Home / stabilisateurs / Gopro Karma Grip : pourquoi on l’aime ? Pourquoi pas ?

Gopro Karma Grip : pourquoi on l’aime ? Pourquoi pas ?

Le Gopro Karma Grip est le stabilisateur du fabricant américain d’action cam Hero. Sorti à l’occasion de la sortie de son drone, le Karma, ce stabilisateur pour Gopro nous séduit vraiment mais connait malgré tout quelques faiblesses. Si il n’est pas le meilleur stabilisateur Gopro, il n’en est pas pour autant très loin. Avec un succès grandissant, notamment dans le milieu sportif, il répond parfaitement à la demande des personnes pratiquant des sports un peu extrêmes, comme le ski freestyle par exemple. Découvrez sans plus attendre ce qui fait qu’on aime…et qu’on aime pas le Gopro Karma Grip

Test stabilisateur Gopro Karma Grip

Ce qu’on aime

Sommaire

Une stabilisation quasiment parfaite

Le Gopro Karma Grip, c’est avant tout une excellente stabilisation. En effet, elle fait vraiment partie des meilleures du marché et Gopro a vraiment assuré dans ce domaine. On apprécie vraiment énormément le rendu vidéo que procure ce stabilisateur Gopro. C’est vraiment extrêmement fluide et sans (quasiment) aucun vibration visible à l’écran. Vous aurez beau sautez, courir, faire tout ce que vous voulez avec ce stabilisateur, vous obtiendrez toujours une excellente stabilisation. Avec une note de 9,5/10 dans notre test complet, le Gopro Karma Grip se place juste derrière le premier de notre classement, le Removu S1, qui a obtenu la note de 9,6/10, la meilleure note que nous ayons donnée.

Une qualité et une fiabilité de haut vol

Au niveau de la qualité et la fiabilité du produit, là encore, nous étions vraiment séduits par ce que le Gopro Karma Grip avait à offrir. En effet, c’est vraiment très robuste et vous sentez qu’il ne s’agit pas du tout d’un jouet. Tout est très compacte et nous pensons qu’il faut vraiment y aller très fort pour casser ce stabilisateur Gopro. Là encore, il a récolté une excellente note dans notre test Gopro Karma Grip avec un 9,5/10.

Des options et fonctionnalités pratiques

Le Gopro Karma Grip fait parti des 3 seuls stabilisateurs à être capables de séparer la partie stabilisateur et la partie perche. En l’occurence, les deux autres qui proposent une telle solution sont le Removu S1 et le Ikan Fly X3 Go. Grâce au câble d’extension Gopro Karma Grip, vous pourrez utiliser votre stabilisateur sur d’autres supports, comme un casque, par exemple, ce qui constitue un réel avantage. La seule contrainte est que vous serez limités par la longueur du câble…qui est de 89cm. A titre de comparaison, il est de 150cm avec le Ikan Fly X3 Go et le fonctionnement se fait par bluetooth jusqu’à une distance de 10m avec le Removu S1. Cette fonctionnalité est vraiment ce qui nous plait chez le Gopro Karma Grip et nous l’aimons en partie pour cela !

Une bonne prise en main et une très grande facilité d’utilisation

Enfin, dernière rubrique qui se range dans  » On aime « , la prise ne main et la facilité d’utilisation du Gopro Karma Grip sont vraiment très agréable. Au niveau du manche, il est très confortable et tient très bien en main. Comme vous pouvez le voir dans notre avis et test complet Gopro Karma Grip, l’utilisation est on ne peut plus simple. Sans grande surprise, tout a été fait pour que ce stabilisateur marche parfaitement avec SA caméra, que ce soit une Hero 3, 4 ou 5 Black. Grâce à ses 4 boutons extrêmement pratiques, vous parviendrez à parfaitement contrôler votre Gopro, ce qui est un véritable atout.

On n’aime pas

L’autonomie

Alors là, c’est vraiment LE point faible du Gopro Karma Grip. En effet, avec une autonomie d’environ 1h30, il nous a vraiment énormément déçus sur ce point. Sans batterie supplémentaire, ce stabilisateur est quasiment inutilisable… Nous sommes un peu durs avec lui sur ce point, mais bon, on a été assez gentils dans les 4 points précédents ! Là, il faut dire ce qui est, Gopro s’est un peu moqués de ses clients en offrant une batterie qui est très nettement en dessous de ce que proposent les concurrents. Comme vous pouvez, par exemple, voir dans notre test Feiyu G5, l’un des principaux concurrents du Gopro Karma Grip, vous aurez jusqu’à 8 heures d’autonomie…et la possibilité de recharger votre Gopro durant l’utilisation ! L’écart est encore plus important si on compare avec le Zhiyun Evolution qui affiche jusqu’à 12 heures d’autonomie.

Le prix

Bon…on a été habitués par le passé à être face à des produits très chers avec ce fabricant américain. Avec un prix actuel de 349€, le Gopro Karma Grip se place vraiment en haut du classement…un classement où le premier n’a vraiment pas à ce réjouir. A cet égard, seul le Removu S1 est devant ce stabilisateur, avec un prix d’environ 450 euros à l’heure actuelle.

Notre conclusion : on achète ou on achète pas ?

Comme vous avez pu le voir, le Gopro Karma Grip est tout de même un stabilisateur de très grande qualité qui assure vraiment dans la mission qui lui a été confiée. Que ce soit DJI, Feiyu ou Gopro, quand les produits sont de qualités, il faut mettre le prix, et ce dernier est très souvent supérieur à 300 euros. Si on veut de la qualité, il faut donc être prêt à mettre la main à la poche…

En revanche, il demeure le problème de la batterie. D’un côté, on peut dire « ouf » que le gros point faible de ce stabilisateur soit dans cette catégorie. En effet, contrairement à la qualité, à la stabilisation, ou encore à la facilité d’utilisation et aux options, ce « problème » peut être résolu…à condition, une nouvelle fois, de mettre la main à la poche. En effet, si vous disposez de batteries supplémentaires, alors, cela ne sera en rien un problème, et le seul problème qui demeure est donc le prix.

Au final, malgré ces 2 points faibles importants, mais surmontables, si nous ne l’avions pas, nous achèterions le Gopro Karma Grip. Si il n’avait pas de si mauvaises notes au niveau de l’autonomie et du prix, il serait très proche de la première place de notre comparatif stabilisateur pour smartphone. C’est donc véritablement un produit premium pour une clientèle qui recherche l’excellence. Mais comme toujours, l’excellence a un prix…

 

Nous espérons que cet article vous a plu et nous vous remercions très grandement pour votre visite.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *