Home / stabilisateurs / Feiyu SPG : pourquoi on l’aime ? Pourquoi on l’aime pas ?

Feiyu SPG : pourquoi on l’aime ? Pourquoi on l’aime pas ?

Le Feiyu SPG est un stabilisateur smartphone extrêmement complet qui a relevé haut la main notre test complet. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre test complet Feiyu SPG, il a vraiment assuré dans nos 6 critères que sont l’autonomie, la qualité et fiabilité, la stabilisation, les options et fonctionnalités, la prise en main et facilité d’utilisation ainsi qu’au niveau de sa tarification. Malgré tout, il reste quelques petites détails que nous n’aimons pas trop avec ce stabilisateur smartphone ce qui explique qu’il n’est pas sur la première marche de notre podium.

Feiyu SPG

Ce qu’on aime

Il y a vraiment beaucoup de choses qu’on aime avec ce stabilisateur. Commençons dans l’ordre de nos 6 critères. Au niveau de l’autonomie, vous ne risquez vraiment pas d’être déçus puisque vous pourrez atteindre jusqu’à 8 heures d’utilisation. Ce n’est pas le meilleur du marché à ce niveau (le Zhiyun Smooth 3 monte jusqu’à 14 heures) mais cela sera largement suffisant pour 99% des situations.

Au niveau de la qualité et fiabilité, c’est vraiment très très satisfaisant. En effet, c’est tout sauf un produit bas de gamme et vous aurez entre les mains un produit robuste et extrêmement bien fini. Nous avons fortement apprécié la robustesse au niveau de la « pince » qui tiendra votre smartphone. Vous aurez beau secouer votre stabilisateur smartphone dans tous les sens, il y a peu de chance que vous fassiez tomber.

Au niveau de la stabilisation, là encore, notre avis sur le Feiyu SPG est très positif. Et pour cause, ce stabilisateur offre l’une des meilleures stabilisations que nous ayons testée. Vous pourrez très facilement l’utiliser avec des smartphones de taille très diverses et ajuster (calibrer) le centre de gravite en quelques secondes à peine. Contrairement au Feiyu SPG Live qui a un système de balance avec des contrepoids, ce stabilisateur joue sur le déplacement du centre de gravité. Au final, vous obtiendrez vraiment une excellente qualité de stabilisation et vos vidéos seront plus fluides que jamais.

Au niveau des options et fonctionnalités, cela demeure assez classique et limité. Cependant, si il y a bien une chose que nous adorons avec le Feiyu SPG, c’est sa comptabilité avec les caméras sportives Gopro Hero. Cela permettra à de très nombreuses personnes d’acheter uniquement 1 stabilisateur, et non deux (pour smartphone et Gopro). Comme nous l’avons vu plus haut, vous parviendrez très facilement à adapter la stabilisation à votre Gopro en changeant légèrement le centre de gravité et le tour est joué. Autre fonctionnalité plaisante, vous pourrez filmer en vertical afin de réaliser des FaceTime, Skype, vidéos tuto,…

Ce qu’on aime moins

Il y a cependant quelques points qui nous ont un petit peu moins plu avec le Feiyu SPG et qui expliquent qu’il n’occupe pas la première marche de notre podium. Le premier point concerne le fait que vous ne pourrez pas recharger votre smartphone durant l’utilisation, ce qui est un peu dommage à notre avis. Pour pouvoir faire cela, vous devrez vous tourner vers le Zhiyun Smooth 3 ou le Zhiyun Smooth Q, deux excellents stabilisateurs pour smartphone.

La deuxième critique que nous pouvons lui faire concerne sa prise en main qui n’est pas des plus optimales. Et pour cause, comme le Feiyu SPG Live, vous aurez un grip assez court et sans forme particulière (comparé au DJI Osmo Mobile. Par conséquent, nous lui avons retiré quelques points dans notre note à cause de cela. De surcroît, au niveau de l’utilisation, on a connu beaucoup plus pratique, avec le DJI Osmo Mobile ou le Zhiyun Smooth 3 par exemple. Ici, c’est vraiment limité et il nous manque, à notre goût, quelques fonctions pour vraiment avoir une excellente expérience utilisateur.

Enfin, le prix n’est ni un avantage ni un désavantage. En effet, selon les jours (réductions ou non sur Amazon), vous trouverez le Feiyu SPG entre 280 et 230 euros. Cela demeure moins cher que le DJI Osmo Mobile, Zhiyun Smooth 3 ou encore le feiyu SPG Plus. Cependant, si l’on compare au Feiyu Vimble c ou le Zhiyun Smooth Q, c’est très nettement plus cher. Au final, le Feiyu SPG se place donc au milieu du tableau si l’on regarde son prix qui demeure relativement correct.

Nous espérons que cet article vous a été utile et nous vous remercions très grandement pour votre visite. Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à laisser un message dans l’espace ci dessous ou à nous contacter via l’onglet « contact ».

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *