Home / comparatif / Comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG : un duel serré !

Comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG : un duel serré !

Le Zhiyun Smooth 3 et le Feiyu SPG sont deux stabilisateurs smartphone qui s’en sortent extrêmement bien dans notre classement des meilleurs stabilisateurs. Comme vous pouvez le voir, ils ont tout les deux l’excellente note de 8,9/10 ce qui les place vraiment parmi nos favoris. Bien qu’elles ne soient pas nombreuses, il existe certaines différences entre ces deux excellents produits. Sans plus attendre, découvrez notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG.

Comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG

Notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG

Comme à notre habitude, nous allons essayer de vous aider à différencier ces deux excellents produits. Si ils sont aussi proches dans notre comparatif stabilisateur smartphone, c’est avant tout car ils excellent dans quasiment nos 6 catégories que nous retenons à chaque fois. Les différencier va donc être très difficile bien qu’il y ait certains points sur lesquels nous constatons tout de même des différences notables. Comme toujours, nous n’allons pas vous refaire des descriptions détaillées de ces deux stabilisateurs. Pour cela, nous vous invitons à lire nos avis et tests complets. Ici, notre but est de mettre en avant leurs différences afin de vous aider à trouver celui qui vous correspondra le mieux. Découvrez maintenant notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG.

L’autonomie

Premier point de notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG, l’autonomie est en la faveur du premier. En effet, bien que le Feiyu SPG offre déjà quelque chose de très respectable avec près de 6 heures d’autonomie, le Zhiyun Smooth 3 met la barre encore plus haute. Et pour cause, vous aurez jusqu’à 14 heures d’autonomie. Durant notre test, nous avons eu un petit peu plus de 10 heures mais cela dépend beaucoup de votre utilisation. Nous ne l’avons pas vraiment ménagé ce qui explique ce petit écart. Quoi qu’il en soit, cela demeure vraiment excellent est c’est, à l’heure actuelle, le meilleur dans cette catégorie. Notez que ce que nous apprécions également énormément est le fait que vous pourrez recharger votre smartphone durant l’utilisation ce qui est un véritable plus. Le premier point de notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG revient ainsi au premier.

Les options et fonctionnalités

Au niveau des options et fonctionnalités, nous sommes sur deux produits qui ont chacun leurs particularités. En effet, le Zhiyun Smooth 3 nous a vraiment plu grâce à une innovation considérable : sa petite molette permettant de contrôler de nombreux réglages et modifier l’image (ISO, balance des blancs,…) directement depuis votre grip. Outre cela, nous aimons également énormément le fait qu’on puisse filmer en vertical, le tracking mode, le mode panoramique et de nombreuses autres fonctions très appréciables. Le Feiyu SPG, quant à lui, nous a énormément plu pour deux raisons. La première est que vous pourrez y connecter non seulement un smartphone mais également une Gopro.

Grâce à sa stabilisation extrêmement fonctionnelle, vous parviendrez sans soucis à passer de l’un à l’autre ce qui peut être extrêmement pratique pour les personnes disposant à la fois d’un smartphone et d’une Gopro. En plus de cela, on retrouve quelques fonctions mais qui sont bien moins nombreuses que le Zhiyun Smooth 3. Au final, à moins que vous ayez besoin d’utiliser votre stabilisateur pour votre Gopro, ce second point de notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG revient une nouvelle fois au premier.

Le prix

Enfin, le troisième critère de différenciation que nous pouvons mettre en avant dans ce comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG est le prix. L’écart n’est pas énorme mais il peut tout de même influencer certaines personnes dans leurs décisions. Et pour cause, le Zhiyun Smooth 3 est à 309€ environ tandis que le Feiyu SPG oscille entre 230 et 280€ selon les périodes. Notez qu’il y a souvent des réductions flash sur Amazon qui vous permettent vraiment d’obtenir ce stabilisateur à un prix extrêmement intéressant. Par conséquent, ce point de notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG revient au second.

Conclusion de notre comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG

Comme vous pouvez le constater, nous n’avons traité que 3 de nos 6 critères. Cela s’explique par la quasi inexistence de différence entre ces deux stabilisateurs pour smartphone. En effet, si l’on regarde la qualité et la fiabilité, nous sommes vraiment sur deux excellents produits et vous ne serez vraiment pas en mesure de faire votre choix sur ce critère. Au niveau de la qualité de la stabilisation, c’est une nouvelle fois excellent des deux côtés. Le Zhiyun Smooth 3 est un tout petit peu devant mais c’est vraiment négligeable. Une nouvelle fois, nous ne pensons pas que vous pourrez vous décider sur ce critère. Enfin, au niveau de la prise en main et facilité d’utilisation, c’est encore une fois très semblable. Le grip fait exactement la même taille et l’utilisation est quasiment identique. Notons cependant que l’application mobile pour le Zhiyun Smooth 3, si vous êtes sous Android, ne fonctionne vraiment pas très bien à l’heure actuelle… 

Notre conseil

Au final, comme vous pouvez le constater, le duel est vraiment très serré entre ces deux produits. A prix égal, nous sauterions sans hésiter sur le Zhiyun Smooth 3 qui semble tout de même offrir de plus nombreux avantages à nos yeux. Cependant, si vous souhaitez avoir le meilleur rapport qualité prix et si vous disposez d’une Gopro Hero, alors le Feiyu SPG nous semble mieux correspondre à vos attentes. 

Nous espérons que ce comparatif Zhiyun Smooth 3 vs Feiyu SPG vous a été utile et nous vous remercions grandement pour votre visite. Pour tout commentaire, n’hésitez pas à laisser un message dans l’espace ci dessous ou à nous envoyer un mail.

Check Also

Avis et Test Zhiyun Smooth 4

Avis et Test Zhiyun Smooth 4 : un stabilisateur smartphone prometteur.

Zhiyun ne cesse d’innover et de proposer des produits toujours plus avancés en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *