Home / stabilisateurs / Stabilisateur smartphone : DJI Osmo mobile, pourquoi le choisir ?

Stabilisateur smartphone : DJI Osmo mobile, pourquoi le choisir ?

Aujourd’hui, réaliser des vidéos avec son smartphone est véritablement devenu monnaie courante. Et pourtant, malgré la qualité impressionnante des derniers smartphones (certains étant même capables de filmer en 4K), un problème demeure toujours : la stabilisation lorsqu’on filme en mouvement. Depuis maintenant environ 2 ans, certains fabricants (principalement chinois) se sont mis à développer des solutions à ces problèmes : les stabilisateurs pour smartphone. Parmi eux, un nous intéresse tout particulièrement et il s’agit du DJI Osmo Mobile, perche stabilisée pour smartphone phare du fabricant chinois, très connu pour ses drones. Découvrez sans plus attendre pourquoi vous devriez choisir le DJI Osmo Mobile. 

stabilisateur smartphone DJI Osmo Mobile

Un stabilisateur smartphone complet

Quand on recherche un stabilisateur pour son smartphone, on ne sait pas toujours vers quoi se tourner. En effet, il existe de nombreuses références sur le marché et la différence n’est parfois pas facile à cerner. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans notre comparatif stabilisateur pour smartphone, il existe malgré tout des divergences assez importants entre les différentes perches stabilisées que vous pourrez trouver dans les différents commerces. Afin de vous aider, nous vous proposons nos avis et tests complets que nous vous invitions grandement à consulter pour trouver réponse à toutes vos questions concernant chaque stabilisateur.

Voir le DJI Osmo Mobile sur : Acheter sur Amazon

Si nous avons tant été séduits par le DJI Osmo Mobile, c’est avant tout car il s’agît des stabilisateur très complet. Il excelle vraiment à tous les niveaux et nous avons eu énormément de difficultés à lui trouver des failles durant notre test complet. En l’occurence, que ce soit la batterie, la qualité, la stabilisation, les options et fonctionnalités ou encore la prise en main et la facilité d’utilisation, il affiche des performances tout juste impressionnantes.

En effet, comme vous pouvez le voir dans notre avis et test DJI Osmo Mobile, notre expérience s’est avérée vraiment excellente dans ces catégories. Là où nous étions particulièrement conquis était la simplicité d’utilisation ainsi que les très nombreuses options et fonctionnalités qu’offre ce stabilisateur pour smartphone DJI Osmo Mobile. Grâce à ses boutons présents directement sur le manche vous pourrez sans aucun problème contrôler parfaitement votre perche stabilisée et prendre des photos, vidéos,… De plus, la connexion entre votre mobile et votre stabilisateur se fera vraiment en quelques secondes via le bluetooth…à condition que vous ayez déjà appareillé au moins une fois votre stabilisateur avec vitre smartphone.

Comme nous l’avons dit dans notre avis et test complet, la seule critique que nous pouvons lui faire est son prix. En effet, si nous le comparons, par exemple, au Zhiyun Smooth Q (149€) voire même au Feiyu SPG (environ 300€) il se situe encore au dessus. Avec un prix d’environ 330 euros, il est actuellement le stabilisateur smartphone le plus cher du marché. DJI nous a habitués à proposer des produits premium et s’en est un. Malgré tout, son prix peut avoir tendance à décourager de nombreuses personnes… Pour nous, le choix est vraiment simple : si vous avez les moyens de mettre 50 euros de plus pour un stabilisateur, foncez pour le DJI Osmo Mobile. A l’inverse, si vous recherchez avant tout un stabilisateur de bonne qualité vraiment pas cher, le Zhiyun Smooth Q vous tend les bras.

Nous espérons que cet article vous aura été utile et nous vous remercions pour votre visite.

Voir le DJI Osmo Mobile sur le site officiel : Avis et Test DJI Osmo Mobile

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *