Home / stabilisateurs / Comment fixer sa GoPro sur un stabilisateur ?

Comment fixer sa GoPro sur un stabilisateur ?

Si vous possédez un stabilisateur Gopro ou en recevoir un sous peu, une question se pose peut-être « Comment fixer ma Gopro sur mon stabilisateur ? ». Cette question, totalement naturelle, amène en général une réponse extrêmement simple comme vous allez le voir dans cet article. Et pour cause, il est vraiment très simple de fixer son action cam sur son stabilisateur Gopro. L’affaire est parfois un tout petit peu plus complexe quand vous essayez de la fixer sur un stabilisateur smartphone compatible Gopro, mais là n’est pas la question du jour.

stabilisateur Gopro

Fixez votre Gopro sur votre stabilisateur, un jeu d’enfant

Peu importe le stabilisateur que vous choisirez, la démarche sera toujours très simple et assez semblable d’une perche à l’autre. La première chose extrêmement importante avant toute chose est de ne JAMAIS allumer les moteurs avant de fixer votre Gopro sur votre perche. Si vous ne respectez pas cette règle extrêmement importante, vous risquez d’endommager considérablement les moteurs de votre stabilisateur, et, à terme, le rendre inopérationnel. On peut comprendre que lorsque vous recevez votre nouveau jouet, vous n’avez qu’une hâte, l’allumer et le tester, mais il faut tout de même faire attention. Cette première étape est la plus « dure » de notre explication sur « comment fixer sa Gopro sur son stabilisateur ? ».

Voir les stabilisateurs Gopro sur : Acheter stabilisateur Gopro sur Amazon

Vissez, le tour est joué

Voilà, cela dit, nous pouvons attaquer les choses sérieuses. Il y a 3 systèmes de fixations que vous retrouverez sur le marché des stabilisateurs pour Gopro. Le premier, que vous retrouverez notamment avec la Feiyu G5, la Evo GP PRO, la Snoppa Go, la Ikan Fly X3 Go ou encore la Zhiyun Evolution, consiste tout simplement à glisser votre Gopro sur le support et là serrer à l’aide de sa petite « ceinture » que vous ajusterez à l’aide de vis. Le processus prend vraiment 10s à tout casser et votre caméra sera parfaitement fixée à votre stabilisateur Gopro.

Clipsez, et c’est parti

Le deuxième type de fixation pour votre Gopro est par clip. A notre connaissance, seule la Feiyu G4S se fixe encore comme cela. Le principe est très proche de ce que nous venons de voir, sauf que là, vous n’aurez qu’à clipser la « ceinture » et le tour est joué. Cela a l’avantage d’être encore plus rapide que la méthode avec les deux visses mais cela entraîne 2 inconvénients. Le premier est qu’il y a un risque que le support tienne un tout petit peu moins bien si jamais il y a un choc entre votre stabilisateur et un autre objet ou, tout simplement, une chute. Le second inconvénient est que cela limite considérablement le choix de caméras que vous pouvez fixer sur votre support. En l’occurence, cela marchera très bien pour la Hero 4 Black, mais pas pour la 5 par exemple…d’où la sortie du Feiyu G5 d’ailleurs

C’est dans la boîte

Enfin, la troisième et dernière façon de fixer votre Gopro sur votre stabilisateur est tout simplement et la mettant dans une boîte, un caisson ou un adaptateur qui fait la taille de votre caméra. C’est le cas notamment pour le Gopro Karma Grip ou le Removu S1, deux des meilleurs stabilisateurs Gopro du marché. Comme vous pouvez le voir dans notre test Removu S1, cette option permet, outre une fixation parfaite, de se protéger face aux intempéries telles que la pluie ou la neige. Car oui, le Removu S1 fait parti des deux stabilisateurs Gopro du marché à être résistant à l’eau. Cela constitue un avantage considérable sur la concurrence…mais qui se répercute malheureusement dans le prix du produit.

Une fois votre Gopro fixée sur votre stabilisateur, il ne vous resterez plus qu’à allumer vos moteurs et c’est parti.  Attention néanmoins, selon votre stabilisateur, il faudra parfois effectuer une calibration afin d’avoir votre Gopro bien équilibrée. Dans tous les cas, comme vous avez pu le voir, les différentes manipulations pour fixer votre Gopro et allumer votre perche se fera toujours très rapidement et facilement. Il ne vous reste désormais plus qu’à profiter de votre perche stabilisée et réaliser les plus belles vidéos. 

Voir les stabilisateurs Gopro sur : Acheter stabilisateur Gopro sur Amazon

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous savez maintenant sans aucun problème fixer votre Gopro sur son stabilisateur. Comme nous l’avons dit au début de cet article, il peut arriver que certains stabilisateurs smartphone accueillent également votre Gopro. Pour cela, vous aurez très souvent besoin d’un adaptateur et le tour est joué !

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *