Home / stabilisateurs / Feiyu G4S : le stabilisateur Gopro 3 axes à 360°

Feiyu G4S : le stabilisateur Gopro 3 axes à 360°

Feiyu n’a aujourd’hui plus à faire ses preuves lorsqu’on parle de stabilisateurs. Et pour cause, depuis plusieurs années, ce fabricant chinois s’est imposé comme un acteur principal sur ce marché. Avec son Feiyu G4S, stabilisateur pour Gopro, notamment, il a conquis le coeur de très nombreux utilisateurs qui utilisent encore massivement cette perche stabilisée qui va bientôt fêter son deuxième anniversaire. Véritable force de ce stabilisateur : ses 3 axes à 360° offrant de très larges libertés. 

Test Feiyu G4S

L’un des meilleurs stabilisateurs Gopro du marché

A l’heure actuelle, vous ne trouverez malheureusement plus aucun stabilisateur Gopro qui vous offre 3 axes à 360°. Concrètement, cela signifie que sur les 3 axes (le Pan, le Roll et la Tilt), vous pourrez effectuer une rotation complète sans que jamais votre caméra Gopro Hero ne touche la structure. Comme nous l’avons montré dans notre test Feiyu G4S, cela constitue un vrai avantage qui vous fera considérablement gagner en libertés. En effet, bien que d’autres stabilisateurs se revendiquent un peu « 3 axes à 360° », ils ne le sont en réalité pas. Très souvent, le Pan est bel et bien à 360°. En revanche, ce n’est jamais le cas pour le Roll (quand votre caméra penche à droite ou à gauche). Très souvent, cet axe est très limité et votre caméra touchera très vite la structure de votre perche stabilisée… Ce qui permet au Feiyu G4S de ne pas connaître ce problème, c’est la longueur des « bras » qui relient la perche aux 3 stabilisateurs. Même son grand frère, le Feiyu G5, ne propose pas l’axe à 360° sur le Roll…malheureusement !

Outre ce point, ce que nous avons vraiment aimé durant notre test Feiyu G4S, c’était le fait de pouvoir recharger votre Gopro directement via le petit port USB qui est fixé sur l’un des moteurs. Cela distingue une nouvelle fois le Feiyu G4S de la concurrence qui, quand il est possible de recharger votre Gopro, cela se fait par câble…ce qui, à nos yeux, est vraiment moins pratique. Le fait de pouvoir recharger votre Gopro pendant l’utilisation est vraiment très appréciable et vous permettra de partir sur une belle journée de vidéos avec qu’une seule batterie pour votre Gopro.

Découvrir le Feiyu G4S sur : Acheter Feiyu G4S sur Amazon

Quelques point faibles…

Enfin, comme tout stabilisateur n’est pas parfait, le Feiyu G4S a bien des défauts…autrement, il trônerait sur la première marche de notre comparatif stabilisateur pour Gopro. En effet, ce que nous pouvons critiquer à ce stabilisateur est sa non comptabilité avec la Hero 5. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la Feiyu G5 a été crée. De plus, la batterie est un tout petit peu courte à notre goût, surtout comparée à la Feiyu G5, ou, pire, au Zhiyun Evolution. Autre petit point faible de ce stabilisateur : la qualité de la stabilisation. Bien sûr, avec une note de 8/10 dans notre avis et test complet Feiyu G4S, cela reste très correcte, mais c’est encore bien loin d’égaler les meilleurs stabilisateurs Gopro tels que le Removu S1, le Gopro Karma Grip ou encore le EVO GP PRO.

Au final, pour finir sur une note positive, ce très bon stabilisateur qui s’en sort avec une moyenne générale de 9/10 dans notre test complet ne vous coûtera à peine 200 euros sur Amazon. Il se place ainsi comme LE stabilisateur Gopro le moins cher, ce qui devrait considérablement peser dans votre choix.

Nous espérons que cet article sur le Feiyu G4S vous a plu et nous vous remercions grandement pour votre visite.

Check Also

protections ski

L’hiver revient, quel stabilisateur choisir pour partir skier ?

Aujourd’hui, le stabilisateur fait vraiment partie de l’équipement de ski. En effet, si vous voulez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *