Home / équipement / Avis et Test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising

Avis et Test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising

Blue Tomato

Tout comme ses deux frères, le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising propose un masque de ski connecté qui vous permettra de filmer et de prendre des photos directement avec votre masque. Grâce à sa caméra intégrée, il vous offrira des vidéos en HD 1080p pour garder les meilleurs souvenirs de vos vacances au ski. Nous n’allons aujourd’hui pas vous faire un grand avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising. Et pour cause, il s’agit du même produit que le Dark Knight ou le Blaze Camo. En effet, la seule différence ici est le design. Les performances étant exactement les mêmes. 

Zeal Optics HD2 Phoenix Rising

Avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising

Bien que nous n’allons pas refaire un avis et test complet pour ce masque de ski connecté, nous allons tout de même faire le tour des points essentiels que vous devez savoir. Pour plus d’informations, nous vous invitons à lire notre test du Zeal Optics HD2 Dark Knight ou Blaze Camo qui offrent exactement les mêmes performances. Il n’est vraiment pas utile ici de réécrire exactement la même chose que ce que nous avons écrit pour ces deux masques de ski connectés que nous venons de vous citer.

Qu’est-ce que ce masque connecté ?

Nous allons tout de même vous faire un résumé de l’essentiel que vous devez connaître dans cet avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising. En l’occurence, comme nous vous le disions en introduction, il s’agit d’un masque de ski connecté équipé d’une caméra HD capable de filmer en 1080p jusqu’à 30 images par seconde. Vous avez également la possibilité de filmer directement en ralenti afin d’avoir des montages à couper le souffle.

Ce qui est très intéressant est que vous visionnerez en live les images que vous êtes en train de filmer grâce à un petit écran 16/9 qui se trouve à l’intérieur de votre masque. Cela peut paraître fou mais c’est en réalité très pratique et vous verrez parfaitement, malgré la petite taille de l’écran. Si notre avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising est si positif, c’est également parce qu’il vous permet de prendre des photos en 12MP. Ainsi, vous garderez les meilleurs souvenirs de vos vacances.

Toutes les vidéos et photos que vous faites iront directement s’enregistrer sur votre smartphone ou sur une carte micro SD qui se trouve dans votre masque. Vous pourrez ainsi directement consulter votre contenu sur votre smartphone, qu’il s’agisse d’un smartphone sous iOS ou Android. Le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising vous permet également de consulter directement l’état de sa batterie sur le petit écran 16/9 qui se trouve dans le masque.

Le confort

Au niveau du confort, notre avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising est vraiment très positif. Et pour cause, tout comme ses deux frères jumeaux, il offre une construction double écran, son traitement anti-buée et son système de ventilation, vous aurez toujours une vue claire et nette… Fini la buée qui gâche vos plus belles journées de ski. Enfin, son strap peut s’ajuster des jeux côtés ce qui vous permet vraiment un réglage optimal pour parfaitement s’adapter à votre tête.

Ce masque de ski connecté nous a vraiment énormément plu au cours de notre test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising. Vous aurez à la fois un masque de très grande qualité et une caméra directement au dessus de votre nez. Filmer les meilleurs moments de vos vacances n’a jamais été aussi simple.

Zeal Optics HD2 Phoenix Rising Test avis

Ce qu’il n’est pas

Il est bien important de remarquer que, tout comme ses deux frères jumeaux, il ne vous permet pas de bénéficier d’informations statistiques sur vos descentes. En effet, il ne vous indiquera pas votre vitesse, votre distance parcourue, la hauteur de vos sauts, la température, la position de vos amis, le plan des pistes,… Pour cela, vous devrez vous tourner vers le Oakley Airwave 1.5 ou le Zeal Optics GPS Live, deux excellents masque de ski connectés. Cependant, ces deux derniers ne vous permettent pas de filmer ou de prendre des photos… Il faudra donc faire un choix entre les souvenirs ou les statistiques quand vous rechercherez le meilleur masque de ski connecté du marché.

Conclusion

Tout comme ses deux frères jumeaux dont nous vous invitons à lire l’avis et le test complet, le Zeal Optics HD2 Phoenix Rising offre une expérience très intéressante et conviendra parfaitement à tous les passionnés de ski qui aiment réaliser quelques vidéos de leurs séjours à la montagne. Et pour cause, la qualité des vidéos filmées est vraiment intéressante et n’a rien à envier à une caméra Gopro Hero positionnée sur votre casque. Cependant, si vous voulez vraiment les meilleures vidéos, nous vous conseillons tout de même de vous tourner vers un stabilisateur Gopro.

En effet, cela vous offrira de toute évidence de meilleures vidéos au niveau de la stabilité. Il en existe un certain nombre et nous vous invitons à consulter notre comparatif des meilleurs stabilisateurs Gopro si vous souhaitez trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Cependant, si vous ne recherchez pas l’excellence et la perfection, le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Phoenix Rising fera largement l’affaire.

Blue Tomato

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *