Home / équipement / Avis et Test Zeal Optics HD2 Blaze Camo

Avis et Test Zeal Optics HD2 Blaze Camo

Blue Tomato

En tant que référence pour les masques de ski avec caméra intégrée, Zeal nous séduit toujours autant avec ses masques confortables, résistants et permettant de filmer des vidéos de très grande qualités. Aujourd’hui, notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo vous présente l’un de nos favoris. Avec son look élégant et sa caméra capable de filmer en 1080p jusqu’à 30 images par seconde, ce masque de ski connecté saura séduire les passionnés de ski comme les amateurs. Sans plus attendre, attaquons notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo.

Zeal Optics HD2 Blaze Camo

Avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo

Qu’est-ce que c’est ?

Comme à notre habitude, commençons cet avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo par décrire de quoi il s’agit. En effet, il existe different types de masques de ski connectés. Certains vous permettront de bénéficier d’une multitude d’informations telles que votre vitesse, votre distance parcourue, les SMS reçus, l’heure, la musique,… C’est le cas notamment du Oakley Airwave 1.5. Nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre avis et test Oakley Airwave 1.5 pour découvrir cet excellent masque de ski connecté. Ici, ce n’est pas de ce type de masque dont il s’agit. En effet, vous avez là un masque qui va vous permettre de filmer, prendre des photos et visionner en direct que que vous êtes en train d’enregistrer grâce à sa caméra intégrée.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo dispose d’une petite caméra située au dessus de votre nez. De fait, elle enregistrera parfaitement tout ce que vous voyez avec la vue que vous auriez. C’est un parfait moyen de garder des souvenirs de vos vacances au ski sans avoir à sortir la Gopro ou utiliser votre smartphone pour skier. Comme nous aurons le temps d’y revenir au cours de cet avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo, grâce au Wifi, les vidéos s’enregistreront directement sur votre smartphone où vous pourrez directement les visionner après les avoir filmées. C’est vraiment le meilleur moyen pour vous assurer que ce que vous avez filmé est bien cadré !

La vidéo et les photos

Attaquons désormais le coeur du sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo avec la qualité des vidéos et des photos. Avec votre masque de ski connecté, vous parviendrez à réaliser des vidéos en HD 1080p jusqu’à une vitesse de 30 images par seconde. Si vous souhaitez réaliser de magnifiques ralentis, vous pourrez passer en 720p pour monter à 60 images par seconde. Tout comme pour son frère jumeaux, le Dark Knight, nous étions très agréablement surpris au cours de notre test Zeal Optics HD2 Blaze Camo par la qualité de la vidéo et la stabilisation générée. Et pour cause, avec nos stabilisateurs pour Gopro, nous sommes habitués à de très bonnes vidéos fluides et stabilisées. Nous avions donc un peu peur d’être déçus en filmant avec ce masque de ski connecté. Nous avions tord de nous méfier. En effet, le rendu est vraiment excellent et vous pourrez réaliser de très belles vidéos pour garder les meilleurs souvenirs de vos vacances au ski.

Au niveau des photos, elles sont en 12MP et se feront très simplement en appuyant sur un bouton situé sur le côté droit de votre masque. En toute honnêteté, ce n’est pas le point fort de ce masque de ski connecté mais c’est toujours une fonctionnalité pratique qu’on ne peut qu’apprécier et qui a donc joué positivement dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo. Afin de consulter ce que vous êtes en train de filmer, vous n’aurez rien de plus simple à faire que de regarder le petit écran qui se trouve à l’intérieur de votre masque. En regardant légèrement vers le bas, vous pourrez voir l’image en direct, quelque chose qui nous a beaucoup plu dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo.
Zeal Optics HD2 Blaze Camo test et avis

 

La simplicité d’utilisation

Ce qui explique la très bonne note de ce masque de ski connecté dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo réside également dans le fait qu’il est extrêmement simple à utiliser. En effet, vous aurez trois boutons sur le côté droit de votre masque qui vous permettront de contrôler toutes les fonctions dont vous pourriez avoir besoin. En l’occurence, vous pourrez l’allumer et passer d’un mode à l’autre et lancer/arrêter les photos ou vidéos. En plus de cela, toutes les vidéos et photos que vous réalisez s’enregistrent directement sur votre smartphone, qu’il s’agisse d’un smartphone sous iOS ou sous Android. Tout se passe parfaitement bien et il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour configurer le sujet de notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo avec votre smartphone.

Le confort

Tout comme son frère jumeau, ce masque de ski connecté offre un réel confort d’utilisation qui a forcément joué positivement dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo. Et pour cause, sa mousse bien épaisse offre un confort optimale sur le visage. De surcroît, au niveau de la visibilité, le double écran permet d’éviter de vous retrouver avec une buée insupportable dans votre masque. Enfin, la sangle est parfaitement ajustable et confortable et vous offrira un maintien de qualité comme sur un masque « normal ». Ce masque de ski n’a vraiment rien à envier aux meilleurs masques de ski du marché en terme de qualité.

Zeal Optics HD2 Blaze Camo test

Conclusion de notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo

Le Zeal Optics HD2 Blaze Camo est un masque de ski connecté qui satisfera évidemment tous les passionnés de ski. Et pour cause, il vous permettra d’enregistrer les meilleurs moments de vos vacances ou week-end entre amis sans avoir à sortir votre smartphone ou votre caméra Gopro. En quelques secondes à peine, vous lancerez votre vidéo et enregistrerez jusqu’à 2h30 de vidéo environ si vous filmez en 1080p. Pourquoi 2h30, car c’est environ l’autonomie de ce masque de ski connecté quand vous filmez dans ce mode.

Cette faible autonomie joue négativement dans notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo si on compare au masque de ski connecté de Oakley qui vous accompagnera toute une journée. Bien que 2h30 de vidéo reste assez correct, cela n’a rien d’exceptionnel et nous déçoit donc un tout petit peu pour un masque d’un tel standing. Et pour cause, autre faiblesse, son prix est assez élevé. En ce moment, il bénéficie d’une réduction à 319€ au lieu de 499€. A ce prix, il est presque aussi peu cher que des masques de ski normaux. De fait, notre avis sur le Zeal Optics HD2 Blaze Camo est vraiment très positif pour une telle tarification. En revanche, à 499 euros, nous trouvons que c’est un peu cher.

Enfin, le manque de fonctionnalités est également un peu décevant. En effet, nous aurions bien aimé retrouver un masque qui combine à la fois le côté enregistrement vidéo et le côté fonctionnalités. Si un tel produit sortait demain, nous foncerions directement l’acheter. Malgré ces petites lacunes, notre avis demeure vraiment excellent sur ce produit. Afin de conclure notre avis et test Zeal Optics HD2 Blaze Camo, nous vous avons concocté un petit résumé des points forts et des faiblesses de ce masque de ski connecté.

Les points forts : 

  • Très bonne qualité vidéo
  • Design très travaillé
  • Simple d’utilisation
  • Visionnement en direct
  • Transfert automatique sur le smartphone
  • Confort
  • Prix avec la promotion actuelle Blue-Tomato

Les points faibles : 

  • Autonomie
  • Manque de fonctionnalités
  • Le prix quand il n’est pas en promotion

Blue Tomato

Check Also

Ou acheter Gopro Hero 6

Gopro Hero 6 Black : où et comment acheter la dernière Gopro ?

Très longtemps attendue, la Gopro Hero 6 Black est désormais disponible pour le plus grand …