Home / stabilisateurs / Stabilisateur smartphone : fonctionnement et mode d’emploi pratique

Stabilisateur smartphone : fonctionnement et mode d’emploi pratique

Les stabilisateurs pour smartphone font depuis quelques temps leur apparition sur le marché français et ne cessent de se répandre à une allure impressionnante. Et pour cause, ils ajoutent un véritable plus à nos caméras de téléphone portable qui sont déjà excellentes. Un stabilisateur smartphone parviendra à enlever la quasi totalité des vibrations qui gâchaient jusque là vos vidéos à chaque fois que vous essayiez de filmer tout en bougeant, comme pour suivre quelqu’un par exemple. Désormais, les vibrations, c’est du passé, et c’est tant mieux ! Merci les perches stabilisées pour smartphone. 

stabilisateur smartphone Feiyu SPG

Les stabilisateurs, ça marche comment ?

Tous les stabilisateurs que nous vous présentons sur notre site et que vous pourrez découvrir dans notre comparatif stabilisateur pour smartphone sont tous dotés de 3 moteurs brushless qui fonctionnent grâce à une multitude de capteurs qui n’ont qu’un seul objectif : conserver votre smartphone à un niveau prédéfini tout en évitant les mouvements brusques. Pour cela, votre stabilisateur smartphone joue sur 3 axes : l’axe horizontal, vertical et enfin celui gérant l’équilibre avant/arrière. On parle également de Panning, Tilting et Rolling. Il en va de même pour les perches stabilisées pour Gopro ou encore celles avec caméra intégrées qui possèdent également 3 moteurs afin d’assurer la stabilisation. Au final, le rendu est toujours excellent et vous ne pourrez qu’apprécier la différence entre vos vidéos avec et sans votre stabilisateur.

Une fois que vous avez compris le fonctionnement de votre stabilisateur, il ne vous reste plus qu’à le faire fonctionner avec votre smartphone, que ce soit un iPhone, un Galaxy ou encore un Honor 8, pour n’en citer que trois. En l’occurence, vous n’aurez qu’à placer votre smartphone sur le support qui marche d’une manière très classique. En effet, tous les stabilisateurs smartphone que nous vous proposons utilisent un système de ressort qu’il suffit d’écarter et cela se fixera parfaitement autour de votre téléphone. N’ayez crainte, contrairement à ce qu’on pourrait croire, cela tient parfaitement bien et vous pourrez sans aucun problème courir et sauter avec votre stabilisateur smartphone, il ne vous laissera pas tomber.

Une fois votre téléphone posé sur votre stabilisateur, il ne vous restera plus qu’à allumer ce dernier et c’est parti ! Attention, il est vraiment impératif que vous installiez votre smartphone AVANT d’allumer vos moteurs. Omettre ce point engendrera des dommages qui peuvent être considérables sur l’état de fonctionnement de votre stabilisateur smartphone. Parfois, il sera également nécessaire de connecter votre téléphone via bluetooth avec votre perche stabilisée afin de profiter au maximum de toutes les fonctionnalités qu’offre votre stabilisateur pour smartphone. Dans cette catégorie, nous pouvons citer de nombreux modèles comme le DJI Osmo Mobile, le Feiyu SPG, le Zhiyun Smooth 3 ou encore le Smooth Q. Peu importe votre choix, vous pouvez être sûrs que la stabilisation sera au rendez-vous.

Découvrir les stabilisateurs sur : stabilisateur smartphone

Dans notre comparatif stabilisateur pour smartphone, notre numéro 1 est actuellement le DJI Osmo Mobile. Cependant, ses concurrents sont bien loin d’être distancés et laissés de côté. En effet, ils offrent tous de très beaux atouts que vous pourrez découvrir dans nos avis et tests complets. A cet effet, nous vous invitons à découvrir notre test Feiyu SPG, un stabilisateur capable à la fois de stabiliser votre smartphone ET votre Gopro. Pour découvrir tous nos autres tests stabilisateurs smartphone, nous vous invitons à consulter notre page comparatif stabilisateurs.

Nous espérons que cet article vous a été utile et vous remercions grandement pour votre visite.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *