Home / équipement / Avis et Test Zeal Optics HD2 Dark Knight

Avis et Test Zeal Optics HD2 Dark Knight

Blue Tomato

Zeal Optics fait vraiment office de référence dans la catégorie des masques de ski connectés. Et pour cause, comme vous le verrez au cours de cet avis et test Zael Optics HD2 Dark Knight, il s’agit vraiment d’un produit révolutionnaire qui va vous permettre de ne louper aucun moment lors de vos descentes les plus folles. Grâce à sa caméra intégrée, ce masque de ski connecté vous permettra de filmer en 1080p et de prendre des photos de 12MP. Découvrez sans plus attendre notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight dans lequel nous allons vous présenter tout ce que vous devez savoir sur ce masque de ski version 2018. 

Zeal Optics HD2 Dark Knight

Avis et Test Zeal Optics HD2 Dark Knight

Qu’est-ce que c’est ?

Avant d’attaquer le coeur de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight, nous allons, comme à notre habitude, faire une rapide description de ce produit. Et pour cause, tous les masques de ski connectés n’offrent pas les mêmes fonctionnalités. Certains vous offriront une multitude d’informations tels que votre vitesse, votre distance parcourue, votre altitude ou encore des notifications lorsque vous recevez des messages, des appels,… c’est le cas notamment du Oakley Airwave 1.5. Ici, l’utilisation est tout autre et répond à une autre demande. En effet, le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight vous permet non pas d’avoir de très nombreuses informations, mais de filmer et de prendre en photo le monde qui vous entoure grâce à sa caméra intégrée. Vous aurez également un petit écran à l’intérieur qui vous permet de visualiser en direct ce que vous êtes en train de filmer.

Maintenant que vous savez de quoi il s’agit, nous pouvons attaquer le coeur de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight afin que vous découvriez tout ce que vous devez savoir sur ce masque de ski connecté dernière génération.

La qualité vidéo

Bien évidemment, ce qui va intéresser les lecteurs de cet avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight est forcément la qualité de la vidéo. Et pour cause, c’est le coeur même de ce masque de ski connecté. A ce niveau, vous n’allez vraiment pas être déçus puisque vous pourrez filmer en 30 images par seconde en 1080p. Si vous descendez en 720p, vous pourrez monter à 60FPS pour de meilleurs ralentis de vos plus beaux exploits. Ce qui nous a beaucoup plu au cours de notre test Zeal Optics HD2 Dark Knight était la qualité de la stabilisation. Et pour cause, nous avions vraiment peur d’avoir des images totalement instables et très désagréables à regarder. Ce n’était pas du tout le cas. En effet, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, les images sont vraiment très stables et parfaitement éditables. Si vous voulez faire un montage de votre semaine au ski avec vos amis ou votre famille, ce masque de ski connecté est vraiment le cadeau de noël qu’il vous faut pour cet hiver. Toutes vos vidéos seront à la fois enregistrées sur votre téléphone et sur une carte micro-SD insérée dans votre masque.

 

 

Notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight est d’autant plus positif que vous ne pourrez pas uniquement prendre des vidéos, mais également des photos en 12MP grâce à ce masque de ski connecté. Grâce à la connexion wifi avec votre smartphone, qu’il soit sous iOS ou sous Android, vous pourrez directement récupérer toutes vos photos et vidéos réalisées sur votre smartphone. Il y a également une fonction replay qui vous permet de regarder votre vidéo tout de suite après l’avoir réalisée. Cette dernière s’affichera directement sur le petit écran qui se trouve à l’intérieur de votre masque. Ce qui nous plaît également beaucoup et qui a compté dans cet avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight est le fait que vous pourrez tout contrôler grâce aux boutons situés sur le côté de votre masque. C’est vraiment très simple d’utilisation et les gros boutons vous permettront de contrôler les différents modes sans avoir à enlever vos gants.

Depuis le petit écran, vous aurez également la possibilité de voir la batterie qu’il reste au sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight. Tout cela rend son utilisation on ne peut plus simple et accessible et nous ne pouvons qu’avoir un avis très positif à son sujet. Vous aurez un accès instantané à toutes les vidéos que vous filmez. Qu’est-ce que cela veut dire ? Grâce au petit écran qui se situe dans votre masque, vous pourrez voir en direct ce que vous filmez afin de vous assurer de cadrer correctement. C’est un avantage considérable, comparé à filmer avec une Gopro par exemple. Et pour cause, cette dernière est rarement équipée d’un écran, et, même si elle en a un, votre Gopro posée sur la tête ne vous donnera pas beaucoup de contrôle de ce que vous êtes en train de filmer.

Blue Tomato

Le confort

Continuons cet avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight avec le confort offert par ce masque de ski connecté. Car oui, offrir la possibilité de filmer et de prendre des photos est une chose, mais il est également intéressant d’avoir un masque confortable. Que voulons nous dire par là ? Cela ne passe pas uniquement par le confort offert par les mousses et la sangle pour lesquels nous avons un avis Zeal Optics HD2 Dark Knight très positif, mais également par l’écran. En effet, ce dernier est équipé d’une construction « dual lens », c’est-à-dire double écran qui vous permet d’éviter de vous retrouver constamment avec de la buée. Au final, vous aurez ainsi une vision claire et nette et pourrez tranquillement dévaler les pistes. Notre avis sur le Zeal Optics HD2 Dark Knight est vraiment très positif à cet égard.

avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight

Conclusion de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight. Comme vous avez pu le voir au cours de cet avis complet, nous avons été très agréablement surpris par les performances de ce masque connecté. Et pour cause, il offre une image de très grande qualité et vous permet vraiment de contrôler ce que vous filmez sans aucun problème. Le fait de regarder en direct ce que vous filmez est un vrai plus qui a considérablement joué en la faveur de ce produit dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight.

Cependant, comme vous pouvez vous en douter, il n’est pas parfait et a tout de même des défauts qui lui empêchent d’avoir la note maximale. Le premier gros défaut est son autonomie. En effet, si vous enregistrez des vidéos, comptez environ 2 heures en 1080p avant que la batterie ne rende l’âme. C’est tout à fait respectable, mais cela ne vous permettra pas de filmer une journée entière de 8h à 17h… Nous aurions vraiment aimé une autonomie un peu supérieure afin de faire durer notre test du Zeal Optics HD2 Dark Knight un petit peu plus longtemps…

Bien évidemment, nous pouvons également lui critiquer le fait de ne pas proposer de fonctionnalités comme le fait le masque de Oakley que vous retrouverez dans notre comparatif des meilleurs masques de ski connectés. En effet, nous apprécions particulièrement le fait de pouvoir connaître notre vitesse en temps réel, avoir le plan des pistes sous les yeux en live, voir nos notifications,… Tout cela n’est malheureusement pas possible avec le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight. Si un constructeur arrivait à allier à la fois les fonctionnalités et la vidéo, ce serait tout simplement exceptionnel.

Enfin, bien évidemment, son prix est assez élevé puisqu’il est actuellement à 419 au lieu de 499€ chez Blue-Tomato. C’est là bas que vous aurez les meilleurs prix pour vous procurer le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight. En réalité, quand on sait que certains masques de ski « simple » sans technologie coûtent 300 euros, cela n’est pas si cher que ça. Cependant, si vous êtes plutôt habitués à vous acheter des masques de ski à 50 euros, c’est sûr que cela peut paraître très élevé. Malgré tout, cela fera toujours un excellent cadeau de noël pour une personne passionnée de ski !

Afin de finir cet avis et test Zeal Optics HD2 Dark Knight, nous vous présentons un bref résumé des points forts et des faiblesses de ce masque de ski connecté.

Les points forts : 

  • Vidéo de qualité en 1080p
  • Facilité d’utilisation
  • Visualisation en directe
  • Fonction replay très pratique
  • Confort et anti-buée
  • Synchronisation directe avec votre smartphone

Les points faibles : 

  • Autonomie
  • Absence de fonctionnalités comme le Oakley Airwave
  • Prix

Blue Tomato

Check Also

Avis skis Faction

Avis sur les skis Faction : valent-ils le détour ?

Le monde du Freeski connait sans doute trop bien la marque Faction. Fondée en 2006 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *