Home / stabilisateurs / DJI Osmo Mobile : pourquoi est-il notre favoris ?

DJI Osmo Mobile : pourquoi est-il notre favoris ?

Si le stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile trône sur la première marche de notre podium, ce n’est pas un hasard. En effet, il offre de très nombreuses qualités et seulement quelques tout petits « défauts ». Par conséquent, il excelle dans quasiment toutes les catégories de notre avis et test DJI Osmo Mobile, d’où sa moyenne générale de 9/10. Il se place ainsi devant ses concurrents comme le Zhiyun Smooth 3 ou le Feiyu SPG, pour n’en citer que deux. Découvrez ses points forts et ses petites faiblesses qui en font notre favoris. 

DJI Osmo Mobile

Ses très nombreux points forts

Comme vous pouvez vous en douter, il n’a pas obtenu la note de 9/10 en moyenne générale par hasard. En effet, il offre de très nombreuses qualités qui en font vraiment un stabilisateur pour smartphone très apprécié par ses utilisateurs. Pour commencer, nous ne pouvons qu’apprécier l’excellente qualité et fiabilité de ce produit. Comme toujours avec ce fabricant chinois, la qualité est vraiment au rendez-vous. Rappelons que DJI s’est fait d’abord connaître pour ses excellents drone, dont le tout dernier, le Spark, vient tout juste de sortir et devrait connaître un grand succès. Bien que le prix soit assez élevé avec ce fabricant, on en comprend toujours la raison : une qualité premium. Que ce soit la structure ou les moteurs, vous sentez tout de suite que vous n’avez pas à faire à un jouet et c’est plus qu’appréciable.

Sa seconde grande force est sa stabilisation. Bien qu’elle soit légèrement moins « excellente » que le Zhiyun Smooth 3 ou le Feiyu SPG, elle demeure malgré tout très bonne et s’en sort avec une note de 8,8/10 dans notre avis complet. Que vous ayez un iPhone, un Galaxy, un Honor,… ou tout autre smartphone, voire même une Gopro, vous obtiendrez des images de très belles qualités et dont la fluidité vous fera revivre tous vos meilleurs moments comme si vous y étiez encore.

Avec une note parfaite de 10/10 dans notre catégorie « options et fonctionnalités », le DJI Osmo Mobile nous a vraiment impressionnés. En effet, il offre un très large choix de fonctions et, contrairement à d’autres concurrents, elles fonctionnent toutes parfaitement. Que ce soit le mode panoramique, le time lapse en mouvement, le tracking mode, le mode exposition longue ou encore le fait que ce stabilisateur smartphone marchera également avec votre Gopro, il y a vraiment de quoi être comblés. Pour découvrir toutes ces fonctions en détails, n’hésitez pas à consulter notre avis et test complet DJI Osmo Mobile.

Enfin, comme si tout cela ne suffisait pas, on notera également la très bonne prise en main et facilité d’utilisation. Grâce à son grip et sa forme ergonomique, le DJI Osmo Mobile se tient vraiment très bien en mains. Encore une fois, la matière de très grande qualité est très confortable au toucher. En ce qui concerne l’utilisation à proprement parler, une nouvelle fois, nous étions séduits. Mention spéciale pour la petite gâchette à l’arrière qui permet, par exemple, de passer en « Lock Mode », une fonction que vous ne pourrez qu’apprécier durant votre utilisation. Contrairement au Zhiyun Smooth 3, le concurrent direct du DJI Osmo Mobile, l’application mobile fonctionne parfaitement ici. Vous pourrez ainsi profiter parfaitement des très nombreuses fonctionnalités que nous vous avons présentées. Une nouvelle fois, nous vous invitons à consulter notre avis et test complet si vous souhaitez en savoir davantage sur ce stabilisateur pour smartphone.

Son point faible : le prix

Malheureusement, et comme vous pouvez vous en douter, toute cette belle qualité et ces excellentes prestations ont forcément un désavantage : le prix. En effet, le DJI Osmo Mobile est actuellement à plus de 300 euros ce qui demeure encore assez chère. De plus, à l’heure actuelle, la tendance est vraiment vers les stabilisateurs pour smartphone low cost. On peut notamment penser au Zhiyun Smooth Q ou au Feiyu Vimble C qui sont tout deux à moins de 150 euros…

Malgré tout, si vous voulez le meilleur du meilleur, il faudra mettre de côté le plan financier et faire quelques petits sacrifices…ça en vaut la peine ! Nous espérons que cet article vous a plu et nous vous remercions grandement pour votre visite. Pour tout commentaire, critique,… n’hésitez pas à laisser un message dans la section ci dessous.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *