Home / équipement / Avis et Test du Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black

Avis et Test du Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black

Blue Tomato

Et voilà encore un nouveau masque de ski connecté qui va très certainement séduire les plus grands fans de montagne d’entre vous. Aujourd’hui, nous allons réaliser notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black. Comme vous allez le voir, il s’agit d’un concurrent direct pour le Oakley Airwave 1.5 Silver Factory que vous pouvez retrouver dans notre comparatif meilleur masque de ski 2017. Et pour cause, il vous offre une multitude de fonctionnalités tout comme son confrère de chez Oakley.

Vous pourrez ainsi connaître votre vitesse, votre distance parcourue, savoir où sont vos amis, avoir le plan des pistes et bien plus encore. Sans plus attendre, attaquons notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black.

Zeal Optics Z3 GPS Live CARBON MATTE BLACK

 

Avis et Test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black

Qu’est-ce que c’est ?

Comme à notre habitude, attaquons cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black par présenter ce produit très innovant. Il est important de bien réaliser que, contrairement aux autres masques Zeal que nous vous présentons sur notre site, celui ci ne vous permet pas de filmer ou de prendre des photos grâce à une caméra directement intégrée. En effet, celui ci vise à concurrencer directement le Oakley Airwave 1.5 Silver Factory qui ne propose pas non plus la vidéo et les photos mais une multitude de fonctionnalités.

En l’occurence, ici, vous aurez un petit écran 16/9 intégré à l’intérieur de votre masque afin de vous permettre de suivre toute une série de données statistiques sur votre journée. Comme nous le verrons dans cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black, les informations ne manquent vraiment pas et il y a très peu de choses que nous pouvons reprocher à ce masque de ski connecté. Entre la température, la vitesse, la distance, le nombre de runs, la position de vos amis, les statistiques de saut,… vous allez être gâtés!  Sans plus attendre, attaquons notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black.

Les fonctionnalités

Vous l’avez compris, ce masque de ski connecté offre une multitude de fonctionnalités qui nous ont vraiment beaucoup séduits au cours afin de réaliser cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black. Et pour cause, nous qui adorons les gadgets et recevoir plein d’informations lors de nos descentes les plus folles (notamment dans les snowparks), nous avons été séduits. Par où commencer ?

Le GPS

Comme son nom l’indique, ce masque de ski connecté est équipé d’un GPS qui vous permettra d’avoir le plan des pistes mais également de savoir où sont vos amis, à conditions qu’ils aient également ce produit pour protéger leur vue. En l’occurence, lors de notre test du Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black, nous avions 2 exemplaires et avons donc pu tester cette fonctionnalité. Il faut avouer que c’est tout simplement génial. En effet, vous pourrez voir sur le petit écran 16/9 qui se trouve à l’intérieur de votre masque la localisation de vos amis dans la montagne. Notre avis est vraiment très positif à ce sujet. Bien évidemment, le GPS vous permettra également de vous repérer grâce à la fonction boussole qui est très pratique.

Les statistiques de descente

Ce qui compte évidemment beaucoup dans cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black, ce sont de toute évidence les informations sur vos descentes de ski. En l’occurence, vous pourrez parfaitement savoir la vitesse à laquelle vous skiez, la distance parcourue, votre dénivelé réalisé ou encore le nombre de runs que vous avez fait. En d’autre termes, vous saurez à la fin de la journée combien de pistes vous avez fait… vous risquez d’être surpris par certaines informations. Notez que vous aurez également un affichage de la température extérieure, fonctionnalité qui n’est pas présente sur le Oakley Airwave 1.5.

Les statistiques au snowpark

Si notre avis sur le Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black est si positif, c’est également parce qu’il sera parfait pour les personnes pratiquant le ski ou le snow freestyle. Et pour cause, tout comme le Oakley Airwave 1.5, il vous donnera des informations sur vos sauts. Vous pourrez ainsi savoir combien de secondes vous avez été en l’air, quelle a été la longueur de votre saut ou encore sa hauteur. Bref, les passionnés de snowpark seront vraiment servis avec le sujet de notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black.

Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon

Le confort

Bien évidemment, ce masque de ski connecté fait vraiment partie de l’équipement pour le ski et se doit donc d’être non seulement un gadget, mais également un object confortable. Cette mission est parfaitement relevée et notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black en prend bien compte. En effet, grâce à son traitement anti-bue, son système de ventilation et sa construction double écran, il vous offrira une vision claire et nette par tous les temps.

De surcroît, le sujet de notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black offre une sangle à double ajustement qui évite les glissements intempestifs. Votre masque de ski connecté tiendra parfaitement sur votre tête et est entièrement compatible avec l’utilisation d’un casque. Au final, il offre un confort d’utilisation premium et vous ne regretterez vraiment pas votre achat.

Le confort ne se résume pas uniquement à l’aspect confortable. En effet, cela passe également par une simplicité d’utilisation. Là encore, notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black est très positif puisque vous pourrez très simplement contrôler ce masque de ski connecté. En l’occurence, vous aurez 3 petits boutons sur le côté droit qui vous permettront de tout gérer, même en gardant vos gants. De surcroît, l’application mobile est parfaitement compatible iOS et Android et vous pourrez ainsi consulter vos statistiques au cours de la journée et les partager sur les réseaux sociaux…si elles ne sont pas trop ridicules ;).

Enfin, au niveau du prix, il se montre bien plus compétitif que son concurrent direct, le Oakley Airwave 1.5. Et pour cause, il profite actuellement d’une réduction de -36% chez Blue-Tomato qui vous permet de l’avoir à seulement 389€ au lieu de 599,95€. C’est donc 200 euros moins cher que son concurrent, pour des performances globalement identiques. Sans plus attendre, passons à la conclusion de notre avis et test complet.

Conclusions de notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black

Nous voilà déjà à la conclusion de notre avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black. Comme vous avez pu le voir, ce masque de ski connecté nous a vraiment séduit et nous ne pouvons que le recommander à toute personne passionnée de ski qui souhaite profiter d’une ribambelle d’informations lors de ses journées de ski.

Cependant, nous avons deux petites critiques à lui faire. La première concerne son autonomie. En effet, alors que le Oakley Airwave 1.5 tient toute la journée, ce masque de ski ne vous accompagnera qu’une demi-journée à condition que les températures ne soient pas trop froides.

La seconde et dernière critique que nous pouvons faire dans cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black est le fait que, comme nous le disions en introduction, il ne soit pas possible de filmer ou de prendre des photos avec ce masque. On regrette un peu que Zeal, qui maîtrise parfaitement ce secteur et la technologie, n’ait pas essayé d’allier à la fois la prise de vidéo et l’affichage (et enregistrement) des statistiques.

Au final, ce masque de ski sera un parfait complément à un équipement pour réaliser des vidéos, comme, par exemple, un stabilisateur reflex et un bon Canon EOS 5D. Avec cela, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour garder les meilleurs souvenirs de vos vacances au ski.

Afin de conclure cet avis et test Zeal Optics Z3 GPS Live Carbon Matte Black, nous vous avons fait un petit résumé des points forts et des faiblesses que nous avons mis en avant dans cet avis détaillé.

Les poins forts : 

  • Très nombreuses fonctionnalités
  • Localisation des amis
  • Température
  • Plan des pistes
  • Vitesse
  • Nombre de runs
  • Rapport qualité / prix
  • Confort
  • Anti buée
  • Simplicité d’utilisation
  • Synchronisation sur mobile
  • Statistiques de saut

Les points faibles :

  • Autonomie
  • Absence de vidéo / photo

Blue Tomato

Check Also

Ou acheter Gopro Hero 6

Gopro Hero 6 Black : où et comment acheter la dernière Gopro ?

Très longtemps attendue, la Gopro Hero 6 Black est désormais disponible pour le plus grand …