Home / stabilisateurs / Feiyu G4S : quelles sont ses forces et faiblesses ?

Feiyu G4S : quelles sont ses forces et faiblesses ?

le Feiyu G4S a beau être le plus vieux stabilisateur Gopro de notre comparatif, il n’en est pas pour autant le plus mauvais. En effet, il nous séduit toujours autant avec, notamment, ses 3 axes à 360° et son système de recharge de votre Gopro qu’on ne peut qu’apprécier. Près de deux ans après sa sortie, il continue toujours à se vendre et on comprend très facilement les raisons. Découvrez les forces et les faiblesses du Feiyu G4S, le stabilisateur Gopro de FeiyuTech. 

Feiyu G4S

Ses forces

La première force du Feiyu G4S est sans aucun doute le fait qu’il offre 3 axes à 360°. Ainsi, vous aurez une parfaite liberté et ne serez jamais gênés par votre Gopro qui touche la structure. Ce problème, que nous rencontrons sur les autres stabilisateurs Gopro est, à notre avis, assez contraignant. Ici, aucune contrainte. Vous pourrez faire tous les mouvements que vous souhaitez sans aucune limite. Comme vous pouvez le voir dans notre avis et test Feiyu G4S, la forme des « branches » qui relient les différents moteurs permet d’avoir une parfaite rotation.

Sa seconde très grande force est le fait de pouvoir recharger votre Gopro durant l’utilisation SANS câble. En effet, tout se fait grâce à un micro port USB directement fixé sur l’un des moteurs. Vous n’aurez ainsi pas à vous encombrer du petit câble, très facile à perdre, que l’on retrouve notamment sur le Feiyu G5, le EVO GP PRO ou encore le Zhiyun Evolution. Ici, il vous suffira de connecter votre Gopro et le tour est joué. En revanche, cela affectera l’autonomie de votre stabilisateur ce qui est un peu dommage…

Enfin, la troisième très grande force est son prix. En effet, en tant que « vieux » stabilisateur pour Gopro, le Feiyu G4S a connu une décote impressionnante au niveau de son prix. Vous pourrez maintenant vous le procurer pour moins de 200 euros ce qui est vraiment très compétitif. Notez également que, malgré son « vieux » âge, il continue à se vendre massivement à travers le monde. Cela constitue une vraie preuve de la qualité et la fiabilité du produit… Ce n’est pas un hasard si nous lui avons mis la note de 9,2/10 dans cette catégorie de notre test complet.

Ses faiblesses

La première petite faiblesse du Feiyu G4S qui fait qu’il ne peut pas être le meilleur stabilisateur Gopro est son autonomie. En effet, si vous rechargez votre Gopro en même temps, vous tomberez à environ 2h30 d’utilisation. Ce chiffre est de 5 heures si vous ne connectez pas votre Gopro, ce qui est tout à fait correct.

La seconde faiblesse concerne la qualité de la stabilisation. En effet, avec une note de 8/10, elle demeure très correcte mais n’est pas à la hauteur des nouveaux stabilisateurs version 2018. A vrai dire, c’est normal ! Rappelons que ce stabilisateur est sorti en 2015 et ne dispose donc pas de toutes les qualités technologiques qu’offrent les tout derniers stabilisateurs. Au final, le rendu demeure malgré tout très bon bien que ce ne soit pas aussi parfait que le Gopro Karma Grip ou le Removu S1, pour n’en citer que deux.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *