Home / équipement / Gopro met fin à la production de drones pour faire face à ses difficultés

Gopro met fin à la production de drones pour faire face à ses difficultés

Rien ne va plus chez Gopro. Après de nombreuses années difficiles, la société leader mondial pour les action cam vient d’annoncer la fin de la production de son drone, le Karma. Face à la concurrence de DJI et de son Mavic Pro, Gopro rend ainsi les armes afin de se concentrer uniquement sur son corps de métier. Parallèlement à cette annonce, les prix des Gopro Hero 5 et 6 viennent d’être baissés. La dernière caméra du leader mondial vient de voir son prix passer à 429€ !

Fin du drone Karma

Le Gopro Karma, c’est bientôt fini !

Après avoir plané pendant quelques années sur un petit nuage grâce au succès de ses action cam, Gopro a en suite connu une descente aux enfers du fait de la montée de la concurrence. Fort de son succès sur les caméras Gopro, la marque a alors décidé de se diversifier dans les drones en sortant le Karma…mauvaise idée apparemment !

Et oui, depuis sa sortie, il ne parvient pas à s’imposer et souffre de la concurrence. Nous vous invitons à lire notre test DJI Mavic Pro Platinum pour découvrir les très grandes qualités du concurrent direct du drone Karma.

Afin de réduire ses coûts pour 2018, Gopro vient de fait d’annoncer la fin de la production de ses drones. Cela vient conjointement avec la suppression de 200 à 300 emplois afin de réduire les effectifs sous la barre des 1000.

Le but de cette opération étant de se concentrer uniquement sur ses caméras et retrouver une forte croissance au second semestre 2018. La décision de mettre fin à la production du drone Karma a semble-t-il également été poussée par le durcissement de la réglementation sur les drones en Europe et particulièrement en France. Gopro voit ces évolutions comme d’importants obstacles contre lesquels il ne souhaite pas lutter.

DJI reste ainsi le seul fournisseur de drones de qualité sur le marché. Il y a également Parrot, le fabricant français, mais ce dernier ne fait vraiment pas le poids face au leader chinois. Entre ses Mavic, Phantom, Spark ou encore la gamme Inspire, DJI a donc un beau chemin bien dégagé devant lui.

Qu’en est-il pour les utilisateurs du drone Karma ?

La fin de la production du drone Karma de Gopro ne veut pas pour autant dire que les utilisateurs actuels vous être abandonnés.

En effet, le support client restera ouvert et il sera toujours possible d’envoyer son drone au SAV si jamais il est toujours sous garantie. Tous les drones qui ont été produits vont être écoulés jusqu’au dernier…peut-être avec des réductions ? 😀

Si vous souhaitez compléter votre équipement de ski avec un drone, nous vous invitons à vous tourner vers le Mavic Pro qui offre efficacité à un prix qui demeure encore très compétitif. Nous vous invitons à consulter notre avis et test complet sur le DJI Mavic Pro (ou Platinum) si vous souhaitez en savoir davantage à son sujet.

 

OU TROUVER LE DJI MAVIC PRO PLATINUM MOINS CHER ?
Gearbest Logo LogoDJI

Check Also

DJI Mavic Pro ou Air

Comparatif DJI Mavic Pro Platinum vs Mavic Air : lequel choisir ?

Le DJI Mavic Air vient tout juste d’être annoncé par le leader mondial du drone …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *