vers le Feiyu Summon+ qui offre un rapport qualité prix très nettement supérieur.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *