Home / équipement / Les chaussures de ski, un équipement que trop de skieurs négligent.

Les chaussures de ski, un équipement que trop de skieurs négligent.

Si on entend souvent l’adage  « la raquette ne fait pas le joueur », vous ne l’entendrez jamais transposé au ski pour la simple et bonne raison que l’équipement ski est tout aussi important que les qualités physiques du skieur lui-même. Des skis performants sont sans aucun doute indispensables pour briller sur les pistes ou en compétition mais c’est également le cas des chaussures de ski.

chaussures Ski Freestyle

Les chaussures de ski, un équipement ski incontournable

Si les skieurs ont tendance à prendre leur temps pour choisir la paire de ski qui leur siéra le mieux pour les hivers à venir, ils n’accordent que très peu de temps aux choix de leurs chaussures sans réaliser que cet équipement ski est tout aussi important que les skis eux-mêmes.

Choisir ses chaussures dans la précipitation ou rapidement parce que vous ne voyez pas l’intérêt d’y consacrer du temps est un risque car vous vous mettez en danger en skiant avec des chaussures de ski inadaptées ce qui augmente les chances de vous blesser, particulièrement aux genoux.

Vous l’aurez compris, choisir un équipement ski de qualité est primordial, et c’est pour cette raison que vous nous proposons notre sélection de chaussures de ski.

Achetez sur Snowleader >

Notre sélection de chaussures de ski

Nous avons sélectionné trois excellents modèles de trois marques différentes qui vous donneront la sensation d’être dans des chaussons tout en vous tenant les genoux pour vous permettre de skier en toute sécurité.

-Full Tilt B&E Pro Ltd 2019 : Il s’agit de la chaussure pro-modèle du duo incontournable Henrik Harlaut et Phil Casabon. Ces chaussures de ski font parties des chaussures les plus confortables actuellement sur le marché grâce, entre autres, à la toute nouvelle coque Evolution 102 mm en largeur métatarse, qui se différencie donc des coques de 99 mm qu’on a l’habitude de trouver sur les chaussures de ski dites « classiques ».

-K2 Pinnacle 130 SV 100mm 2019 : Cela fait maintenant un moment que ces chaussures de ski se sont imposées comme le leader des chaussures Freeride. C’est donc sans surprise que le modèle 2019 revient en force avec des caractéristiques toujours plus intéressantes. Votre pied sera parfaitement tenu grâce aux quatre boucles à micro ajustement et son mode marche avec connexion métal à métal vous permettra de ressentir une réelle différence par rapport à toutes vos anciennes chaussures de ski de randonnée.

-Atomic Hawx Prime 80 2019 : Cette chaussure de ski est la coupe médium la mieux vendue au monde. Si c’est sa première coupe qui l’a rendue célèbre, ce nouveau modèle n’en est que son évolution. Si vous voulez vraiment avoir la sensation d’être dans des chaussons, n’hésitez plus, vous avez trouvé votre modèle. En effet, cette chaussure de ski contient le tout nouveau chausson memory Fit 3D avec zones de talon et d’orteils pré moulées. En plus d’être confort, vos pieds seront au chaud grâce à l’isolation 3M™ Thinsulate™ que l’on retrouve seulement sur une poignée de modèles.

Achetez sur Snowleader >

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *