Home / équipement / Avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory : découvrez tout ce que vous devez savoir.

Avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory : découvrez tout ce que vous devez savoir.

Blue Tomato

Aujourd’hui, nous allons vous présenter notre avis et test du Oakley Airwave 1.5 Silver Factory. Ce dernier est la toute dernière version du masque connecté qui avait fait fureur en 2013 lors de sa sortie. Et pour cause, il vous offre un condensé technologique impressionnant qui ne pourra que convaincre les skieurs passionnés et/ou amateurs. Avec ses nombreuses fonctions, il vous offrira une expérience de ski jusque là jamais vécue et, croyez nous, vous allez sentir la différence. Sans plus attendre, attaquons notre avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory. 

Avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory

Avis et test Oakley Airwave 1.5

Qu’est-ce que c’est ?

Avant d’attaquer notre avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory, nous allons très brièvement décrire de quoi il s’agît. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit d’un masque de ski connecté. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que vous allez avoir une multitude d’informations directement dans votre masque. Cela va de votre emplacement à votre vitesse en passant par la lecture de SMS, de messages Facebook, la visualisation de vos appels ou encore la possibilité de changer directement votre musique. Enfin bref, si notre avis Oakley Airwave 1.5 est si positif à la suite de notre test, ce n’est vraiment pas un hasard. En effet, les performances de ce masque de ski connecté sont impressionnantes et vous ne pourrez vraiment plus vous en passer une fois que vous l’aurez testé. Sans plus attendre, attaquons le coeur de notre avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory.

Le GPS

Attaquons cet avis et test du Oakley Airwave 1.5 avec nos fonctions préférées. Comme vous le savez, ce masque de ski connecté vous offre une multitude de fonctions parmi lesquelles certaines nous ont vraiment énormément séduits au cours de notre test. Commençons par la fonction GPS qui vous indiquera le plan des pistes, les différentes remontées mécaniques, et, cerise sur le gâteau, la couleur des pistes. Cela pourrait bien rassurer les plus craintifs d’entre vous qui ne souhaitent pas s’engager sur des pistes noires. Notre avis Oakley Airwave 1.5 sur la fonction GPS est vraiment très positif. Et pour cause, c’est précis et très fluide et cela vous positionnera très proche de votre emplacement réel. Grâce au petit écran présent dans votre masque, vous consulterez toutes ces informations sans avoir à sortir votre smartphone ou autre accessoire.

Grâce au GPS et à l’accéléromètre, vous aurez également la possibilité de parfaitement suivre tout le parcours que vous avez réalisé au cours de votre journée de ski. Cela peut être très sympathique et a joué positivement dans notre avis et test Oakley Airwave 1.5. Et pour cause, vous saurez parfaitement quelle a été votre distance parcourue au cours de la journée, quelle a été votre vitesse maximale et vous aurez le tracé exact de toutes les pistes que vous avez prises au cours de la journée. Notons que la précision est assez impressionnante. En effet, lorsque nous étions en réalité (panneau sur les pistes) à 2730m, l’application dans le masque de ski connecté nous indiquait 2695m. Ce n’est donc pas parfait mais cela reste très intéressant et n’impacte absolument pas notre avis Oakley Airwave 1.5 qui demeure on ne peut plus positif.

Oakley Airwave 1.5 Silver Factory avis et test

Les petits plus

L’analyse de sauts

Si vous pratiquez le ski freestyle par exemple et faites régulièrement des sauts, vous apprécierez forcément de savoir la hauteur ou la distance de votre saut. Toutes ces fonctionnalités ont bien évidemment joué positivement dans notre avis et test Oakley Airwave 1.5. Si vos amis qui skient avec vous ont également le masque de ski connecté Oakley Airwave 1.5, vous pourrez les localiser directement ce qui constitue une force supplémentaire de ce masque de ski connecté. Nous ne pouvons qu’apprécier cette fonction qui, dans le milieu montagnard, vous évitera de vous courir après la moitié de la journée.

Blue Tomato

Le contrôle avec la télécommande

Avec la télécommande fournie dans le pack, vous aurez la possibilité de maîtriser de nombreuses fonctions que nous avons pu découvrir lors de notre test Oakley Airwave 1.5. En l’occurence, vous pourrez changer de musique ou bien zoomer sur le petit écran présent dans votre masque. Cela vous permettra vraiment de garder le contrôle sans avoir à sortir quoi que ce soit de vos poches. Bien que ce ne soit pas un atout qui fasse une telle différence, notre avis et test Oakley Airwave 1.5 n’est pas resté insensible au fait que l’on puisse constamment avoir l’heure sous les yeux pendant que vous dévalez les pistes. Une bonne journée au soleil passant tellement vite, il est bien pratique de pouvoir garder un oeil sur l’heure en permanence.

Test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory

La réception de notifications

Comme nous vous le disions plus haut dans cet avis et test Oakley Airwave 1.5, ce masque de ski connecté vous permet également de recevoir les notifications qu’elles viennent de Facebook, de vos messages personnels ou encore vos appels. Là encore, ce masque rend votre vie sur les pistes beaucoup plus simples. Et pour cause, vous ne manquerez plus le moindre appel…ou vous pourrez laisser sonner si vous n’avez tout simplement pas envie de répondre. Notre avis Oakley Airwave 1.5 est vraiment très positif à ce sujet. Vous aurez également la possibilité de gérer toutes vos musiques. Cependant, ce masque de ski connecté n’est malheureusement pas encore équipé de hauts parleurs. De fait, vous devrez avoir des écouteurs sans fil ou avec fil pour écouter votre musique.

Les applications

Bien que peu nombreuses, certaines applications existent et jouent considérablement en faveur du sujet de notre avis et test Oakley Airwave 1.5. Et pour cause, ce qui nous a plu énormément au cours de notre test était l’application Gopro que vous pourrez installer sur votre masque connectée. Cette dernière vous permet de visualiser directement le contenu filmé par votre Gopro. Car oui, ce masque de ski connecté a beau être très moderne, il n’intègre pas de caméra comme le font les masques Zeal, comme le Zeal Optics HD2 Dark Knight que vous retrouverez également sur notre site. De fait, vous aurez peut-être besoin d’utiliser une Gopro si vous souhaitez faire des vidéos. A ce sujet, nous vous invitons à trouver le meilleur stabilisateur Gopro afin de réaliser des vidéos fluides et parfaitement stabilisées avec votre Gopro. Si vous n’aviez pas de cadeau de noël, c’est peut-être ce qu’il vous manquait !

Une très bonne autonomie

Enfin, si notre avis sur le Oakley Airwave 1.5 est si positif, c’est également parce qu’il vous offre une batterie impressionnante. En effet, durant notre test Oakley Airwave 1.5, nous avons eu plus d’une journée d’autonomie en ne l’éteignant jamais. Pour nous, une journée commence à 8h et se finit à 17h30. C’est donc une très belle performance qu’affiche le sujet de notre avis Oakley Airwave 1.5. Cependant, si vous voulez qu’elle tienne encore plus longtemps pour ne pas avoir à le recharger le soir, nous vous conseillons de l’éteindre pendant votre pose midi. En effet, autrement, l’écran restera constamment allumé… Il n’y a malheureusement pas d’option qui permet de mettre l’écran en veille quand vous ne l’utilisez pas. Peut-être que cela viendra sur la prochaine version ?

Blue Tomato

Les moins

Si nous devions critiquer quelque chose des suites de notre test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory, ce serait les reflets que vous pouvez parfois avoir dans votre masque quand vous êtes face au soleil. Dans tel cas, vous pourrez très souvent avoir du mal à lire les informations affichées sur le petit écran, ce qui, à notre avis, est un peu dommage… Comme nous l’avons dit un peu plus haut, il est également dommage de ne pas avoir de caméra intégrée sur ce masque. Si il l’avait, il serait incontestablement le meilleur du marché !

Dans cette section, nous pouvons également mettre le prix du produit. Et pour cause, le moins cher que vous pourrez trouver est chez Blue-Tomato et vous devrez tout de même dépenser 569€ pour vous le procurer. Cela n’a rien de fou à la vue de la qualité du produit (un masque Oakley normal coûte environ 250 euros en moyenne) mais cela représente tout de même un budget assez impressionnant. Cependant, nous pouvons vous assurer que vous ne le regretterez pas et que la durée de vie de ce produit est supérieure à 5 ans.

Oakley Airwave 1.5 Silver Factory test et avis

Conclusion de notre avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory

Comme vous avez pu le voir au cours de cet avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory, ce masque de ski connecté nous a vraiment énormément séduit au cours de notre test complet il y a quelques semaines. Et pour cause, il offre des fonctions on ne peut plus intéressantes qui, sans grande surprise, fonctionnent très bien. En effet, Oakley n’en est pas à son premier coup d’essai et fait véritablement figure de référence sur le marché des masques de ski.

Désormais, vous avez vraiment l’accessoire ultime de votre équipement de ski et nous sommes sûrs que cela pourra faire des heureux à noël. Afin de conclure cet avis et test Oakley Airwave 1.5 Silver Factory, nous vous avons fait un petit résumé des forces et des faiblesses de ce masque de ski ultra connecté.

Les points forts : 

  • Les notifications
  • La géolocalisaiton
  • La gestion de la musique
  • Retrouvez vos amis
  • Visionnez les images de votre Gopro
  • Confortable
  • Simple d’utilisation
  • Très bonne autonomie

Les points faibles : 

  • Son prix
  • Pas de caméra intégrée
  • La difficulté de lecture face au soleil

Blue Tomato

Check Also

Avis sur les casques Cairn

Avis sur les casques Cairn : valent-ils le détour ?

Si vous envisagez de vous mettre au ski, vous devez déjà commencer par penser à …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *