Home / stabilisateurs / DJI Osmo RAW : ce qui nous plaît – ce qui nous plaît pas

DJI Osmo RAW : ce qui nous plaît – ce qui nous plaît pas

Avec sa caméra Micro capteur 4/3 4K 16MP et des performances incroyables, la Zenmuse X5R, la caméra montée sur le grip du DJI Osmo RAW est tout juste incroyable. Les images obtenues lors de notre test nous ont laissés sans voix et nous n’avons jamais testée une caméra aussi performante jusqu’alors. Malgré tout, le DJI Osmo RAW n’est pas parfait et il y a quelques points qui, forcément, ne nous plaisent pas. Sans plus attendre, découvrez ce que qui nous plait, ou pas, avec cet excellent stabilisateur avec caméra intégrée. 

DJI OSMO RAW

Ce qu’on aime

Ce qui nous plait vraiment énormément avec ce stabilisateur et sa caméra intégrée, c’est la qualité. Quand on parle de qualité ici, nous prenons à la fois en compte le grip, la structure ET la caméra, bien évidemment. Au niveau des deux premiers points, nous n’avons certainement pas besoin de revenir dessus et vous savez ô combien nous apprécions la très grande qualité des produits DJI. Ce que nous adorons ici, c’est la caméra. En effet, comme vous pouvez le voir dans notre test DJI Osmo RAW, cette dernière offre des performances incroyables. Et pour cause, entre le capteur Micro 4/3, les 16MP, la distance focale de F1.7 à F16, la sensibilité ISO allant de 100 à 25.600 ou encore le shutter speed de 8 à 1/8000s, il y a de quoi être impressionnés.

Ce qui nous a vraiment fait adorer cette caméra durant notre test DJI Osmo RAW, c’était ses performances de nuit ! En effet, c’est là où elle dévoile tout son art et cela vaut véritablement le détour. Nous vous rappelons que la particularité de la caméra X5R (qui fait le Osmo RAW) par rapport à la X5 (qui fait le Osmo Pro) est que la première filme au formant RAW. L’enregistrement ne se fait donc pas sur une carte SD habituelle, qui est bien trop lente, mais sur un disque dur SSD 512Go qui est directement fixé sur votre grip. Notez que ce dernier vous est offert pour l’achat du combo pack sur le site officiel.

Cette caméra ne serait pas sur notre site si elle n’avait pas une particularité : elle est montée sur un stabilisateur ! Cela la distingue ainsi de certaines caméras, comme l’EOS 5D par exemple, qui a des performances très proches. Sauf que ici, vous aurez une stabilisation impressionnante. Au final, vous obtiendrez des images stabilisées et fluides afin de monter les plus belles vidéos possibles.

Ce qu’on aime pas

Malheureusement, et comme vous pouvez vous en douter, ce stabilisateur avec caméra intégrée n’est pas parfait. Sinon, il aurait obtenu la note maximale de 10/10 dans notre avis et test complet DJI Osmo RAW. Et pour cause, la première critique qu’on peut lui faire est son autonomie. Comme vous pouvez le voir dans notre test DJI Osmo+, nous étions déjà assez déçus par l’autonomie d’environ 1h30 qu’offre ce stabilisateur avec sa caméra X3 intégrée. Ici, c’est encore pire… En effet, vous n’aurez que 30 à 40 minutes d’enregistrement avec une batterie pleine. Cependant, notez qu’avec le combo pack sur le site DJI, vous aurez 4 batteries incluses… Par conséquent, ce problème n’en est en réalité pas vraiment un.

La seconde chose que nous n’aimons pas avec le DJI Osmo RAW, c’est son prix. Evidemment, il ne faut pas s’attendre à avoir de telles performances pour quelques centaines d’euros seulement. Nous sommes là sur un produit destiné aux passionnés de vidéos ou aux professionnels. Tout amateur qui ne saurait pas exploiter la palette de fonctions de cette caméra aura vraiment l’impression d’avoir balancé son argent par la fenêtre. Et pour cause, comptez 4.300€ pour vous procurer cet excellent stabilisateur avec caméra intégrée. En réalité, pour une personne professionnelle ou passionnée, 4.300 euros demeure malgré tout assez correct. En effet, gardez toujours à l’esprit qu’ici, vous avez à la fois une excellente caméra ET un stabilisateur.

Bien évidemment, pour les personnes avec de plus petits budgets, ce n’est vraiment pas l’idéal. Vous devriez plutôt vous tourner vers le Feiyu Summon+ ou le DJI Osmo+ qui offrent également de très belles performances à des prix bien plus abordables. Comme vous pouvez le voir dans notre test Feiyu Summon+, vous pourrez vous procurer ce stabilisateur avec son excellente caméra intégrée pour moins de 450 euros.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *