Cela fait maintenant 20 ans que les Winter Xgames ont été créés et mettent en avant le ski freestyle parmi d’autres disciplines dites extrêmes. Cependant, il aura fallu attendre 2014 pour voir aux jeux olympiques pour la première fois deux épreuves phare du ski freestyle que sont le slopestyle et le superpipe pour le plus grand plaisir des spectateurs, connaisseurs ou non. Découvrez notre sélection des meilleurs skis freestyle en promotion.
Le ski Freestyle, une discipline qui attire de plus en plus
Si la pratique du ski freestyle n’était réservée qu’à une poignée d’adeptes il y a 15 ans, cela n’en est plus rien. Les snowparks se multiplient partout en Europe pour le bonheur des pratiquants. En effet, toute station digne de ce nom possède aujourd’hui son propre snowpark entretenu par son équipe de shapers et desservi par une ou des remontées mécaniques qui lui sont dédiées. Tout est fait pour pouvoir accueillir de plus en plus de monde sur les snowparks, et plus important, des personnes de tous les niveaux. A chaque module est attribuée une couleur (vert, bleu, rouge ou noir) correspondant à sa difficulté. Les modules sont toujours plus inventifs et originaux pour satisfaire un maximum d’utilisateurs, que ce soient des tables, des rails, des walls, des box, il y en a pour tous les goûts.
Pour la pratique du freestyle, un équipement de base est requis. En effet, pour pouvoir profiter un maximum des snowparks, il faut être équipé correctement à commencer par des skis freestyle. Il s’agit de skis avec des spatules à l’avant, jusque-là rien d’exceptionnel, mais aussi à l’arrière. Les spatules à l’arrière permettent au skieur de pouvoir avancer en arrière comme s’il était de face, que ce soit pour réceptionner un saut ou bien prendre de la vitesse pour sauter. Nous vous avons fait une petite sélection pour vous aider à choisir votre prochaine paire de skis freestyle.
Notre sélection de skis freestyle
Nous avons choisi de vous présenter trois paires de trois marques différentes avec lesquelles vous pourrez rider les meilleurs parks en Europe et réaliser les meilleures vidéos grâce à votre stabilisateur, qu’il s’agisse du Removu S1, du Gopro Karma Grip ou encore du Feiyu G5 :
- FACTION CANDIDE 2.0 2019 Skis : outre leur design tout simplement magnifique en noir et or, cette paire de ski est la Rolls Royce de la gamme Faction. En effet, ils ont beaux avoir été conçus pour le park, ils vous procureront également un plaisir sans nom en poudreuse grâce au profilé unique du ski. Ce ski convient parfaitement au freestyleur confirmé qui aime également se payer une ou deux lignes en poudreuse un lendemain de chute.
- ARMADA BDOG 2019 skis : Il s’agit ici du pro-modèle de Phil Casabon, ce qui inspire que du bon. Ce ski a été conçu pour pouvoir évoluer en snowpark comme en street avec des caractéristiques très intéressantes comme le profil Air Freestyle Rocker qui surélève légèrement les extrémités du ski permettant d’éviter les fautes de carre sur les rails, ce qui est pratique pour le street où le module n’est jamais de bonne qualité.
- ATOMIC PUNX SEVEN 2019 Skis : Si Atomic n’a pas toujours été bien classé en gamme de skis freestyle, il n’a aujourd’hui plus rien à envier à ses concurrents et ce modèle en est le parfait exemple. C’est justement ce modèle, le Punx Seven, que Gus Kenworthy avait au pied lorsqu’il a gagné sa médaille d’argent aux jeux de Sotchi. A l’instar de ce skieur, ce ski est polyvalent slopestyle et superpipe. Il absorbe les chocs pour le plus grand bonheur de vos genoux grâce à ses flancs Step Down 2.0 et est protégé grâce aux carres Resist Edge 2.2.
Vous n’avez plus qu’à choisir votre paires de skis freestyle avant de vous lancer dans les snowparks, si vous ne savez pas où en trouver un ou bien si vous voulez juste changer de station, n’hésitez pas aller voir notre classement des meilleurs Snowpark Europe.