Home / équipement / Avis et Test Gopro Hero 6 Black

Avis et Test Gopro Hero 6 Black

Ca y est, la GoPro Hero 6 Black vient tout juste de sortir et nous avons eu la chance de recevoir notre exemplaire afin de réaliser notre avis et test GoPro Hero 6 Black. Tout comme la Hero 5, elle nous a énormément séduit et ne pourra que réjouir les personnes qui recherchent des vidéos de très grande qualité. Et pour cause, le sujet de notre avis et test GoPro Hero 6 Black est capable de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde. Mais ce n’est pas tout,…

Avis et test Gopro Hero 6 black

Avis et Test GoPro Hero 6 Black

L’apparence

Sans grande surprise, la GoPro Hero 6 Black conserve le boitier de sa version précédente. En l’occurence, les dimensions sont restées parfaitement identiques afin de continuer à fonctionner avec les différents accessoires. Cela nous plaît d’emblée beaucoup dans cet avis et test GoPro Hero 6 Black. Et pour cause, les clients de GoPro sont en général fidèles et suivent l’évolution. De fait, il est très intéressant de ne pas avoir à changer d’accessoires pour utiliser cette caméra. En l’occurence, elle fonctionnera parfaitement avec votre GoPro Karma Grip ou votre Feiyu G5 si vous voulez avoir une image d’une stabilité incroyable. Si vous avez l’intention d’utiliser le sujet de notre avis et test GoPro Hero 6 Black pour des sports extrêmes comme le ski, nous ne pouvons que vous inviter à vous équiper d’un stabilisateur de qualité.

OU ACHETER LA GOPRO HERO 6 BLACK ?

La qualité vidéo

Au niveau de la qualité vidéo, nous avons été vraiment extrêmement séduits au cours de notre test de la GoPro Hero6 Black. En effet, si notre avis est si positif, c’est en grande partie parce qu’elle vous permet de filmer en 4K jusqu’à 60 images par seconde ou en 1080 jusqu’à 240 images par seconde afin de réaliser des vidéos en slow motion impressionnantes. Grâce au tout nouveau processeur maison GP1, tout a été amélioré et notamment la vitesse du traitement d’image. Le processeur a été amélioré afin de vous offrir des images de qualité encore plus poussée qui n’auront rien à envier à des caméras professionnelles dont le prix est 3 à 5 fois supérieur.

En plus de filmer en 4K, le sujet de notre avis et test GoPro Hero 6 Black vous permet également de prendre des photos en RAW comme la version précédente mais également en HDR (nouveauté) avec son capteur 12MP (qui est le même que sur la version précédente) ce qui vous offrira de très larges libertés en post-production. Enfin, le nouveau processeur permet également une amélioration notable de la qualité d’image en condition lumineuse basse. Si vous souhaitez filmer au lever ou au coucher du soleil, vous allez être séduits.

Résistance à l’eau

Bien évidemment, la résistance à l’eau est toujours présente sur cette nouvelle version. Notre avis et test GoPro Hero6 Black est d’autant plus positif que vous pourrez aller jusqu’à 10m sous l’eau sans avoir besoin d’un quelconque boîtier avec cette action cam. C’est vraiment la caméra parfaite si vous voulez filmez à la montagne, sous la neige ou la pluie. Et pour cause, vous ne risquerez absolument rien. Rappelons à ce sujet que le Removu S1 et le Feiyu G5 sont parfaitement résistants à l’eau et que ces accessoires ensemble constitueront vraiment le combo parfait pour réaliser de magnifiques vidéos fluides et stabilisées.

Gopro Hero 6 Black test

Commande vocale et digitale

Pour contrôler votre caméra, deux solutions s’offrent à vous. Celle qui a vraiment beaucoup compté pour cet avis et test GoPro Hero 6 Black est sans aucun doute la commande vocale qui fonctionne étonnamment bien, encore mieux que sur la version précédente. En effet, grâce à 3 micros intégrés dans des coins stratégiques de votre caméra, vous aurez vraiment une très bonne reconnaissance vocale afin de contrôler, lancer, arrêter des vidéos de votre caméra. Vous pourrez également réveiller votre Gopro quand vous l’avez éteinte avec la voix. Elle restera alors pendant 8h en mode « veille » et continuera à écouter votre voix si jamais vous devez commencer à filmer en urgence par exemple.

OU ACHETER LA GOPRO HERO 6 BLACK ?

La seconde solution qui a également compté dans cet avis et test GoPro Hero 6 Black est la commande tactile. En l’occurence, vous aurez un petit écran tactile de 2 pouces à l’arrière de votre caméra qui vous permettra de la contrôler comme sur la version précédente. Tout est vraiment très simple et fonctionne vraiment très bien et nous ne pouvons que féliciter le fabricant pour les progrès qu’il a fait à ce niveau. En l’occurence, bien que ce ne soit pas une fonction forcément utile, vous pourrez zoomer directement depuis l’écran. Il vous suffira d’écarter avec deux doigts, comme vous le feriez sur un smartphone tactile par exemple. Nous l’avons testé, cela marche bien, mais ce n’est vraiment pas ce qui a le plus compté pour cet avis et test Gopro Hero6 Black.

Tarification

Au niveau du prix, il faut compter un peu plus que pour la GoPro Hero 5, actuellement à 429 euros. En effet, il vous faudra dépenser 570 euros pour vous procurer ce nouveau bijoux de technologie. C’est 140 euros plus cher que le prix de la version précédente. Cependant, les améliorations considérables justifient en très grande partie cette différence de prix. Notre avis sur la GoPro Hero 6 Black demeure très positif suite à notre test, et ce, malgré ce prix assez élevé. Cependant, pour les personnes qui ne recherchent pas forcément les ralentis qu’offrent cette nouvelle version, la Hero 5 qui est 140 euros moins chère peut s’avérer très intéressante.

Conclusion de notre avis et test GoPro Hero 6 Black

Les points commun

Bien évidemment, nous retrouvons également toutes les caractéristiques qui ont fait la force de la version précédente. Nous pensons notamment au mode ProTune qui vous permettra de parfaitement gérer l’exposition, la balance des blancs ou bien la sensibilité pour réaliser les plus belles images possibles. Petit plus par rapport à la version précédente, le sujet de notre avis et test GoPro Hero 6 black accepte désormais des cartes micro-SD pouvant aller jusqu’à 128Go. Cette amélioration devrait certainement beaucoup plaire aux personnes qui souhaitent réaliser de très longues journées de vidéos.

Une batterie améliorée

Enfin, la batterie a également été améliorée et nous avons un avis très positif à ce sujet. Et pour cause, durant notre test de la GoPro Hero 6 Black, nous avons pu filmer pendant presque 1h30 en 1080p 120FPS ce qui est tout simplement exceptionnel. La batterie de 1220mAh ne nous a vraiment pas déçus et il est certain qu’elle ravira bon nombre d’utilisateurs. Point très positif, elle est compatible avec la version précédente et inversement. De fait, si vous avez une Gopro Hero 5, vous pourrez utiliser vos anciennes batteries dans votre nouvelle action cam.

Gopro Hero 6 Black avis

La vitesse de transfert

Pour conclure cet avis et test GoPro Hero 6 Black, nous ne pouvons que dire que nous avons été comblés. Tout est comme avant, en mieux, et la vitesse de transfert pour télécharger les vidéos sur votre smartphone a encore été améliorée (multiplication par 2 que ce soit sur iOS ou sur Android). Malheureusement, pour l’heure, elle n’est pas encore disponible à la vente mais vous pourrez très bientôt la retrouver dans de nombreux commerces comme sur Amazon. (Mise à jour 29 septembre 2017 : elle est déjà disponible à 569,95€ chez Blue-Tomato avec une livraison sous 3 à 5 jours – Mise à jour 30 septembre : elle est disponible chez Amazon au prix de 569,99€).  Nous espérons que cet avis et test GoPro Hero 6 Black vous a été utile et nous vous invitons à commenter dans la section ci-dessous si vous avez des questions ou autre commentaire à son sujet.

OU ACHETER LA GOPRO HERO 6 BLACK ?

Avec les trois vendeurs ci dessus, vous trouverez votre Gopro Hero 6 Black et pourrez vous la faire livrer dans les plus brefs délais. Comptez entre 1 et 5 jours selon le vendeur que vous choisirez. Dans tous les cas, le prix est identique. Blue-Tomato est très légèrement moins cher que ses deux concurrents mais c’est vraiment négligeable. Si vous êtes adhérents du programme fidélité Fnac, vous bénéficierez de 15 euros de réduction lors de l’achat de votre action cam ce qui peut être très intéressant. Grâce à cette réduction, elle sera moins chère qu’ailleurs et vous profiterez de la livraison en 1 jour ouvré du programme fidélité. Profitez en vite, la réduction n’est valable que jusqu’à lundi 2 octobre 2017, 13h.

Pour finir cet avis et test Gopro Hero 6 Black, nous vous rappelons les points forts et faiblesses de cette nouvelle action cam :

ON AIME ON AIME PAS
– La qualité vidéo
– La résistance à l’eau
– La commande vocale
– L’incroyable slow motion
– La vitesse de transfert
– Le prix

Check Also

Ou acheter Gopro Hero 6

Gopro Hero 6 Black : où et comment acheter la dernière Gopro ?

Très longtemps attendue, la Gopro Hero 6 Black est désormais disponible pour le plus grand …